TRACFIN c’est formidable !

Je me permets de réagir à chaud au billet de Henri Dumas à propos des dernières statistiques de TRACFIN….

TRACFIN est le bras armé de Bercy … son outil de répression de tous les comportements déviants d’un point de vue fiscal !

Les statistiques sont qu’un français sur 1.000 (et je fais probablement partie de ce quota) a été dénoncé à TRACFIN par tous les intermédiaires financiers que ce soient les banques, les compagnies d’assurances et autres mais il faut savoir que si ces intermédiaires ne dénoncent pas ce sont eux qui deviennent redevables des amendes et pénalités fiscales encourues !

Dans ces conditions, le choix est vite fait …

Les français ne semblent pas en être conscients mais la France se mute peu à peu en état policier pour des raisons exclusivement fiscales !

Ils sont en liberté surveillée et ne jouissent de leur patrimoine qu’en qualité d’usufruitier (ils n’en n’ont que l’usage) et viendra le jour où la spoliation se fera plus présente …

Car, je vous le rappelle une nouvelle fois comme je le fais article après article dans ces colonnes, un Etat dans le besoin peut faire n’importe quoi !

Il faut quand même rappeler qu’à l’origine TRACFIN avait pour but de traquer les opérations mafieuses de blanchiment et qu’il s’est progressivement muté en instrument de traque et de répression fiscale … sans que personne ne s’en étonne … même pas le Parlement qui est pourtant chargé, en principe, de fixer les règles fiscales et d’en contrôler l’application … ce qu’il ne fait à l’évidence pas !

Ainsi que j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, la France n’est qu’un simulacre de démocratie … contrôlé par une caste de fonctionnaires qui ne sont contrôlés … par personne !

Mais la phrase définitive revient quand même à l’un de ces hommes politiques socialistes dont je n’ai pas retenu le nom et qui a affirmé, sans rire, que « si on n’a rien à se reprocher … on n’a rien à cacher » !

Le KGB, dans ses plus belles années soviétiques, n’aurait pas dit autre chose !

Il fut un temps où les Etats avaient une police politique; maintenant, ils ont une police fiscale … mais je ne suis pas sûr que ce soit une amélioration ….

Forts de ces principes, qui n’ont sont évidemment pas, la dénonciation est un sport qui est appelé à connaître de beaux développements … et la France n’est définitivement pas le pays de la liberté !

Bien cordialement

Απο την ελλαδα (de Grèce)

 

PHILOS

A propos PHILOS

Né en 1958, titulaire d’un DEA de droit commercial de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne, je suis un ancien avocat fiscaliste et partage ma vie entre la France et la Grèce. Européen convaincu, persuadé que le libéralisme est la seule option possible en matière économique, très à cheval sur les libertés individuelles, j’ai un ennemi : l’étatisme rampant qui détruit le tissus économique et social.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

3 réflexions au sujet de « TRACFIN c’est formidable ! »

  1. Bjr,

    P*tain que c’est bon d’être pauvre et d’avoir un compte en banque en permanence à zéro, de ne pas détenir un seul bien et de vivre chichement.

    Si je le pouvais, avec plus de courage que j’en ai: j’aimerais vivre tel un ascète!

    Le summum 😉

  2. La France un pays ou l’administration est la France , ceux qui ne sont pas fonctionnaires sont les esclaves . Mis à part les sociétés privés comme Veolia ENGIE, SUEZ , EDF, SNCF, PEUGEOT ,RENAULT…etc qui sont en connivences avec l’administration et donc des fonctionnaires assimilés avec des privilèges inaliénables .
    Pour exemple le PDG de Peugeot s’est félicité du redressement de Peugeot , mais il oubliât de féliciter les Français /ETAT qui ont prêté plusieurs milliards d’€ avec un intérêt de zéro à Peugeot sans compter les subventions . Du coup ce PDG a obtenu une augmentation pour avoir piqué du pognon à l’état , c’est de l’Humour…???
    La France est un pandémonium et ce n’est pas un euphémisme.

  3. je me permet cependant de réagir..
    quand votre assureur fait (une veille jag de collection qui cote moins de 10000€- soit le prix d’une dacia ) qui fait une déclaration d’intention auprès de tracfin et avec le bouzin qui se met en place parce que l’on vérifie bien sur tout vos comptes revenus ..etc a votre insu sans que vous en soyez averti .
    par contre un dealer qui publie des tweet, fait des vidéo sur facedebouc/you tube et qui se vante de toucher la caf tout en étant a bruxello , qui a 3 Ferrari sur le parking d’une petite résidence a orly avec des plaques étrangères a fait l’objet lors d’un reportage a la télé et qui n’est pas suivi par tracfin…
    vous trouvez cela normal ?
    –>pas moi

    et la police fiscale française , c’est comme le KGB , elle évite le polit bureau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *