UN COMMENTAIRE SIGNE

Le commentaire ci-dessous était signé, j’ai enlevé le nom pour ne pas géner cette personne.

 

Bonjour Monsieur Henri Dumas

C’est avec un grand intérêt que j’ai ouvert votre blog pour y voir les rouages du fisc.

Mais d’abord je me présente,

Je m’appel J-M H., j’ai 54 ans, j’habite à Grasse dans les alpes maritimes  et je ne suis qu’un petit contribuable, de surcroit en invalidité suite à un accident de la circulation et d’autres mésaventures qu’il n’est point besoin de parler.

Le fait d’avoir parcouru votre blog m’a fais le plus grand bien, je m’explique.

Je suis l’un des rare, de la France d’en bas, à rejoindre et adhérer vos propos. Beaucoup de personnes, qui gagnent peu, me voient comme un illuminé quand j’ai des paroles qui vont dans votre sens, à savoir que vous êtes harcelé par les services fiscaux, voir même dépossédé de l’essence même de vos motivations à l’avancement de notre société.

 

J’ai beau expliquer que la façon dont les impôts et les services fiscaux sont injustes, non seulement pour les bas salaires, mais aussi pour des personnes que l’on dit « à l’aise », personne ne me rejoint à cet état de fait (toujours de la France d’en bas)

Les bas salaires sont révoltés par mes propos et bien sur vous comprenez qu’a partir de ce moment je suis comme un extra terrestre…  ce qui a, néanmoins, le pouvoir de me faire sourire.

A la vue des trois vidéos sur You Tube j’ai parfaitement compris ce que les employés du fisc étaient venu faire, vous dépossédez de ce qu’il peut vous rester, une machine infernale qui n’a qu’un sens et qui est totalitaire.

Tout comme vous, je ne comprends pas pourquoi ils refusent de donner les raisons de leur intervention.

Une machine bien rodée et qui n’a de compte à rendre  à personne c’est aberrant.

Et bien sur, une fois que cette cause est étendue, il n’est pas étonnant de voir des délocalisations ou des envasions fiscales due, bien sur, à la gestion qu’a la France pour les contribuables, notre président l’a dit dans son intervention télévisée : « nous somme le pays le plus imposé ».

D’autre on tenté de faire un démenti sur ce fait, mais en oubliant certains impôts qui sont en place, ou en expliquant que nous payons peu par rapport à d’autres état. Ce qui me semble faux !

Depuis la mise en  place de l’ISF, je me suis toujours insurgé contre cet impôt néfaste à notre société du fait qu’il allait tout simplement faire partir les capitaux de notre pays et c’est vrais ! Il suffit de suivre l’affaire Betancourt pour le constater.

Bien sur chacun doit payer l’impôt des lors qu’il engendre de bénéfices, mais je ne comprends pas pourquoi le fisc a cette action de déposséder les personnes qui investissent dans des projets et qui sont bloqué net par des procédures contestables.

Vous n’êtes pas ce que l’on appelle une grosse fortune, mais vous faites en sorte d’investir pour le bien de la société mais aussi pour engendrer des bénéfices, sinon à quoi sert de se casser la tète.

Pourtant on vous met des bâtons dans les roues sans même que l’on sache pourquoi, allons nous vers un état totalitaire ? Je souhaite que non mais il me semble que nous nous y rapprochons.

Rien n’arrive sans raison et je vois que la France se dégrade de plus en plus, je crains pour l’avenir de nos enfants, les violences physiques et verbales, les comptes bancaires en suisse ou autre paradis fiscal, les rapports patron ouvrier font monter un sentiment d’injustice sinon de corruption dans la tète des ouvriers et des étudiants, ce qui est très dangereux.

Il est également une chose qui a choqué beaucoup de Français, c’est l’auto augmentation du président de la république, il aurait été plus judicieux de sa part de la mettre en application au prochain mandat.

Mais il ne faut pas se tromper, tout ces éléments sont liés entre eux et si le fisc se borne à harceler des personnes comme vous, nous allons droit dans un mur et à très grande vitesse.

Dans l’espoir que votre action ait une issue positive, je vous adresse mes meilleures salutations ainsi que mon soutien.

 

Voici ma réponse:

 

Bonjour M. H.,
Il n’est pas besoin d’être important ou trés haut placé dans la hiérarchie sociale pour être un homme juste.
Partout il y a des hommes justes, jusqu’au fin fond de l’Amazonie.
La place sociale n’est qu’un problème d’échelle, la plupart du temps liée au hasard, trés peu souvent au mérite.
Votre mail me fait vous classer du côté des hommes justes.
Le problème que j’évoque dans mon blog tient au fait que le groupe a sa propre morale, sa propre intelligence, et qu’elles s’imposent à nous.
C’est un grand malheur quand le groupe dérape et notamment lorsqu’il entreprend des chasses aux sorcières.
C’est en ce moment le cas avec les « fraudeurs fiscaux » dont beaucoup, comme moi, n’en sont pas.
Je ne vous cache pas que votre mail a été une grande joie, malheureusement noyée au milieu d’insultes, en général anonymes.
Comme vous l’avez compris je ne suis pas opposé à l’impôt, pas du tout.
Je m’efforce de payer les miens, sans tricher, ce qui me fait vivre d’autant plus mal les contrôles aboutissants à des impôts indus.
Merci, pour votre juste et généreux message. Merci de faire partager mon blog, si vous en avez l’occasion.
Cordialement. Henri Dumas
Henri Dumas

A propos Henri Dumas

Que les choses soient claires, je n'ai jamais triché fiscalement. Cela indiffère le fisc, qui considère que ses intérêts immédiats sont supérieurs à ceux de la survie de l'entreprise. C'est ainsi qu'il est capable de redresser et de tuer à partir de données relatives telles que des provisions, des évaluations de stock, des refus de déduction ou de récupération de TVA que le chef d'entreprise a pu gérer en toute bonne foi dans le cadre de ses responsabilités légitimes. De la sorte, alors qu'il est consentant vis à vis de l'impôt, respectueux des règles fiscales, l'entrepreneur peut se trouver, du fait de la cupidité du fisc, exposé lors d'un contrôle fiscal à des redressements qui, suivis des moyens de coercition démesurés du fisc, vont le paralyser, ruiner la confiance de ses partenaires et, finalement, le détruire.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Votez pour cet article)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *