SONT-ILS TOUS CORROMPUS?

SONT-ILS TOUS CORROMPUS ?

Woerth, Cahuzac, Copé, les Balkany et bien d’autres élus (la liste serait trop longue si l’on voulait tous les citer) sont pris la main dans le pot de Nutella.
Ce n’est que la partie émergée de la corruption qui est quasi institutionnalisée comme faisant, maintenant, partie de la face cachée de nos élus.
Cette corruption se promène à tous les niveaux de l’État sous le regard bienveillant de nos hauts fonctionnaires énarques.
Elle profite à nos dirigeants et à leurs amis. L’exemple le plus frappant étant Bernard Tapie et les Pygmalion’s boys.
Une partie de l’argent des contribuables est aspirée goulument et redistribuée en toute quiétude par nos dirigeants via un système de vases communicants qui a fait ces preuves depuis des décennies.
C’est le système des petits arrangements entre amis.
En 2013, le classement mondial de la corruption classait la France, « pays des droits de l’homme » en 22eme place, juste devant les Emirats et le Quatar !
C’était en 2013…
Bon, d’accord ils sont corrompus et alors ?
Certains (une petite minorité) sont mis en examen, et alors ?
Comme sous la 3eme république, la justice avancera avec une lenteur majestueuse et au final, 10 ou 15 ans plus tard, ils seront soit relaxés soit condamnés à des peines symboliques avec sursis.
Après Cahuzac, un accès de fièvre moralisatrice et indigné avait touché tous nos représentants nationaux : on allait voir ce qu’on allait voir !
La transparence serait obligatoire, les conflits d’intérêts interdits etc…
Cela a duré environ trois mois et nos élus ont accouché d’une petite souris borgne.
Et tout a recommencé comme avant.
Les sondages les concernant sont chaque jour plus cataclysmiques, et alors ?
77% des français les trouvent corrompus, plus de 7 sur 10 !
Dans ces 77%, ils en dégoûtent 36%.
Et alors?
Croyez-vous qu’ils vont réellement se remettre en question et changer ?
Pourquoi le feraient-ils ? Ils ont et conservent le pouvoir que les français leur ont donné.
Et ils ont l’impunité.
Elle n’est pas belle la vie.
Emmanuel Bolling

Bolling Emmanuel

A propos Bolling Emmanuel

Emmanuel Bolling a été condamné le 12 janvier 2016 par jugement contradictoire à l'égard d'Anne Béot, inspectrice des impôts de Paris 18eme et partie civile. Emmanuel Bolling a été relaxé du chef de diffamation publique. Il a été reconnu coupable du chef d'injure publique envers fonctionnaire publique pour son article du 15 décembre 2014 sur le site témoignagefiscal.com intitulé "certain de leur impunité, rien n'arrête les agents du fisc". Il a été condamné à verser à Madame Anne Beot 500€. Emmanuel Bolling était un des créateurs et des dirigeants de la Discothèque LA LOCOMOTIVE à Paris. Ouverte fin 1986, décédée asphyxiée par le fisc fin 2009(RIP). Elle subira en huit ans trois contrôles fiscaux. 1992, 1996, 2000. E.Bolling contestera le deuxième (1996). Cette contestation justifiée entraînera immédiatement de la part de Bercy une série sans fin de saisies diverses étranglant son entreprise pour finir par la ruiner. Relaxée de l’accusation de « dissimulation de recettes » par le tribunal correctionnel de Paris en 2002, le fisc n’en continuera pas moins à poursuivre LA LOCOMOTIVE et ses dirigeants de son acharnement, pour les mêmes motifs, comme si de rien n'était... En 2014, après 18 ans de procédure, de procès et d’appels (gagnés ou perdus) dont la liste serait des plus ennuyeuse, E.Bolling et ses associés, ruinés, se battent toujours pour que l’on reconnaisse ce redressement pour ce qu’il est : un abus fiscal caractérisé. Il a initié deux nouvelles procédures devant le T.A.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

3 réflexions au sujet de « SONT-ILS TOUS CORROMPUS? »

  1. Bsr,
    Pour moi ils sont tous corrompus, magouilleurs.
    La preuve?
    Ils continuent d’augmenter les impôts pour satisfaire leurs trains de vie de parasites.
    Tous pourris jusqu’à la moëlle!
    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *