Les pauvres chéris

TROP C’EST TROP.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces exclamations de vierges effarouchées qui dissimulent une fraternité malsaine entre pillards qui ne sont même pas conscients des dégâts qu’ils provoquent, qui trouvent normal d’avoir des pouvoirs contraires à toute justice démocratique, qui veulent faire croire que la faillite de ce pays dont ils sont entièrement responsables pourrait être le fait de ceux qu’ils ruinent en les traitant de « fraudeurs fiscaux »  sans qu’ils puissent se défendre et faire entendre leur bonne foi, ces exclamations de vierges effarouchées sont mal venues.

Il reste de tout cela la preuve de leur esprit de corps, preuve qui les engage et qui facilitera leurs condamnations le jour où ce pays retrouvera ses esprits et réclamera des comptes à cette Stasi fiscale.

Les beaux jours du fichage, de la délation, de la torture fiscale, sont peut être comptés, ce qui expliquerait que le syndicat de cette catégorie sociétale peu ragoutante sorte du bois.

Bien à vous. H. Dumas

Henri Dumas

A propos Henri Dumas

Que les choses soient claires, je n'ai jamais triché fiscalement. Cela indiffère le fisc, qui considère que ses intérêts immédiats sont supérieurs à ceux de la survie de l'entreprise. C'est ainsi qu'il est capable de redresser et de tuer à partir de données relatives telles que des provisions, des évaluations de stock, des refus de déduction ou de récupération de TVA que le chef d'entreprise a pu gérer en toute bonne foi dans le cadre de ses responsabilités légitimes. De la sorte, alors qu'il est consentant vis à vis de l'impôt, respectueux des règles fiscales, l'entrepreneur peut se trouver, du fait de la cupidité du fisc, exposé lors d'un contrôle fiscal à des redressements qui, suivis des moyens de coercition démesurés du fisc, vont le paralyser, ruiner la confiance de ses partenaires et, finalement, le détruire.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (11 votes, moyenne : 4,36 sur 5)
Loading...

11 réflexions au sujet de « Les pauvres chéris »

  1. M. DUMAS, auriez vous perdu la capacité de lecture et d’analyse ? Ce qui vous est reproché dans ce billet, c’est votre « notation » des contrôleurs du fisc, qui eux font simplement leur travail en appliquant les lois… et font grève regulierement pour dénoncer l’injustice fiscale dont vous parlez. Je crois bien que vous vous trompez d’ennemi, l’argent ne revient pas dans la poche du contrôleur en fin de course. Mais votre démagogie pue à des km… vous mettez en avant les droits de l’homme, en oubliant que le consentement à l’impôt en fait partie ! Vos arguments sont à la limite du ridicule. Le contribuable est déjà forcément de bonne foi (droit à l’erreur) mais c’est sûr que quand on en vient au vérificateurs… fallait pas jouer 😉

    1. Concernant l’appréciation des agents fiscaux elle n’est pas différente de celles de tous les professionnels en toute activité.
      De quel droit les agents fiscaux y échapperaient-ils ?
      Ceci dit cela n’est que la fumée qui cache la véritable liaison malsaine qui fit en son temps appeler â l’aide la contrôleur Jourdes empêtrée dans des falsifications dévastatrices et qui a imaginé que seul ma mort économique la sauverait.
      Ses collègues sont venus tenter de me tuer.
      Elle au bout de vingt ans a perdu.
      Eux n’ont pas encore gagné mais c’est dur.
      Je ne suis pas un cas original. Nous sommes des milliers dans mon cas.
      Savez-vous ce que c’est vingt ans de torture fiscale, de ruine illégitime.
      Et vous donnez des leçons et avez la conscience tranquille.
      Vous pouvez dormir sur la torture matérielle des autres.
      Il bon que je m’arrête là…..
      Au fait, c’est quoi pour vous le consentement à l’impôt?

    2. Monsieur Lapalissade, vous devez être un agent du fisc et peut-être êtes-vous même noté dans cette rubrique, qui d’ailleurs date, je crois de plusieurs années. Dans ce blog, on ne parle pas des gens qui font bien leur travail et hônnetement. Monsieur Dumas parle des autres.
      Le consentement à l’impôt vous dites, ce n’est plus d’actualité, vous devez être comme beaucoup de vos collègues, hors sol.
      Et l’avancement pour « bons » résultats, cela n’existe pas non plus? Et la vidéo avec Francis Lepoizat, une vue de l’esprit aussi?

  2. D’un côté avec moins de voleurs, magouilleurs, de sociétés écran, d’évasion etc, on aurait moins de déficit et moins besoin de contrôle.

  3. En France certains abusent du pouvoir d’être fonctionnaire en utilisant les administrations contre les citoyens pour des intérêts personnels.
    La France est le pays où il y a le plus de taxes au monde , les prélèvements dépassent en 2018 les 1100 milliards d’€ par an et la dette française est de + de 2100 milliard d’€ qui augmente chaque année.
    Les Taxes et impôts sont devenus le chiffre d’affaire de l’ETAT Français pour des intérêts personnels et non une valeur de solidarité. Ou sont les droit de l’Homme dans ce pays La France dont la médiocratie règne en Maître et qui donne des leçon au monde entier. Réfléchir c’est difficile et ce Syndicat n’a pas réfléchi pour agir ainsi , il a fait valoir ses petits intérêts catégoriels , c’est pourquoi il a jugé hâtivement sans analyser la souffrance des justiciables qui publient sur Témoignage Fiscal.
    La Question est Pourquoi Témoignage Fiscal existe?
    Ce syndicat devrait être au service des citoyens et condamner les fonctionnaires qui ne font pas bien leur travail et détruisent des vies. Or il collabore à la médiocrité française. Il n’a pas le goût de l’absolu et du travail bien fait.
    Comme disait Mr Nelson MANDELA que j’ai rencontré : »Je ne perds jamais. Soit je gagne , soit j’apprends » et j’ai beaucoup appris. La Société française est devenue si malhonnête que la vérité offense réellement certains citoyens mais pas les politiques du passé et surtout pas la presse, pas ce syndicat . Car Le vrai désordre en France c’est la justice au sens le plus large.
    Les citoyens français du secteur privé sont dotés bon sens , de réflexions et ils ont besoin « de contre-pouvoir politique » qu’ils n’arrivent pas à créer ; c’est hélas navrant et très grave pour ce Pays. L’affrontement est donc inévitable entre les citoyens du secteur privé non seulement avec les politiques mais Bercy car on ne peut pas discuter avec Bercy .
    « PEUT ON ENCORE SAUVER La France RAPIDEMENT  » Je pense que NON !

    Droits de l’Homme que La France ne respecte pas =Cliquez:
    http://injustice.blog.free.fr/public/Droits_de_l__Homme.pdf
    La Justice en FRANCE, il faut de l’Humour =Cliquez:
    http://injustice.blog.free.fr/public/LA_JUSTICE_il_faut_de__l_humour.JPG

  4. l’adresse de ces gens-là est à peine à une portée de jet de pierre de la pharaonique bâtisse de la CGT, un hasard probablement !

  5. Un rappel historique intéressant le Traité des devoirs de Cicéron Il y a + de 2000 ans= Tous ceux qui seront à la tête de l’Etat doivent se souvenir des deux préceptes de Platon: veiller aux intérêts des citoyens en y rapportant tous leurs actes et en oubliant les leurs propres; avoir souci du corps entier de l’Etat en ne favorisant pas une partie aux dépens du reste. ….Ceux qui s’occupent d’une partie des citoyens en négligeant les autres introduisent dans la cité un mal qui doit la perdre, la sédition et la discorde; il arrive que les uns se dévouent pour le peuple; d’autres n’ont de zèle que pour les grands; bien peu songent à tous; de là sont nés à Athènes de grands conflits, et, dans notre république, non seulement des séditions mais des guerres civiles désastreuses.
    « Date et lieu de naissance de Ciceron : Auteur latin et homme d’État romain né le 3 janvier 106 av. J.-C. à Arpinum en Italie, Cicéron fut assassiné le 7 décembre 43 av. J.-C. à Gaète, ville située en Italie. Il meurt à l’âge de 62 ans, sa tête et ses mains furent exposées à la vue du peuple sur ordre de Marc-Antoine. »

    Veritas Thesaurus est ! La vérité est un trésor,
    « Ad augusta per angusta » signifie en français : « Vers les sommets par des chemins étroits ». Il faut comprendre que la gloire ne s’acquiert …

  6. Rappel = Cette Phrase date de 1920 =
    Elle provient de la Philosophe Russe et Américaine Ayn Rand ( une juive fugitive lors de la révolution Russe qui a débarqué aux USA dans les années 20) et nous montre une vision des choses en tout état de cause :
    Quand vous vous rendez compte que pour produire , vous avez besoin de l’autorisation de quelqu’un qui ne produit rien…..
    Quand vous vous rendez compte que l’argent , c’est pour ceux qui font des affaires non pas avec des biens mais avec des faveurs…..
    Quand vous vous rendez compte que beaucoup sont devenus riches avec des pots-de-vin et une influence plus que pour leur travail , et que la loi ne nous protège pas de ces individus , mais quelle les protège à eux……
    Quand vous vous rendez compte que la corruption est récompensée et que l’honnêteté mène au sacrifice de soi-même……
    Alors vous pouvez dire , sans avoir peur de vous tromper , que la société est condamnée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *