3 des 4 auteurs de l’étude contre l’hydroxychloroquine viennent d’avouer l’escroquerie en se rétractant. Le gouvernement doit réautoriser immédiatement ce médicament…

Le scandale vient de devenir définitif avec l’annonce ce soir par 3 des 4 signataires de l’étude publiée par le Lancet, qu’ils se rétractaient.

( source : toute la presse mondiale, et notamment https://www.lexpress.fr/…/hydroxychloroquine-trois-des-aute… )

« Nous ne pouvons plus nous porter garants de la véracité des sources des données primaires », écrivent les trois auteurs au Lancet, mettant en cause le refus du quatrième, patron de la société les ayant collectées, de donner accès à la base de données.

Cela signifie en clair que 3 des 4 auteurs viennent officiellement d’avouer que toute cette étude était fondée sur des données inventées et que, dans le sauve-qui-peut général, ils essaient de faire porter la responsabilité de l’escroquerie au seul PDG de la société Surgisphere, Sapan Desaï.

Du coup, le Lancet a annoncé, jeudi 4 juin en soirée, le retrait définitif de l’étude publiée le 22 mai. C’est un scandale sans précédent moins de quinze jours après une publication.

Le mystère extraordinaire est de savoir comment une pareille “fake news” a pu être publiée dans cette revue de réputation mondiale, dont le sérieux repose sur le filtrage théoriquement très sévère par des “comités de lecture” constitués théoriquement d’experts rigoureux.

UN SCANDALE EN APOTHÉOSE MONDIALE

Le scandale de toute cette affaire trouve ici son apothéose planétaire.

La revue Lancet – qualifiée naguère de “prestigieuse” – est complètement discréditée, de même que ses prétendus “comités de lecture”.

L’OMS est complètement discréditée également.

Le gouvernement français, Olivier Véran, l’Agence du médicament et les prétendus experts du “Haut Conseil de la santé publique“ ressortent à la fois ridiculisés et complètement discrédités eux aussi.

Je renvoie ici au dernier communiqué que nous avons publié hier 3 juin et à ce que nous réclamions dès le 29 mai. ( https://www.upr.fr/…/communique-du-3-juin-2020-suite-a-lav…/)

À savoir que cet aveu de fraude doit conduire :

a) à une révision de fond en comble du fonctionnement de l’OMS : la France doit notamment cesser ses versements à cette organisation tant que celle-ci continuera à recevoir des financements privés ( Fondation Bill & Melinda Gates, laboratoire Gilead Sciences promoteur du “Remdesivir” concurrent de l’hydroxychloroquine, etc.)

b) à la réautorisation immédiate de l’hydroxychloroquine comme sous le régime qui prévalait avant la publication de cette étude du Lancet, ce qui signifie l’abrogation séance tenante du décret du 27 mai 2020

c) à la démission collective d’Olivier Véran et des membres du “Haut Conseil de la santé publique“.

Sur le web:
https://www.upr.fr/actualite/3-des-4-auteurs-de-letude-publiee-par-le-lancet-contre-lhydroxychloroquine-viennent-davouer-leur-forfait-le-gouvernement-doit-reautoriser-immediatement-ce-medicament-et

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

5 réflexions au sujet de « 3 des 4 auteurs de l’étude contre l’hydroxychloroquine viennent d’avouer l’escroquerie en se rétractant. Le gouvernement doit réautoriser immédiatement ce médicament… »

  1. Ça va être intéressant de voir jusqu’où la lâcheté (couardise, pleutrerie) des membres du gouvernement qui sont impliqués va les mener . . .

  2. Et tous ces élus, ces experts et ces scientifiques autoproclamés nous demandent de leur faire confiance, alors que leur seul but est le pouvoir ( et le fric qui va avec).

    Étonnez vous ensuite que les français boudent les urnes et que n’importe quel ” artiste” genre Bigard puisse envisager d’être candidat à la présidence! Mais comme les français sont tellement formatés par l’état nounou qu’ils sont prêt à croire n’importe qui ou n’importe quoi, tout le monde à sa chance. La démocratie est devenue un grand loto national et les gains de la Française des Jeux font pâle figure face aux avantages accordés à “l’élite” dirigeante!

    1. Vous devez aussi évoquer le “grand analyste de la situation économique globale” en la personne de Vincent Lindon qui n’a vérifié aucune de ses sources dans sa lettre “Comment ce pays si riche…”
      Ses affirmations sont fausses tout simplement, il était si facile de vérifier.
      Il est aussi complètement RIDICULE avec sa “contribution exceptionnelle, baptisée “Jean Valjean”, a t-il un instant mesuré les biens des personnes exposées et leurs effets économiques, il a laissé son délire vagabonder ensuite, dans l’ère du temps ?
      Médiapart n’a pas diffusé mon analyse critique et sourcée, je n’en suis pas frustré mais c’est symptomatique des fourbes. J’en ai fait une critique rapide en m’appuyant sur l’INSEE, EUROSTAT, touteleurope.eu, senat.fr, fonction-publique.gouv.fr, qui rend cet acteur minable … mais il est tellement populaire par ailleurs…et il sert la”cause”.
      Pour Bigard, je ne suis surpris de rien, mais entre nous serait-il aussi menteur et incompétent que la foultitude d’énarques qui se fichent de nous depuis 46 ans ? Je pense qu’il s’en débarrasserait rapidement avec l’appui du peuple. Mais je ne souhaite plus voir “gouverner” qui que ce soit car forcément ils dévient tous à un moment ou un autre. Les hommes-de -l’état doivent être seulement les garants que chacun puisse faire ce dont il a le talant et surtout ne rien faire à la place de…
      Gouverner devait être prévoir, assurer que chacun puisse s’épanouir sans cerfa ni réglementation ni imposition délirantes.Un point c’est tout.
      Un instant de raison comment peut-on avoir la prétention de penser à le place de 67 millions d’individualités et de 4,5 millions d’entrepreneurs ?
      Éliminer des gens comme Bruno Le Maire ne devrait pas attendre la volonté du chef de l’état; ce type est nul, archi-nul, ultra-nul (dit-on de nos jours), il est nuisible et maintenant dangereux pour notre pays, il n’est pas le seul, mais il n’a que 51 ans et a des ambitions présidentielles et “ça coûtera ce que ça doit coûter”, car lui ne paie rien il ne connait même pas la solidarité qu’il impose aux autres. Je vous l’ai dit, je l’ai observé il est dangereux.
      Murray Rothbard disait : « L’Etat moderne est inefficace et nuisible. Puisqu’il est inefficace on pourrait se passer de lui ; puisqu’il est nuisible on devrait le faire »
      « Puisque le gouvernement, même sous ses formes les meilleures, est un mal, le but principal qui devrait nous guider devrait être d’en avoir aussi peu que la paix générale de la société humaine le permet. » – William Godwin (1756 -1836)
      « L’État ment dans toutes les langues du bien et du mal, dans tout ce qu’il dit, il ment, et tout ce qu’il a, il l’a volé. » – Friedrich NIETZSCHE

  3. «  la démission collective d’Olivier Véran et des membres du “Haut Conseil de la santé publique“.

    Démissionner relève d’une vertu – le courage- et d’une lucidité, la disponibilité neuronale…
    Qui peut peut sérieusement penser que ces loustics sont équipés de circonvolutions pariétales en état ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *