Chapeau M. Le Ministre Dupont-Moretti

Et oui, filmer les débats judiciaires, donc introduire la transparence dans les prétoires — dont il faut rappeler qu’ils sont constitutionnellement ouverts au public — est la seule solution pour que les français se réapproprient leur justice, qui leur est actuellement volée par des magistrats qui prétendent à tous les excès au nom de leur indépendance.

Il est bon de leur rappeler qu’iIs ne sont pas indépendants, mais au service des français pour rendre la justice, qu’il est parfaitement légitime qu’ils puissent être observés dans leurs œuvres.

Cette idée, franchement je ne l’avais pas vu venir. Bravo M. Dupont-Moretti.

Il y a longtemps que j’enregistre mes plaidoiries. Pas les débats c’est interdit, mais ma plaidoirie évidemment que non. C’est ma propriété intellectuelle, je considère qu’à ce titre je suis en droit de l’enregistrer.

Il ne reste donc plus que les crapules du fisc qui refusent l’enregistrement, sans droit d’ailleurs. J’ai des procès en cours à ce sujet, dont un aujourd’hui, mais qui a été reporté au 15 Mars 2021. Dommage, quelle symbolique…

Donc, seul le débat oral et contradictoire des vérifications fiscales est interdit d’enregistrement, uniquement pour permettre aux agents du fisc de le bidouiller à leur aise.

Allez, un espoir, à l’occasion d’un remaniement, Dupont-Moretti passe aux finances, et hop, le tour est joué, il décide que le contrôle fiscal peut être filmé.

Ça changerait tout…

Dupont-Moretti a mis le feu à la magistrature, les parasites ne vont pas se laisser cramer sans rien dire, ça va être rock and roll…

On en reparlera sans doute. En ce qui me concerne, cette nouvelle change tellement de choses, que j’en suis sur le cul…

Bien à vous. H. Dumas

Henri Dumas

A propos Henri Dumas

Que les choses soient claires, je n'ai jamais triché fiscalement. Cela indiffère le fisc, qui considère que ses intérêts immédiats sont supérieurs à ceux de la survie de l'entreprise. C'est ainsi qu'il est capable de redresser et de tuer à partir de données relatives telles que des provisions, des évaluations de stock, des refus de déduction ou de récupération de TVA que le chef d'entreprise a pu gérer en toute bonne foi dans le cadre de ses responsabilités légitimes. De la sorte, alors qu'il est consentant vis à vis de l'impôt, respectueux des règles fiscales, l'entrepreneur peut se trouver, du fait de la cupidité du fisc, exposé lors d'un contrôle fiscal à des redressements qui, suivis des moyens de coercition démesurés du fisc, vont le paralyser, ruiner la confiance de ses partenaires et, finalement, le détruire.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

6 réflexions au sujet de « Chapeau M. Le Ministre Dupont-Moretti »

  1. Oui c’est sur, l’idée est géniale mais ne crions pas victoire trop vite
    on est seulement au stade de la réflexion, de la conception
    Pour ce qui est de la mise en œuvre, je demande à voir…

    et à bien y réfléchir, même si ces videos et enregistrements entrent en vigueur un jour

    Qui nous dit que le commun des mortels ou le citoyen langda aura accès à la camera ? à l’intégralité du contenu ?

    Qui nous garantira la fiabilité du contenu, des images à l’heure ou on doit faire le tri entre info et intox ?

    Ce sera encore un autre combat

  2. Bon le temps que les décrets passent, on aura changé de président, de gouvernement, et de ministre! Sauf notre administration. Lol! Dommage henri, c’est pas pour demain. « L’état » fonctionnaire a encore de beau jours devant lui. D’autant que le COVID, s’il est censé « tuer », est en train de les sauver…, à coups de centaines de milliards voir plus, pour notre beau pays, qui hier pour s’en sortir, devait rogner de 5€ certaines alloc…, aujourd’hui chèque en blanc… lol et re-lol

    1. Vous avez raison, on peut même supposer que ce sont les dernières paroles de Dupont-Moretti qui, probablement en buté, risque de partir précipitamment.
      Mais qu’importe, ce qui est dit est dit.
      Les magistrats sont des imposteurs à 80%, seule la transparence les débusquera, ils n’y échapperont pas.
      Idem pour le COVID dont on mesure à la lecture du projet de finances à quoi tout ce cirque a servi.
      Penser que les français sont assez cons pour croire tout cela est stupide.
      Qu’ils ferment les yeux tant qu’ils pensent y avoir leur intérêt, qu’ils n’aient plus de morale, plus d’honneur, qu’ils soient prêts à se vendre pour continuer à jouir de la belle vie, certes. Mais qu’ils soient cons, non.
      Quand ils vont siffler la fin de la récréation, il vaudra mieux ne pas être un homme politique, un magistrat ou un acteur de la connivence.

      1. Ma mère, quant j’étais môme (j’ai 60ans), me disait que « l’argent Ne poussait pas sous les poteaux télégraphique », elle avait raison; mais aujourd’hui, il y a même plus besoin De planter, (car fatigant de ramasser), Il tombe du ciel… , enfin pas pour tout le monde…, mais pour 80% de la population?

  3. Reste à savoir quand cette mesure prendra effectivement effet….car c’est là que l’on jugera de la réalité de l’annonce faite ce jour…..et seulement là.
    Chat échaudé….

  4. Certains Magistrats ont pu tromper quelques personnes tout le temps. Certains Magistrats ont pu tromper tout le monde un certain temps. Mais ces Magistrats ne peuvent pas tromper tout le monde tout le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *