Il faut se rendre à l’évidence, nos sociétés occidentales changent de nature ou plutôt s’en écartent

Printemps et été

Le modèle Chinois inspire nos élites qui nous gouvernent : tracer tous les individus sous leur administration avec probablement sur un clique souris pour découvrir toute notre vie s’afficher, par nos habitudes, nos addictions, nos transactions, notre santé. Avec nos technologies développées par des créateurs de richesses qui voulaient nous libérer pour le meilleur, le pire va les utiliser contre nous tous.

Les nouvelles normes et règles de droit, évoluent là-dessus, certes avec un train de retard, mais s’inscrivent ensuite dans le marbre. Un effet cliquet en quelque sorte, pour que plus recul ne soit possible face à l’intendance administrative.

Automne

Nos élites suivent des cursus très similaires en termes de formation, et je vous renvoie à l’article suivant : https://www.contrepoints.org/2020/12/13/386466-les-dangers-de-inculture-technique-de-nos-gouvernants

Le bon sens, chose dont j’ai déjà parlé ici sur ce blog n’est plus en mesure de s’exprimer, faute de connaissances basiques parmi nos élites à une prise de décision sur des sujets d’enjeu majeur pour la survie de notre société. Il ne s’agit pas bien sûr de tout connaître, mais je pense que quand nous devons prendre une décision sur une matière, apprendre des tenants et aboutissants nous éclaire.

Ensuite il nous sert de proposer une vision et un délai, avec une stratégie claire : https://www.atlantico.fr/decryptage/3594621/general-pierre-de-villiers—halte-au-feu– .

Nous sommes ainsi en capacité de décider et de se tromper ou de réussir. Mais peu importe, nous avons fait un choix éclairé que nous sommes capables d’expliquer et d’assumer.

Hiver

Nos institutions deviennent délictuelles contre le peuple qu’elles promettent  de servir. Car elles n’ont plus aucun respect du même qui commence à se fâcher.

Nous réciter que nous sommes protégés, égaux devant la loi, n’a plus aucun sens pour bonne partie d’entre nous. Car si nous ne sommes pas d’accord avec cet état de faits, nous n’avons que la rébellion, la dissidence ou l’exil comme contre – pouvoir et non la démocratie, sauf à rester muré dans le silence pseudo-confortable de survie du bon vouloir du roi, de ses courtisans et de son clergé.

Bien à vous !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (9 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Une réflexion au sujet de « Il faut se rendre à l’évidence, nos sociétés occidentales changent de nature ou plutôt s’en écartent »

  1. Automne :
    Il n’y a pas meilleur apprentissage selon moi que sur le terrain avec un bon entourage et/ou clôture ?
    et comme dirait la chanson :
    (…) C’est pas marqué dans les livreeeu, le plus important à vivreeeuu, c’est de vivre au jour le jour, le temps c’est de l’a…

    Hiver :
    (…) ‘Nous sommes protégés, égaux devant la loi’.
    Non, sans blague : j’en ‘pisse’ de rire.
    D’après mon expérience, c’est ARCHI-FAUX.
    ‘Selon que vous serez puissant ou misérable, vous serez jugé’,
    Cette citation date pas d’hier? N’est ce pas ?

    Printemps – été
    Il conviendra de s’adapter. En effet, demain n’existe pas encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *