À propos du coronavirus, je dois faire amende honorable : je me suis trompé.

Je suis le coupable d’un nombre respectable de billets traitant de ce sujet. Mais dans l’un des premiers, « Coronavirus : le pavé et le filet à papillons », j’ai défendu que notre gouvernement prenait un pavé pour tuer une mouche.

Double erreur, je le reconnais aujourd’hui, pour le pavé, d’abord, ensuite pour la mouche.

Pour le pavé, ce n’est pas de pavé qu’il aurait fallu parler, mais de bombe thermonucléaire. Avec les dégâts monstrueux et collatéraux de ce genre d’armes, dégâts qu’en France nous allons seulement commencer de découvrir !

Le confinement a détruit pour longtemps nos économies. L’obligation du port du masque est en train de détruire, et pour longtemps, nombre de santés, et notamment chez les travailleurs devant fournir un effort physique nécessitant une ventilation non contrariée. La bouche et le nez ne sont pas faits pour être obstrués de manière continue. À craindre les problèmes bucco – dentaires, et pire, des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques.

Et pour la mouche ?

Et pour la mouche, ce n’est guère mieux. Plus les choses avancent, et toujours plus nombreux sont les médecins à travers le monde à le dire avec force : non, le virus chinois n’est pas très contagieux, non, il est tout compte fait beaucoup moins mortel que nombre d’autres épidémies récentes, non, ce n’est pas une maladie grave, et 99 % des sujets infectés guérissent… Il n’y a jamais eu de vraie mouche, mais seulement une petite épidémie qui aurait été sans conséquence, sans l’obstination de notre administration à interdire un médicament utilisé par la moitié de la planète.

Bien entendu, je ne prétends à aucune autorité sur ce sujet. Je me contente de lire et de lire beaucoup, de comparer les études, et d’essayer de vous en faire part.

Pour ce qui est de la dangerosité ou de la non-dangerosité de cette maladie, je vous conseille le plus vivement que je peux la lecture de cet article : « Message international de professionnels de santé aux gouvernements et aux citoyens du monde » du 11 septembre dernier. Signé par des professionnels de santé français, mais aussi belges, suisses, américains, allemands, sud – africains, camerounais, irakiens, mexicains, canadiens, péruviens et j’en oublie certainement.

Pour ce qui est de mon entêtement à parler de virus chinois, je m’en réfère à cette communication incroyablement courageuse de cette scientifique chinoise, qui entend rapporter la preuve, au péril de sa vie, que le virus est bien issu d’un laboratoire chinois, dans lequel elle a travaillé.

Pour essayer de vous faire comprendre que l’ensemble du discours officiel et un tissu de mensonges qui n’a d’autre but que de maintenir la population dans la terreur, je vous recommande entre autres cet article de Gérard Delépine : « Tout faire pour relancer la peur. »

Comprendre la stupidité des politiques suivies dans la plupart des pays occidentaux, un article fort bien tourné et documenté, et qui finit en se posant la question que tout le monde se pose : pourquoi s’obstinent – ils ainsi dans l’erreur ? Bêtise ? Refus d’admettre une erreur ? Sournoiserie (complotisme) ? L’auteur ne tranche pas. Moi non plus. Et vous ? (Covid 19, de la stupidité des politiques suivies.)

Bonne lecture.

 

Quelques sources :

Message d’alerte des professionnel de santé du monde entier : http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes-politique-monde/message-dalerte-international-de-professionnels-de-sante-aux

La preuve que le virus vient de Chine : https://www.dreuz.info/2020/09/15/une-virologiste-chinoise-affirme-avoir-la-preuve-que-le-covid-19-a-ete-fabrique-dans-le-laboratoire-de-wuhan/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Tout faire pour relancer la peur : https://ripostelaique.com/incroyable-karine-lacombe-denonce-sa-fille-laccusant-de-lavoir-contaminee.html

De la stupidité des politiques suivies : https://institutdeslibertes.org/covid19-de-la-stupidite-des-politiques-suivies/

Relancer la peur, pourquoi ? : https://www.contrepoints.org/2020/09/09/379789-pourquoi-on-vous-a-decrit-le-covid-19-comme-la-peste-noire?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=35c52499bd-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-35c52499bd-106427317&mc_cid=35c52499bd&mc_eid=32cc10f08d

Relancer la peur, comment ? : Les préfets, les nouveaux seigneurs de la guerre, d’Emanuel Bolling :  https://www.temoignagefiscal.com/les-prefets-les-nouveaux-seigneurs-de-guerre/

 

 

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

5 réflexions au sujet de « À propos du coronavirus, je dois faire amende honorable : je me suis trompé. »

  1. Oui, il semble bien qu’il va s’agir d’une énormité.
    Mais… d’abord voulue par la population, puis ensuite instrumentalisée effectivement par la classe politique.

  2. Une statistique qui serait intéressante de connaître n’est malheureusement pas disponible..
    Combien de décédes du covid19 avaient été vaccinés contre la grippe?
    Ce serait intéressanr de le savoir……mais peut-être que cela dérange..
    Découvrir quelque chose qui aurait échappé ,sait-on jamais, à tous nos savants du conseil scientifique…ne serait évidemment ni convenable.,ni politiquement correct.,ni médicalement admissible..
    Chercher oui mais sans faire de vagues….la peur est suffisamment installée…tout ayant été déjà fait pour la répandre! ce serait incorrect d’en rajouter.

  3. Rappel =« L’inventeur du masque qui arrête les bobards et filtre les conneries serait un grand bienfaiteur de l’humanité. » (Bernard Pivot)

    “Je conseille donc aux chercheurs de trouver un vaccin contre la peur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *