Démission !

J’ai entendu, ce matin 25 mars, sur les ondes de la radio publique, M Martin Hirsch, directeur des hôpitaux de l’Assistance publique des hôpitaux d’ile de France, appeler à l’aide, les trémolos dans la voix !

Il n’a plus que 3 jours de visibilité devant lui !

L’hôpital manque de moyens !

C’est la catastrophe !

Il appelle donc aux dons des particuliers et des entreprises : en personnels (volontaires), en nature et en argent.

Mille personnes sont en réanimation et tout le système va craquer !

Arrêtons-nous un peu sur la personnalité de M Hirsch.

Ce socialiste, issu de la grande bourgeoisie, inspirateur du RSA qui permet de maintenir dans un assistanat couteux des franges entières de la population, est un haut fonctionnaire (énarque promotion Jean Monnet – maître des requêtes au conseil d’Etat).

Mais, surtout, il est un de principaux responsables de la catastrophe sanitaire qui s’annonce car il fait partie des gens qui ont décidé que les masques ne servaient à rien (heureusement on n’en avait pas), les tests non plus (sauf pour nos élites qui apparemment se sont testés abondamment) !

Il est aussi celui qui a affirmé, ainsi que le renseigne la fiche Wikipédia le concernant, malgré son absence totale de compétence médicale bien qu’il ait un DEA de neurobiologie après 5 années d’études de médecine, que la Chloroquine ne servait à rien !

Autrement dit, il fait partie du système étatique qui a choisi de ne traiter que les personnes présentant une forme grave, lorsque les patients entrent en réanimation ; alors qu’il est trop tard à ce stade, car la maladie est alors grave, voire gravissime, et cela aboutit à sur encombrer les services hospitaliers qui se retrouvent débordés.

En effet, en réanimation, on essaie de sauver le malade, pas d’éradiquer le virus !

C’est à dire que, comme je l’ai déjà écrit, par un retournement extraordinaire, il fait partie de ces responsables de la situation catastrophique actuelle qui tentent de se faire passer pour les sauveurs !

J’appelle cela du cynisme à l’état pur !

D’une manière plus large, on constate avec consternation que c’est tout le système public hospitalier qui est en train de faire la démonstration de son inefficacité !

C’est le début de la panique !

Et c’est seulement maintenant que M Hirsch, dans son grand bureau bien loin des malades, se rend compte qu’il est criminel d’envoyer des personnels sans protection puisque nous comptabilisons, à ce jour, 5 médecins morts … et que 20% du personnel médical serait déjà contaminé !

Un Etat qui consacre 56% du PIB à la dépense publique, qui a les dépenses sociales les plus élevées du monde, se retrouve donc sans moyens et a besoin de dons !

M Hirsch, s’il avait a deux sous de bon sens, d’honnêteté, et d’amour propre, démissionnerait immédiatement pour incompétence caractérisée, pour ne pas dire criminelle !

Bien cordialement à tous !

 

Dominique Philos

A propos Dominique Philos

Navigateur, né en 1958, après un DEA de droit commercial de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne, je suis devenu Conseil Juridique, spécialisé en droit des affaires et fiscalité. L'Etat ayant décidé l'absorption des Conseils juridiques par les avocats, j'ai poursuivi mon activité en tant qu'avocat en droit fiscal et droit des sociétés spécialisé ... en divorces ; jusqu'à ce que je sois excèdé par les difficultés mises à l'exercice de mon activité professionnelle. J'ai démissionné du Barreau en 1998 et partage désormais ma vie entre la France et la Grèce. Européen convaincu, persuadé que le libéralisme est la seule option possible en matière économique, soucieux du respect des libertés individuelles, je suis un libertarien qui déteste l'Etat et son administration tentaculaire.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (10 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

6 réflexions au sujet de « Démission ! »

  1. Je souscris entièrement sur ce qui est exprimé ci – dessus. Concernant Martin HIRSCH, une journaliste lui a écrit courant mars pour lui parler du succès de la stratégie mise en place à Hong Kong avec succès qui a été basée sur le port du masque. Elle s’étonne également du manque de masques en France car, selon des contacts qu’elle a eu avec la Chine, des stocks importants existent mais c’est la longueur de la procédure d’achats de l’Etat Français qui est responsable de la pénurie sur notre territoire. En bon bureaucrate qu’il est, obtus à tout ce qui vient d’ailleurs et soucieux de ne pas faire de vague, je ne l’ai pas entendu parler de la absolue de changer de stratégie.

    https://www.linkedin.com/pulse/le-port-du-masque-%25C3%25A0-la-hongkongaise-comme-alternative-de-changy/?trackingId=A30TwI6f8MTFEwueqHxk8w%3D%3D

  2. J’en rajoute une petite couche sur l’incompétence crasse de nos politiciens fonctionnaires juste bons à pondre des cerfa et des amendes : en Alsace les hôpitaux publics sont débordés mais les cliniques privées alors qu’elles disposent du personnel compétent nécessaire, des lits et de respirateurs artificiels tournent au ralenti parce qu’on ne leur envoie pas de malades atteints du coronavirus !!!

    https://www.lesechos.fr/economie-france/social/coronavirus-les-hopitaux-prives-non-lucratifs-veulent-etre-plus-sollicites-1186749

    https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200323.OBS26456/4-000-lits-disponibles-faut-il-requisitionner-les-cliniques-privees.html

  3. n’est pas le pantouflage mais les ânes qui les ont aux pieds.

    Structure juridique
    Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) (Paris)
    Informations pratiques
    Adresse
    Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) (Paris)
    3, avenue Victoria
    75184 Paris cedex 04

    Coordonnées
    > Standard : 01 40 27 30 00
    > Fax général : 01 40 27 38 50
    > Courriel : prenom.nom@aphp.fr
    http://www.aphp.fr

    Présentation
    Capacité totale d’accueil : 22 723 lits / Total MCO : 12 426 / Hors MCO : 1640 / Total SLD et SSR : 8 657 / 1515 places en hôpital de jour / 820 places en hospitalisation à domicile (HAD)

    Direction de l’établissement
    Président du Conseil de surveillance : Mme Anne HIDALGO
    Directeur Général : M. Martin HIRSCH
    Président de la CME : M. Noël GARABEDIAN

  4. De ce que j’ai lu sur le CORONAVIRUS, il ressort qu’il faut traiter dès le début de la maladie car si on laisse le coronavirus se développer il est plus difficile de soigner et de guérir. C’est pour cela que le professeur RAOULT préconise de tester la population massivement, afin d’isoler les infecter et de les soigner immédiatement avec son traitement ou il est très efficace à ce stade.
    La décision du gouvernement soutenu par Martin HIRSCH, de ne traiter que les cas graves, expose les malades à la mort certaine et le gouvernement fait ainsi la démonstration que le Professeur RAOULT a un mauvais traitement.
    DE + comment la chloroquine peut- elle être devenue si dangereuse alors qu’elle était en vente libre il y a 2 mois et depuis 60 ans ?
    Coluche a envoyé un message au Professeur RAOULT = Surtout , ne prends pas ta moto .
    J’ai voyagé en Russie , à Moscou , (ex URSS) du temps de Mr Gorbatchev dans le cadre de mes activités professionnelles, et un citoyen Russe qui parlait parfaitement le français m’a répondu à une question = « Nous avons abandonné le bâton , mais nous allons devoir découvrir la carotte » .
    En conclusion ,Je pense qu’en France les carottes sont cuites.
    Depuis quelques années en France nous abandonnons peu à peu la carotte, mais nous découvrons la bâton en remplacement.
    Ce n’est pas le système MACRON comme certains le disent mais le système politique français qui est en cause. La France disparait peu à peu et la pandémie va enfoncer le clou. Le bruit des bottes fait mal, mais le silence des pantoufles est pire encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *