“Cocu-menteur”, le jeu qui tue

Ainsi donc, Hollande met fin, officiellement, à sa liaison depuis huit ans avec dame Trierweiler. La conclusion qui s’impose est que cette liaison existait, puisqu’il y met fin.

Elle existait donc lorsqu’il a été candidat à l’élection présidentielle.

La preuve est ainsi rapportée qu’il a menti lors des déclarations préalables à sa candidature. Ce mensonge invalide évidemment cette élection. Nous n’avons donc plus de Président de La République.

N’importe quel observateur normal arrive à cette implacable conclusion. Qu’en pensent nos grands magistrats, nos pharisiens ? Nous verrons

Ceci dit:

Cocu, déjà, tout seul à la maison, c’est dur à digérer. Mais, exposé devant le monde entier, alors là, franchement, ce doit être très, très, dur.

Madame Trierweiler n’est pas d’un abord franchement sympathique, son allure générale n’inspire pas la compassion. Mais, maîtrise-t-on son apparence ? Est-on fatalement à l’intérieur comme à l’extérieur ? Rien n’est moins sûr. Si ça se trouve, elle est charmante, fiable, enjouée, douce, câline, confiante. Si c’est le cas, elle doit tomber de haut.

De toute façon dans cette affaire, il n’y a que trois solutions :

-1- C’est un salaud, il a tous les torts

-2- C’est une salope, elle a tous les torts

-3- Ce sont deux salauds, ils ont des torts partagés

Car, vu la situation, ils ne peuvent pas être deux êtres charmants, d’une grande correction, transparents, simples, et avoir tous les deux raisons.

La solution N°2 serait pour nous sans importance. Encore que, elle démontrerait que notre Président fait des choix hasardeux en ce qui concerne ses proches.

Cela serait inquiétant du fait que son activité principale se résume à choisir ses proches collaborateurs. Une carence à ce niveau peut entrainer de lourdes conséquences.

Les solutions 1 et 3 terrorisent.

En effet, elles supposent que le Président de la République est un salaud en amour. J’entends dire que la vie privée et la vie publique n’ont pas de rapport, je veux bien. Mais, ce que nous sommes nous le restons, que ce soit en public ou en privé. Salaud un jour, salaud toujours. C’est quand même inquiétant.

Un homme qui peut faire croire à une femme qu’il l’aime, au point qu’elle expose cet amour sans méfiance, alors que, dans son dos, il l’a trompe, ne risque-t-il pas d’avoir la même attitude avec ses autres amours ?

Si cet homme vous dit qu’il aime la France, ne risque-t-elle pas d’être cocue ?

Si vous l’avez cru au point de lui accorder votre confiance, n’êtes-vous pas en position d’avoir à vous inquiéter sérieusement, à vous demander si vous n’avez pas mal placé vos sentiments et votre confiance politique ?

Pour moi la réponse est claire : impossible de faire confiance à un tel homme.

L’avenir devient flou

C’est la première conséquence du doute, lorsqu’il s’instille dans la confiance que doit inspirer le chef d’un pays ou d’une entreprise.

Je ne veux pas parler des gorges chaudes, du voyeurisme populeux, non, je parle très sérieusement de la nécessité de l’intégrité morale et psychologique du chef.

Ne soyons pas dupes, ses décisions, qui nous impacteront, sont étroitement liées à son caractère, à sa personnalité. C’est pourquoi, arrivés à ce stade de pouvoir, les hommes s’efforcent de dissimuler leur personnalité, ils savent que, perçue, elle permet de juger leurs actes. Or, ils veulent faire croire que ces actes seraient désincarnés d’eux-mêmes, uniquement liés à la situation, à la conjoncture. Rien n’est moins faux.

La méfiance s’installe

Savoir que le Président de La République ment à sa compagne, en public, ne peut qu’inquiéter. La confiance en lui est entamée, pour elle évidemment, mais aussi pour nous tous. Qu’il n’éprouve pas le besoin de s’expliquer est invraisemblable.

Je ne me pose pas là en moraliste, en défenseur de l’idée de couple, ce point là ne m’intéresse nullement. Chacun vit sa vie personnelle comme il l’entend. Mais, je n’ai pas de respect, globalement, pour ceux qui dissimulent, qui mentent. Menteur un jour, menteur toujours.

Je n’ai aucune raison de garder mon respect à un Président qui trompe sa compagne, je me méfie de lui. Pourquoi ne me tromperait-il pas ?

En réalité

D’accord, je l’avoue, je n’ai jamais eu confiance en cet homme. Je ne suis donc pas de ceux qui sont déçus par cette histoire significative. Disons que, par contre, je suis conforté dans mes doutes, ils deviennent, sous nos yeux, légitimes.

Cette histoire est bien une affaire d’Etat, ou plutôt de chef d’Etat. Nous sommes en droit d’en connaître la réalité, à travers elle nous connaîtrons notre (ancien) Président, ce qui devient objectivement impératif.

Bien cordialement. H. Dumas

RAPPEL :  MOBILISONS NOUS.  SIGNEZ LA PETITION.  (colonne à droite)

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (1 avis)
Loading...

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

4 réflexions sur « “Cocu-menteur”, le jeu qui tue »

  1. Bonsoir M.Dumas,

    J’ai bien reçu votre mail et vous adresse tous mes vœux pour 2014.
    Je ne sais pas si vous l’avez déjà mentionné sur votre blog, le livre très récent de Pascal SALIN “La Tyrannie fiscale” aux éditions O.Jacob.
    Une lecture instructive.
    Dans cette histoire, nous sommes tous co-responsables du système car ce sont tous les citoyens qui votent pour élire les députés, qui vont voter des textes de lois.
    Et le combat pour moi est ailleurs et en dehors des clivages politiques traditionnels.
    Cessons d’attendre l’arrivée d’un homme providentiel comme l’était le général de Gaulle.
    Nous pouvons chacun au quotidien, être des petites providences du quotidien par nos luttes, nos résistances.

    Sur votre blog, il faudrait aussi faire une petite page sur le RSI qui a un fonctionnement qui occasionne plein de liquidations d’entreprises.

    Quant à l’histoire de François Hollande et de ses compagnes, c’est une honte pour la condition féminine. Nous sommes revenus au temps de Louis XIV et je suis étonnée du peu de commentaires aiguisés des femmes journalistes, responsables politiques et élues sur ce point.
    Nous régressons, triste constat.
    Ségolène Royal au moins est restée digne dans toutes ces histoires.

    Ann Zedda Pery
    Avocate

    1. Bonsoir Maître,
      Comment allez-vous ?
      Bien sûr, j’ai fait état du livre du professeur Pascal Salin, dans le billet précédent : “Pétition pour l’inversion de la courbe des contrôles fiscaux”
      Votre expérience fiscale pourrait avoir à s’exprimer sous l’onglet “Vos impôts : conseils” de ce blog.
      Peut-être à bientôt. Cordialement. H. Dumas

      1. Bonjour M.Dumas,

        C’est d’accord pour la rubrique “conseils” de votre blog.
        Je vais m’inscrire et vous proposer un petit article sur la fiscalité locale.
        Je reviens sur un point à votre sujet, quand vous dites que vous n’êtes pas un fraudeur, mais bien sûr que non, c’est une évidence. La fraude ce n’est pas ça du tout.
        Je parle avec plus de 30 années d’expérience.
        Et c’est comme pour les crimes, les vrais fraudeurs super organisés, ne sont pas découverts.
        Bon courage,

        Ann Zedda-Pery
        Avocate

  2. Bjr,
    Ce que j’ai compris de Flamby 1er, ce n’est qu’un menteur depuis et meme avant son e(r)ection et qu’on ne peut avoir aucune confiance à ce comique.
    Hołlande démission !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *