DE MOINS EN MOINS DE FRANÇAIS PAYENT L’IMPOT donc IL FAUT DE PLUS EN PLUS DE CONTROLES FISCAUX !

 

L’Etat s’endettant toujours plus, il a donc besoin de toujours plus d’argent.
Il ne faut pas sortir de l’ENA pour comprendre cette lapalissade.
Rien ne semble pouvoir freiner le débit des cadeaux pré-électoraux catégoriels qui s’additionnent aux dépenses non contrôlés de notre Etat.
Nos hauts fonctionnaires se goinfrent gentiment sans discontinuer à nos dépens.
Rien n’est trop beau ou trop cher pour eux.
Ils mettent, joyeusement, les énormes sociétés d’Etat qu’ils « dirigent » par népotisme, à genoux, en créant grâce à une gestion dont ils ont le secret, secret qu’ils doivent apprendre à l’ENA, des gouffres abyssales dans leurs finances.
Et je te perds des milliards à droite, et je te perds des milliards à gauche, le tout à la bonne franquette, cette spécialité bien française que le monde entier nous envie.
En France, nos charmants hauts fonctionnaires peuvent creuser des trous à qui mieux-mieux, personne n’est responsable (surtout pas eux. ils ne sont jamais virés mais déplacés) sauf le contribuable  (vous et moi) qui viendra, comme à son habitude, les combler le sourire aux lèvres et la vaseline à la main.

Donc, il ne faut pas sortir de polytechnique pour comprendre que plus les dépenses augmentent, plus les rentrées doivent faire de même.
C’est mécanique, comme dirait l’autre.
N’importe quel commerçant, artisan ou chef d’entreprise le sait, car eux, n’ont pas une ligne de crédit illimité comme l’Etat sur les français.
Ils crèvent  sans tambour ni trompette.

Les recettes de l’Etat, je ne suis pas économiste, sont basées sur l’impôt et sur les centaines de taxes diverses et variées (autre spécialité bien française) sur tout et n’importe quoi.
Là, nos Énarques sont au top !
Et les amendes qui ne sont pas en reste, tellement nous croulons sous des tonnes  de lois et de textes.
Bientôt, en France, respirer sera un luxe et sera réglementé.

Donc nos Enarques chéris, comme le Christ avec les pains et les poissons, vont multiplier les taxes à tire larigot, mais ils s’aperçoivent bien vite que cela est loin de remplir leur tonneau des Danaïdes qui enfle, qui enfle…démesurément.

D’habitude, au nom de la « solidarité nationale et de la justice sociale », on t’augmentait vite fait les impôts d’une ou deux catégories de nantis (ça c’est bon pour la com), mais là, en période pré-électoral, si on veut garder le gruyère pour son clan, c’est le contraire qu’il faut faire.
Donc, voilà que dans un esprit de justice républicain, les bigs chefs décident de faire sortir de l’impôt les tranches les plus basses.
Espérant que celles-ci seront reconnaissantes en votant dans le bon sens.

Pour compenser cette perte, les contrôleurs fiscaux vont devoir redoubler d’ardeur en alignant à tour de bras tout ce qui a le malheur de bouger encore.
Les entreprises en bonne santé mais aussi les malades et les moribondes.
Comme aux temps des fermiers généraux.
Celui qui a raison, c’est celui qui tient le fusil.
En l’occurrence, ici, c’est Bercy.
Non seulement il tient le fusil mais, en plus, cerise sur le gâteau, il a la Loi pour lui grâce à ses Tribunaux Administratifs.
Ce n’est que du bonheur pour ses inspecteurs vérificateurs assermentés.
C’est bon de se sentir soutenus par la Maison Mère.

On va te les faire cracher ces salauds de contribuables fraudeurs.
Tout contribuable est un fraudeur (maxime Bercynienne).
CQFD.

A la bonne vôtre.

Emmanuel Bolling

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (4 avis)
Loading...

3 réflexions sur « DE MOINS EN MOINS DE FRANÇAIS PAYENT L’IMPOT donc IL FAUT DE PLUS EN PLUS DE CONTROLES FISCAUX ! »

  1. Hi!
    Tant que nous sommes à Nice suite à l’attentat cruel et mortel, si Daesh avait l’intention de poser quelques bombes aux batiments de bercy et des trésoreries de ce pays, je ne pleurerais pas, je crois même que j’applaudirais!
    john

  2. C est insupportable ??! Et 200 repris de justice au pouvoir ?! Ignoble ils attendent
    Quoi pour les virer?! Ils nous dirigent alors que ce sont des pourris repris de justice cf philippe Pascot tous ces ignobles personnages dehors que les citoyens français
    N acceptent plus ces parlementaires et hommes politiques il faut les virer c est
    Notre devoir aux prochaines législatures on laisse les agriculteurs et petits patrons se suicider parce qu ils n obéissent pas aux mensonges d état et on laisse
    Ces repris de justice faire la loi qu attendent valls hollande et les autres pour mettre dehors et nettoyer les écuries d augias en quoi la France a besoin de voyous pareils?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *