L’HISTOIRE, UN ÉTERNEL RECOMMENCEMENT POUR CEUX QUI N’ONT RIEN COMPRIS.

Voici un extrait de la biographie de Marc Antoine par Pierre Renucci, éditions Perrin, page 294 :

« Sur le plan financier maintenant,  le bilan paraît plutôt contrasté.
La mise à l’encan des biens de proscrits permit certes une rentrée rapide d’argent, mais inférieure aux espérances. L’explication n’est pas bien compliquée plus l’impôt est élevé plus il provoque la fuite de l’argent…
…il manquait 80 millions de sesterces…Les triumvirs s’avisèrent alors qu’ils pourraient solliciter les matrones. Ces dames de la haute société, mariées ou veuves possédaient en effet un important patrimoine propre qu’elles administraient elles-mêmes….la liste des 1400femmes présumées les plus riches. Elles étaient priées de souscrire une déclaration de fortune… Pour les inciter à la sincérité, le texte prévoyait des sanctions en cas de dissimulation ou de sous évaluations… mais aussi des récompenses à toutes personnes…qui dénoncerait les fraudes. »…

Nous sommes en  -42 avant JC deux ans après l’assassinat de César
Rome dirigé par le triumvirat Marc-Antoine, Octave et Lépide a besoin d’argent. Toutes ces contraintes fiscales disparaitront avec l’avènement d’Auguste et pour environ plus de 2 siècles.

Les impôts réapparaîtront, et il faut savoir qu’ils sont une des multiples causes de la chute de l’Empire Romain viendra de sa fiscalité, qui finira délirante.

En 2018, soit plus de 2000 ans plus tard, ce texte peut complètement s’appliquer à  la France.
Il suffit de changer quelques termes en les réactualisant :
Proscrits par redressés fiscaux.
La fuite de l’argent par les exilés fiscaux.
Des récompenses aux dénonciateurs.

Nos énarques n’ont rien inventé, sauf que, nous, nous sommes, soit disant, en démocratie et non en dictature comme en -42.
Nos dirigeants ont laissé libre cours à une dictature fiscale.
Bercy est celui qui, réellement, dirige le pays.
Bercy  finira par la pression fiscale, chaque jour plus aberrante qu’il inflige aux français par provoquer la chute de l’Empire Romain…
E.Bolling

Bolling Emmanuel

A propos Bolling Emmanuel

Emmanuel Bolling a été condamné le 12 janvier 2016 par jugement contradictoire à l'égard d'Anne Béot, inspectrice des impôts de Paris 18eme et partie civile. Emmanuel Bolling a été relaxé du chef de diffamation publique. Il a été reconnu coupable du chef d'injure publique envers fonctionnaire publique pour son article du 15 décembre 2014 sur le site témoignagefiscal.com intitulé "certain de leur impunité, rien n'arrête les agents du fisc". Il a été condamné à verser à Madame Anne Beot 500€. Emmanuel Bolling était un des créateurs et des dirigeants de la Discothèque LA LOCOMOTIVE à Paris. Ouverte fin 1986, décédée asphyxiée par le fisc fin 2009(RIP). Elle subira en huit ans trois contrôles fiscaux. 1992, 1996, 2000. E.Bolling contestera le deuxième (1996). Cette contestation justifiée entraînera immédiatement de la part de Bercy une série sans fin de saisies diverses étranglant son entreprise pour finir par la ruiner. Relaxée de l’accusation de « dissimulation de recettes » par le tribunal correctionnel de Paris en 2002, le fisc n’en continuera pas moins à poursuivre LA LOCOMOTIVE et ses dirigeants de son acharnement, pour les mêmes motifs, comme si de rien n'était... En 2014, après 18 ans de procédure, de procès et d’appels (gagnés ou perdus) dont la liste serait des plus ennuyeuse, E.Bolling et ses associés, ruinés, se battent toujours pour que l’on reconnaisse ce redressement pour ce qu’il est : un abus fiscal caractérisé. Il a initié deux nouvelles procédures devant le T.A.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Une réflexion au sujet de « L’HISTOIRE, UN ÉTERNEL RECOMMENCEMENT POUR CEUX QUI N’ONT RIEN COMPRIS. »

  1. En effet , la logique française de l’impôt et taxe n’a pas de frein et de limite . Les impôts et taxes augmenteront encore . C’est une certitude !
    la France est un pays en déclin moral et éthique . On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés.
    Beaucoup trop de citoyens, politiques et journalistes naissent aveugles , et ils ne s’en aperçoivent que le jour ou une bonne vérité leur crève les yeux. La démocratie , médiocratie, française a atteint ses limites , il faudra impérativement apporter les changements nécessaires. Tout cela nuit au développement économique. La démocratie qui reposait sur le contrôle, s’est endormie sur la complaisance. Le déclin est inéluctable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *