D’accord avec Christophe Castaner ? Chiche…

CC nous dit « Ceux qui disent comprendre la violence sont complices ». On peut supposer qu’il vise les journalistes, internautes, blogueurs ou autres commentateurs de l’actualité qui sans l’accepter comprennent la violence des Gilets Jaunes en réponse à la violence de l’Etat qu’ils subissent journellement.

On peut aussi supposer que l’humiliation actuellement ressentie par les hommes de l’Etat autoproclamés organisateurs et responsables de notre bonheur va les amener à pondre une nouvelle loi visant à condamner ceux qu’ils dénoncent ainsi.

Donc une loi puis une vague répressive vont s’abattre sur tous ceux qui pensent et expriment – donc comprennent — que la souffrance infligée aux français par les hommes de l’Etat et leur cohorte de profiteurs explique la violence qui s’exprime dans la rue.

J’attends cette issue avec impatience.

En effet elle va ouvrir la possibilité de poursuivre tout personne « disant comprendre » toute violence. Enfin, cela devrait être ainsi puisque l’égalité devant la loi est la règle.

Et alors là, suivez-moi bien.

Le fisc et tout particulièrement les contrôles fiscaux sont une zone de non droit d’une violence hors du commun.

Le contrôle fiscal est une arme par destination dont nous avons, depuis fort longtemps, fait la démonstration de sa violence, de son iniquité, comparables aux lettres de cachet.

Contribuables présumés coupables, enquêteurs prononçant des condamnations sans intervention d’un juge libre lors d’une audience publique, mise en œuvre des condamnations avant tout recours, etc… c’est cela et pire les contrôles fiscaux, vice et sadisme inclus.

Les conséquences de cette violence sont incalculables.

Pour prendre mon exemple personnel, je vous confirme que, voir un magistrat du plus haut niveau écrire dans son arrêt que 20 ans de persécution fiscale de la part du fisc ayant pour base des faux grossiers n’est qu’un « désaccord d’estimation » qui ne justifie aucune indemnité alors qu’il entérine dans le même arrêt le fait qu’il n’y avait effectivement pas lieu à redressement, est d’une violence destructrice.

Ou encore que, subir des redressements mortels sans fondement pour couvrir les agissements précédemment cités donc tenter volontairement de tuer le contribuable avant qu’il ait eu le temps – vingt ans – de pouvoir démontrer la malhonnêteté perverse du fisc, est d’une violence destructrice.

Ou si vous voulez que, voir sa vie professionnelle brisée, sa vieillesse côtoyer la misère, ses biens vendus aux enchères pour des dettes imaginaires, après une vie de travail et de création où l’intégrité a été la base et l’axe de référence, est d’une violence destructrice.

Et pourtant

Nombreux sont ceux qui « comprennent » et souhaitent cette violence.

A partir de demain, lorsque CC aura peaufiné ses outils réglementaires pour condamner ceux qui « comprennent » la violence, nous pourrons poursuivre en justice tous ceux qui réclament plus de violence fiscale, plus de contrôles fiscaux, plus d’incendies comptables fiscaux chez les français possédants. Car ils ne sont violents évidemment qu’avec les biens des autres.

Personnellement je pourrai poursuivre tous ces magistrats, ces responsables fiscaux de haut niveau qui à longueur de pages de conclusions ou de jugements « comprennent » et absolvent les violences fiscales dont je suis inutilement l’objet.

Et… je suis loin d’être le seul dans ce cas, nous sommes des centaines de milliers. Sans compter que le fisc n’est pas l’unique foyer de violence de l’Etat. Il y a aussi les charges sociales, la route, les surabondantes réglementations, etc… en fait la plus grande partie des activités de l’Etat qui sont en majorité imposées par la force, qui donc sous-tendent l’usage de la violence. Je me demande si CC a bien conscience d’être le maître de cette force, de cette violence….

Il n’est pas douteux que l’Etat est violent par rapport à ses administrés et que nombreux sont ceux qui « comprennent » cette violence.

Grace à CC ils vont être passibles de poursuites judiciaires.

Quel bonheur d’imaginer cet avenir radieux où nos bourreaux et ceux qui les « comprennent » vont déguster, les condamnations vont pleuvoir contre tous ces haineux qui véhiculent le souhait de la violence fiscale, de son extension exponentielle.

Quoique…

Arrivant à la fin de ce billet, je me demande si je ne me laisse pas emporter par l’idée d’une loi applicable à tous. Je suis peut-être un peu optimiste, trop confiant en la justice, comprenant difficilement ce que « comprendre » veut dire dans la bouche de CC. En réalité le problème tient au fait que chacun a sa façon de « comprendre »…

N’est ce pas justement cela la liberté de penser, cher CC ?

Bien à vous. H. Dumas

Henri Dumas

A propos Henri Dumas

Que les choses soient claires, je n'ai jamais triché fiscalement. Cela indiffère le fisc, qui considère que ses intérêts immédiats sont supérieurs à ceux de la survie de l'entreprise. C'est ainsi qu'il est capable de redresser et de tuer à partir de données relatives telles que des provisions, des évaluations de stock, des refus de déduction ou de récupération de TVA que le chef d'entreprise a pu gérer en toute bonne foi dans le cadre de ses responsabilités légitimes. De la sorte, alors qu'il est consentant vis à vis de l'impôt, respectueux des règles fiscales, l'entrepreneur peut se trouver, du fait de la cupidité du fisc, exposé lors d'un contrôle fiscal à des redressements qui, suivis des moyens de coercition démesurés du fisc, vont le paralyser, ruiner la confiance de ses partenaires et, finalement, le détruire.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (5 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

6 réflexions au sujet de « D’accord avec Christophe Castaner ? Chiche… »

  1. Bonjour le prélèvement à la source Qui nous est imposé sans référendum sans consultation populaire compte tenu de l absence de constitution aub1 er janvier 2017’estbillegitime toutes les décisions judiciaires juridiques lois deçrets etc sint’
    Nuls et non avenu. Les deçisions judiciaires sont illégales il faut réviser don
    Cours de droit constit ét la on peut tout comprendre il faudra bien que ca se règle un jour …..Qui n est peut être pas si loin?! Prélèvement à la source même chose ?! Illegitime les francaisbsont birn bon Ou bien cruche?!

  2. <>

    Pourquoi ne pas poursuivre devant la cour européenne des droits de l’homme? La france y est régulièrement condamnée. En plus le ministère d’avocat n’y est pas obligatoire donc le coût financier réduit.

    1. correctif :

      « Pour prendre mon exemple personnel, je vous confirme que, voir un magistrat du plus haut niveau écrire dans son arrêt que 20 ans de persécution fiscale de la part du fisc ayant pour base des faux grossiers n’est qu’un « désaccord d’estimation » qui ne justifie aucune indemnité alors qu’il entérine dans le même arrêt le fait qu’il n’y avait effectivement pas lieu à redressement, est d’une violence destructrice. »

    2. Bonsoir tout à fait. Plus nous seront nombreux à nous plaindre de çe que
      L on nous fait subir plus nous aurons des chances que cela évolue
      Fisc gilets jaunes tribunaux de commerce mafieux qui ruinent l économie
      Francaise détruisent les familles les patrimoines durement gagnés etc
      Les agriculteurs et le suicide les pathologies graves cancers sue font
      Les citoyens ruines accables détruits. Portons tous ces dossiers devant
      La cour euopeenne de justiçe devant mme Bacelet haut commissaire
      A l ONU geneve c est parti pour mr petitdemange sui est allé à geneve
      Déposer un dossier gilets jaunes n ayons pas peur cour pénale internationale la Haye tout ce qu il nous font subir est de l ordre de la
      Souffrance physique et psychique sont des crimes contre l humanité
      Veritable genocides donc allons y ?! Ils nus tuent et nous avons laissé
      Faire toutes ces dernières décennies. Bravo les gilets jaunes qui ont
      Réveillé la france endormie.?! Nous ne pouvons plus revenir en arrière
      Il faut changer de type de gouvernance nous ne sommes en rien représentés par. La majorité parlementaire qui soutient Macron ét pas
      Nous ?! Donc ne lâchons rien et continuons sur cette lancée compliquée
      Douloureuse difficile. Mais sans çela nour retournerons à la case départ,?
      Le grand débat c est le peuple sui devrait arriver à l organiser pour
      Réinvestir nos forçes ét nos désirs dans la souveraineté qui nous appartient et sue nous avons perdu?! !

  3. Mais en fait la question à se poser est la suivante :  » Qui est responsable de cette situation »
    OBÉIR – DÉSOBÉIR – DES LOIS – UNE CONSCIENCE.
    Avoir un pouvoir policier et l’utiliser à bon escient, quitte à faire tomber ses propres chefs quand ils sont plus corrompus que ceux qu’ils ordonnent d’interpeller et deviennent donc dangereux pour la paix publique, être un vrai régulateur de la société, voici la plus belle fonction du monde.
    Comme disait le CNR, « résister c’est créer ! »

    Donc Humour très imagé en cette situation= Comment créé des chansons de cette période :
    Hier soir j’ai mangé des pates en forme de lettres . Ce matin je suis allé au WC et j’ai évacué 12 Chansons pour un nouvel album ( de merde). Ce soir je mange du cassoulet , donc demain matin j’aurais composé la musique .
    Merci le sud ouest!

  4. Bravo pour votre article. La violence vient de l oligarchie mais nous aurons
    Fort à faire pour la faire cesser.?! Si çe n est comme le fit le commandant
    Aubenas « la potence » pour les oligarchies?! Nous n en sommes pas encore la
    Mais ca ne saurait tarder?! Car le fisc les tribunaux de commerce Qui ruinent
    Les citoyens s emparent de leurs biens font crever le peuple de france il faudra
    Bien que ça cesse?! Encore deux justiciables au tribunal de Grenoble dont la
    Juge commissaire Sivera s est emparée. De la maison d un de ces justiciables
    En dehors de la loi ne respectant pas la loi de macron sur la résidence principale
    Elle s est emparée de cette maison pour en faire son agence immobilière?!
    De plus ceci s est passé recemment alirs que la france n a plus de constitution
    Conséquence de l absence de séparation des pouvoirs donc pas de pouvoir judiciaire pas de possibilités de juger donc tous ces jugements lois décrets
    Pv sont illégaux et tous ces jugements sont nuls et non avenus car la france
    N a plus de constitution depuis le 1 er janvier 2017 deçret valls du 5 décembre
    2016 élections présidentielles illégales gouvernement macron illégal ainsi sur
    Les 577 députés et 171 sénateurs élus en2017 ils sont tous illégitimes . Ét dans
    Les tribunaux de commerce et ailleurs ils n en tiennent pas compte et pourtant
    Ils devraient reprendre le cours de droit constitutionnel?! La loi sur les vaccination
    La loi des 80km/h sont illégales et tous les jugements qui se passent depuis le
    1 er janvier /017 sont illégaux il faut que les citoyens soient informés afin de
    Refuser ces jugements pour ke RSIUrssaf c est la même chose?! Informez tous
    Çes citoyens à Qui on fait peur car c est le règne de la terreur ?! La france n a
    Plus de Constitution qu Ou Qu en dise certains ?! Ca derange mais serge petitdemange tres critique bien sûr puisqu il est très fort en droit constit ca
    Ne plait pas aux médias car l information pour le peuple n est pas faite çes
    Chaînes du pouvoir racontent çe qu elles veulent ?! Un peuple bien informé
    Peut se défendre s il ne sait pas l oligarchie peut le rouler dans la farine  » le
    Savoir c est le pouvoir » ?!!!! Donc informons répétons pour nos compatriotes
    Qu ils puissent se défendre?! Beaucoup de citoyens ignorent la loi macron
    De 2015 Qui protégé la résidence principale que les dettes professionnels
    Ne sont pas des dettes personnelles?! Voir MSDI michel hervault syndicat
    Des indépendants voir Claude Reichman liberté de la protection sociale
    Directives européennes signées par Chirac Mitterrand et Jospin. Non appliquées
    Que les citoyens écrivent en masse à Jospin qui ne bouge pas memebre du
    Conseil constitutionnel qui en l absence de constitution n existe plus?! Malgre
    L abrogation de l article numero deux du decret Valls Qui a enterré la Constitution.
    N hesitezvpas a déposer des plaintes à mme Bachelet haut commissaire de
    L ONU à Genève profitez des gilets jaunes pour faire apparaître à lONU toutes
    Les anomalies dont vous êtes victimes crimes contre l humanité. Veritable
    Génocide qui touche les francais. Encore une autre possibilité. Cour européenne
    De la justiçe Strasbourg pour çe sue nous subissez. Ét plainte à la cour pénale
    Internationale de la Haye avec tous nos droits Qui sont bafoués?! Contactez
    La juriste georgia pouliquen Qui invite a déposer plainte à la Haye.?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *