UN PATRON S’IMMOLE EN ALSACE: UN FAIT INSIGNIFIANT POUR LE MONDE POLITIQUE ET MÉDIATIQUE.

 

Le 4 mars 2016, en Alsace, Hubert Dietlin, un patron se suicide en s’immolant.
Circulez braves gens, il ne s’est rien passé ou si peu, que cela ne vaut pas la peine d’en parler.
Et c’est vrai.
Si on commençait à parler des agriculteurs et des patrons qui se suicident, on n’aurait pas fini !
Statistiquement deux agriculteur mettent  fin à leurs jours chaque journée qui passe. Grosso modo 700 par an. Bof !
Statistiquement toujours, mais là c’est plus approximatif car aucune étude sérieuse n’a été faite sur les patrons, ça « tourne » entre 180 et 300 suicides/an. Re-bof !
Pourquoi voulez-vous faire une étude approfondie sur les patrons ?
Ca n’intéresse  personne. Nobody !

 

Et dans la France des bisounours assistés c’est contre-productif.
Surtout il ne faut pas affoler le pékin normal, il pourrait se mettre à penser tout seul. Et ça, ce n’est pas bon pour la « paix sociale » de notre bel Etat Providence.
On a vu ce que cela donnait en 1789, lorsque le citoyen moyen se mettait à réfléchir. Il s’est mis à couper des têtes. On ne pouvait plus l’arrêter.
En haut, nos gentils énarques (ceux qui veulent que notre bien) se sont dits : tant  que son frigo sera plein grâce aux gentillesses de leurs élus, il ne bougera pas. Il ne se transformera pas en sans culotte sanguinaire. Alors filons lui des sous.
Ainsi fut dit, ainsi fut fait.
Et on saupoudre à tout va.

Je m’égare, revenons à notre patron alsacien.
Se suicider en s’immolant, n’est pas la façon la plus indolore de passer dans l’autre monde.
En choisissant cette mort spectaculaire et super  douloureuse, ce patron a certainement voulu faire passer un message. Il voulait, sans doute, que sa mort interpelle.
Et bien c’est raté.
A peine quelques entrefilets le jour même et après direction les oubliettes médiatiques. Les médias ont trouvé une bonne explication officielle : il était en difficulté et revenait de la banque, qui « probablement » lui avait refusé une aide.
Point final. Personne n’a souhaité creuser plus loin.
Bref, il s’est immolé pour rien.
La France, apparement,n’est pas la Tunisie.
Là-bas, le 17 décembre 2010,un mec qui s’était immolé avait engendré la révolution.
Déjà,  en 1963 : un bonze bouddhiste s’immole par le feu. Le régime vietnamien sera renversé.
La France apparemment n’est pas non plus le Vietnam.

Chez nous, En France tout le monde s’en fout. Ce n’est qu’un patron français et on en a encore plein en réserve…

Le 7 avril 2015, le sénateur et ancien maire de Tours, Jean Germain, se suicide avant l’ouverture de son procès.
Ramdam dans les tous les médias et tous les politiques montent aux créneaux.
Chacun y va de sa déclaration sirupeuse.
Les français ont droit à des tartines de pleurs pendant des jours et des jours.

 

Sa maîtresse, Lise Han,  qui était accusée avec lui des mêmes coquineries, le 6 janvier 2016, prend un an ferme. Paf !
Elle a fait appel.
Notre sénateur n’était peut-être pas si blanc que ça, mais ce n’est pas notre propos.

La moralité de l’histoire, comme dirait La Fontaine, est qu’en France, dans notre belle démocratie, le suicide d’un sénateur, même peut-être pas trop clair, vaut des centaines de suicides de petits patrons qu’on ne veut pas voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable, patati, patata, vous connaissez la suite.

Vous aviez dit Liberté, Egalité, Fraternité…

Emmanuel Bolling.

Bolling Emmanuel

A propos Bolling Emmanuel

Emmanuel Bolling a été condamné le 12 janvier 2016 par jugement contradictoire à l'égard d'Anne Béot, inspectrice des impôts de Paris 18eme et partie civile. Emmanuel Bolling a été relaxé du chef de diffamation publique. Il a été reconnu coupable du chef d'injure publique envers fonctionnaire publique pour son article du 15 décembre 2014 sur le site témoignagefiscal.com intitulé "certain de leur impunité, rien n'arrête les agents du fisc". Il a été condamné à verser à Madame Anne Beot 500€. Emmanuel Bolling était un des créateurs et des dirigeants de la Discothèque LA LOCOMOTIVE à Paris. Ouverte fin 1986, décédée asphyxiée par le fisc fin 2009(RIP). Elle subira en huit ans trois contrôles fiscaux. 1992, 1996, 2000. E.Bolling contestera le deuxième (1996). Cette contestation justifiée entraînera immédiatement de la part de Bercy une série sans fin de saisies diverses étranglant son entreprise pour finir par la ruiner. Relaxée de l’accusation de « dissimulation de recettes » par le tribunal correctionnel de Paris en 2002, le fisc n’en continuera pas moins à poursuivre LA LOCOMOTIVE et ses dirigeants de son acharnement, pour les mêmes motifs, comme si de rien n'était... En 2014, après 18 ans de procédure, de procès et d’appels (gagnés ou perdus) dont la liste serait des plus ennuyeuse, E.Bolling et ses associés, ruinés, se battent toujours pour que l’on reconnaisse ce redressement pour ce qu’il est : un abus fiscal caractérisé. Il a initié deux procédures devant le T.A. Dans l'une d'elles il y sera posé une QPC (question prioritaire de constitutionnalité) sur le Non Bis In Idem que n'a pas respecté Bercy, en passant outre au jugement définitif du Tribunal Correctionnel de Paris.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

8 réflexions au sujet de « UN PATRON S’IMMOLE EN ALSACE: UN FAIT INSIGNIFIANT POUR LE MONDE POLITIQUE ET MÉDIATIQUE. »

  1. Bonjours , la révolution de 1789 n’en ai pas vraiment une,la révolution en Tunisie était en préparation depuis des mois et enfin le Vietnam ce n’est pas aussi simple qu’il n’y parait mais il faudrait un livre entier pour expliquer les manœuvres politiques derrières toutes ces pseudo-révolutions cités au dessus,sur le fond je suis a peu près d’accord avec vous même si des patrons qui se suicides il y’en a pas des masses mais des citoyens qui se donne la mort , oui chaque jour en France des dizaines de personne saute le pas vers trépas, j’apprécie l’ironie cela dit , bonne continuation…….

  2. Vous avez tout à fait raison d’autant plus que c’est arrivé à une de mes connaissances, il y a déjà plus de vingt ans.
    Il s’est immolé par le feu en place publique après avoir perdu un marché… De l’état!

    Alors ne serait-ce que pour leur mémoire et que leur geste de soit pas totalement vain je demande à chaque lecteur de ce message en fasse autant.

    Merci pour ces oubliés.

    C.GOUDRON

  3. cher plébéiens ,

    Et pour  » et par-ACHEVER l » l’article de ce jour..

    heureusement pour de nos patriciens , les sans dents & sans culottes sont dans un tel état ..(catholique) qu’ils n’ont hélas rien a craindre pour leur tête ..
    Rome ne s’est pas faite en 1 seul jour et brique par brique , et comme dirait monsieur DUMAS , il faut taper dans les fondations VOLTAIRE !
    Pour ceux qui suivent encore mes petits cailloux de nos ennemis de la finance comme dirais Hollande …. »SADE  » a grand dam est tombé cette semaine reste gomore a finir pour 2017..

    mais comme dirais conard le barbant … ceci est une autre histoire !

    « les medias , messieurs dames » et internet , le seul canal de pensée qu’ils ne peuvent ( pas encore) nous couper

  4. Bjr Emmanuel,
    Je vais pousser le bouchon un peu plus loin…
    Rappellez-vous de cet architecte qui, harcelé par les terroristes fiscaux, a donné une affiche à un sbire où était écrit »vous voulez ma peau, vous l’avez » et s’est suicidé devant le repère des aigrefins.
    Le comble?
    Ce sont les kapos fiscaux qui ont bénéficié d’une aide psychologique!
    Voilà ce pays de merde qu’est la France où règnent la corruption d’Etat, l’incompétence de nos politocards et le silence complice de nos merdias….

    1. Mais non, ils ne sont pas incompétents, c’est beaucoup plus grave que cela, ils savent très bien ce qu’ils font, poussés en cela par le pouvoir américain. Et nous, que faisons-nous? Rien parce que nous trouvons cela normal, pour les plus idiots. Ou encore parce que nous ne sommes pas assez informés, abrutis que nous sommes par les programmes tv débiles inventés justement pour nous crétiniser. Ou bien parce que nous avons peur, logique, après avoir vu ce qui s’est passé pour les employés qui ont déchirés une chemise trop chère ou pour ceux de chez Goodyear qui croyaient tout bêtement que défendre son emploi faisait encore partie de ce qui a, jadis, contribué à faire la grandeur de la France. Je pourrais continuer encore, la liste n’est pas exhaustive mais je pense sincèrement, aujourd’hui, que ça ne sert plus à rien, c’est foutu.

    2. Oui cet architecte s est suicide dans la cour de l hotel des impots
      A Créteil. Mais bien d autres se suicident a cause des liquidateurs
      Judiciaires et a Créteil sévissait en 2013 et 2014 un faux juge antoine
      Larue de charlus qui non seulement déboutait les petits justiciables mais
      Pratiquait le conflit f intérêt au tribunal de commerce de Créteil??!! Cf jdc
      Nevers ou mr giraud journaliste raconte le débouté de Ste ENERGIA contre Gdfsuez la fille de ce juge failli antoine larue de charlus était responsable
      De marketing chez GDF Suez??!! La présidente était au courant mais q u a t elle fait??!! Donc qui ne dit mot consent??!! Sa responsabilité est engagée??!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *