Quelques données sur la transition écologique

Quelques données sur la transition écologique = Les 67 millions de Français représentent également 0,9 % par rapport à la population mondiale ..
Que pèse la France dans le cadre des émissions mondiales de CO 2, censées être à l’origine du dérèglement climatique ?
D’après l’Agence internationale de l’énergie, site en anglais (Key World Energy Statistics), voici la liste des émissions de CO 2 par pays, pour l’année 2016 :
Les données sont en milliards de tonnes. Arrondi des pourcentages à la première décimale.
Monde entier 32,32  100 %
Chine 9,06  28,0 %
États-Unis 4,83  14,9 %
Inde 2,08      6,0 %
Russie 1,44  4,4 %
Japon 1,15  3,6 %
Allemagne 0,73   2,3 %
Corée du Sud 0,59   1,8 %
Iran 0,56   1,7 %
Canada 0,54   1,7 %
Arabie saoudite 0,53   1,6 %
Brésil 0,52   1,6 %
Indonésie 0,45   1,4 %
Mexique 0,45   1,4 %
Afrique du Sud 0,41   1,3 %
Australie 0,39   1,2 %
Royaume-Uni 0,37 1,1 %
Turquie 0,34   1,0 %
Italie 0,33   1,0 %
France 0,29    0,9 %

Les 177 autres pays qui sont au-dessous de 1 %. Ne sont pas listés . Même en admettant que la France divise par deux ses émissions de CO 2 grâce à la disparition des voitures à essence  (quid des transports routiers ?), l’impact sur le dérèglement climatique mondial serait quasiment négligeable. Ainsi, augmenter le prix des carburants en France en invoquant la lutte contre le dérèglement climatique est une véritable supercherie.  PS : Bien évidemment, dans notre quotidien nous devons tout faire pour éviter de polluer … sans qu’il soit besoin de pénaliser les tous petits travailleurs en leur imposant des taxes horribles sur les carburants

Je vous remercie de l’attention bienveillante que vous porterez à ces informations

Richard Armenante

A propos Richard Armenante

Richard ARMENANTE Qui est-il = Mon blog ( mon combat et les excuses obtenues de la justice française) = http://injustice.blog.free.fr --Rappel : Auditeur diplômé et Membre INHESJ (Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité Intérieure et de l’intelligence économique, et Justice, Ministère de l’Intérieur) , Ingénieur IBM ,Ancien Adjt Au Maire de Marseille(délégué à l’économie),Dirigeant de Stés ; Mandataire de Justice (nommé par la cour d’appel) , Doyen du Conseil des Sages du Journal TOP ALERTE le journal qui dit la vérité dont je suis un des créateurs, écrivains par occasion à l'association internationale des belles lettres et enfin Fils et Petit-fils de résistant décoré de la Grand-Croix de la légion d’Honneur (Tel Léon LACHAMP , D.ROUSSEL des Héros, des avenues à Marseille en témoignent) .

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

3 réflexions au sujet de « Quelques données sur la transition écologique »

  1. Bonjour macron vend la france le 10 decembre à Marrakech demandez à serge
    Petitdemange. mmrdc70@aol.com le mail à adresser à vos députés et senateurs afin que Macron ne puisse pas signer çe pacte. Merci urgent capital sinon la
    France perd sa souveraineté. Et c est fini pour nous il y a urgence à arrêter cet
    Individu.

  2. Ce qui estle plus dommageable, c’est que sous prétexte d’une sois-disant taxe écologique, qui est sans nul doute pour notre bien ainsi que pour celui de notre planète, (il parait que nous n’avons pas de planète de replis), ils réalisent leurs budget en dessous de 3% de déficit, donc rien ou pas grand chose pour la transformation énergétique, et quant bien même, croyez vous que l’état est prêt à renoncer à une quarantaine de milliards, en éliminant le pétrole de notre environnement? Quant on les entends nous dire, (les journaleux, le relayant…) que l’état abandonne 4 milliards, c’est fort, on a vraiement l’impression que notre travail, notre prise de risque, notre investissement, appartiennent uniquement à l’état, qui nous laisse le bout de gras…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *