Penelopegate suite …

Les élections présidentielles approchent et M Fillon, le candidat de droite qui avait le seul programme économique crédible et qui s’était auto proclamé le candidat intègre, irréprochable et honnête se retrouve impliqué dans une affaire d’enrichissement personnel par usage des deniers publics ; deniers dont il semble n’avoir même pas conscience d’avoir abusé !

 Le problème de nombreux politiciens c’est qu’ils prennent l’élection pour une sorte de blanc seing ou de chèque en blanc pour pouvoir ensuite utiliser à leur guise et à leur avantage les deniers publics.

Selon lui, sa seule erreur est avoir embauché sa famille mais pas du tout avoir abusé du système … dans une minable histoire d’emplois fictifs grassement rémunérés !

 Il nous a aussi expliqué d’ailleurs que cette pratique admise auparavant ne l’était plus désormais … tout en oubliant qu’elle n’a été admise que par la caste de ses bénéficiaires hors de toute connaissance de ce système par les français eux-mêmes; alors qu’il espère désormais que ces mêmes français seront compréhensifs avec ses petits accommodements financiers plus ou moins opaques dont il n’a pas pu jusqu’ici contester la réalité !

 L’homme intègre se trouve désintégré parce qu’il a menti de manière répétée aux français quant à la réalité et la nature de ses revenus tirés de nos impôts et parce qu’il a oublié qu’entrer en politique c’est d’abord servir avant de se servir !

Ce parangon de vertu se trouve désormais embourbé dans des problèmes insolubles d’image et bien qu’il se soit fait passer, malgré des excuses qui n’expliquent rien, pour une victime de la presse qui se serait érigée au tribunal médiatique et de la justice, il n’a résolu aucun de ses problèmes de crédibilité et ne semble pas avoir compris qu’on ne peut pas expliquer aux français qu’ils devront faire des efforts mais que lui et ses collègues n’en feront aucun, bien au contraire !

Le pire, c’est que toutes les semaines, de nouveaux éléments compromettants font leur apparition et il ne fait pas de doute que F Fillon va, pour adopter un néologisme qui pourrait connaître un certain succès, se faire jospiniser !

A bout d’arguments, ses partisans invoquent le complot médiatique qui aboutirait à fausser le jeu de la démocratie et à voler la droite d’une élection qu’elle pensait d’ores et déjà avoir gagnée (mais dont elle n’est nullement propriétaire) et ses avocats se lancent désormais dans un juridisme contre le parquet financier au motif que la séparation des pouvoirs (qui n’existe pas en France) s’opposerait à ce que le pouvoir judiciaire puisse enquêter sur l’emploi régulier ou abusif des deniers publics par les parlementaires ; alors que cette stratégie n’aura absolument aucun impact sur l’opinion des français !

Le seul reproche que l’on puisse faire au Canard Enchaîné c’est d’avoir « sorti l’information » dans un temps électoral avec le résultat avéré (à défaut de but recherché clairement établi) de fausser le débat de la campagne électorale puisqu’à cette heure on ne parle même plus des programmes des candidats.

Quels que soient les arguments de M Fillon, ceux-ci apparaissent en tout état de cause indéfendables et celui-ci fait définitivement figure de profiteur d’un système opaque et dévoyé. Il aura les plus grandes difficultés à rattraper le terrain perdu et il ne fait aucun doute qu’on s’achemine encore une fois vers une élection par défaut qui ne laissera que des aigreurs à tout le monde !

 Bien cordialement

A propos PHILOS

Né en 1958, titulaire d’un DEA de droit commercial de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne, je suis un ancien avocat fiscaliste et partage ma vie entre la France et la Grèce. Européen convaincu, persuadé que le libéralisme est la seule option possible en matière économique, très à cheval sur les libertés individuelles, j’ai un ennemi : l’étatisme rampant qui détruit le tissus économique et social.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (7 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

8 réflexions au sujet de « Penelopegate suite … »

  1. Bonjour, voilà le problème : Trouver la cause des causes de notre impuissance politique.
    Voilà l’escroquerie de l’élection actuelle : https://www.youtube.com/watch?v=uzcN-0Bq1cw&t=27s
    Et voilà une série de solutions :
    1/ Reprendre le contrôle des mots en écoutant des conférences de Franck Lepage sur you tube ( inculture 1 et 2) https://www.youtube.com/watch?v=ixSI7qD-Z1s&t=48s
    2/ Ecouter Etienne Chouard environ 10heures sur youtube pour comprendre la différence entre une démocratie et un gouvernement représentatif. (ce qui est l’exact contraire d’une démocratie) https://www.youtube.com/watch?v=lOb5hHeMCDc&t=3s
    3/ Comprenez l’escroquerie de la dette perpétuelle des états pour ruiner les peuples et les asservir. (mince on est en plein dedans) https://www.youtube.com/watch?v=meSFbhdJ_3M
    4/ Comprenez le pouvoir du boycott pour lutter pacifiquement contre toutes les escroqueries que nous subissons.

    Voilà un bon départ pour lutter contre les abus de pouvoir.
    Un exemple de vol de mot pour repenser correctement la situation actuelle :

    Essayez de dire à la place de :
    « nos politiciens, nos élus, nos sénateurs, nos parlementaires »
    : Les représentants des lobbys qui les ont fait élire.

    Vous allez constater que vos pensées seront beaucoup plus claires dans votre espérance des actions de ces gens là.
    Vous allez trouver tout seul pour qui ils travaillent :

    En premier : pour eux
    En 2 ème : pour les lobbys qui les ont financé et fait élire
    En 3éme : pour les ultra riches qu’ ils fréquentent
    Et en dernier : pour les piller les classes moyennes et les pauvres.

    Merci de me contredire si vous en avez la possibilité et en argumentant votre contradiction svp.

    bien cordialement
    Sébastien jacqueline

  2. Et dire que BEREGOVOY s’est suicidé pour un prêt de 150000€~! Qu’il a oublié de rembourser. Il doit se retourner dans sa tombe. Mais c’était un autre temps, que les moins de 20 ans …
    Et dire qu’un certain CHARLES a démissionné, suite un référendum qui ne lui a pas été favorable, lui aussi dois se retourner dans sa tombe!
    Dire aussi qu’en 1946, une grande idée naissait, la SS, elle devait a cette époque rembourser l’aspirine et la péniciline…, la retraite a 65 ans, avec une espérance de vie bien inferieur pour la classe ouvriere. Seule parait il , 1% de la populasse, dépassaient cette age. Dommage que je ne sache pas écrire et poser mes idées aussi bien que vous.

    1. Cher Gérard,
      Essayez de poser vos idées. Ecrire n’est pas si difficile.
      Notre blog vous est ouvert si vous voulez faire un essai.
      Peut-être vous révélerez-vous.
      Il suffit de franchir son Rubicon.
      A vous…

  3. IPSOS donnait il y a 1 mois 1/2 – 2eme tour 66/34 pour Fillon
    aujourd’hui c’est ELABE -2 éme tour 63/37 pour Macron .

    rien ne change avec els politiques et les medias inter-BAISES . maladie d’un jour (R-PES) toujours , les Français sont idiots ou font comme l’autruche ne veulent rien voir !

    OUI ils tapent dans la caisse, ca c’est toujours fait et par des moyens détournés ils le feront toujours ou alors .. faut changer le système !
    ils parlent de droit constitutionnel.. (on en fait une sixième avec des lois différentes) une assemblée et un sénat proportionnel et surtout pas de reclassement dans, des comités Théodule, de la fonction publique et territoriale qui est a bout et n’en peu plus tellement elle est ventripotente !

    « on taille a la serpe », l’Allemagne est un bon exemple, 50 % d’habitants en + moins de représentation , 50% de moins en fonks –> immobilier & taxes moins cher et surtout beaucoup plus droit !.
    certes tout n’est pas parfait mais l’évolution est en MARCHE !
    —>attention coco , ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit , ne MELANCHON point , je disais qu’il fut un temps ou ca MARCHAIS mieux … 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *