Impôts : comment l’Etat gaspille notre argent !

Allez, une petite vidéo pour la route, pour vous mettre de bonne humeur.
On s’en doutait mais en voyant les chiffres et quelques bénéficiaires de nos impôts, cela fait chaud au coeur.
L’exemple de la pléthore de fonctionnaires à Météo France payés à glander (95%) est magnifique. Quel merveilleux pays que notre France.
Ce n’est qu’une petite partie de ce que vous mettez dans le tonneau des Danaïdes…

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,75 sur 5 (4 avis)
Loading...

2 réflexions sur « Impôts : comment l’Etat gaspille notre argent ! »

  1. Je ne résiste pas au plaisir de témoigner de mon expérience au sein d’une station météo parisienne, en tant qu’appelé. Cette vidéo ne peut exprimer la réalité qui dépasse toute fiction.
    Nous étions environ une quinzaines de militaires pour une quinzaine d’ingénieurs fonctionnaires. Aprés une formation de 2 mois au fort de St Cyr, j’y ai passé un peu plus d’un an. Pour résumer : en plus de mon poste, je faisais le travail de 2 , 3 ou 4 ingénieurs (facile puisque chacun avait très peu de à faire) qui nous payaient pour cela! Environ le cinquième de leur paye. Certains ne venaient jamais au travail parce qu’ils avaient un autre travail dans Paris, et on recevait l’argent chaque mois, qu’on se répartissait. On ne les a jamais vus. D’autres prenaient toute liberté quand ils le souhaitaient.

    En fait, il y en avait un seul qui travaillait REELLEMENT : le directeur! Il avait un cabinet d’assurances à l’intérieur des locaux de la météo et avait à sa disposition le standard téléphonique, le personnel, le chauffage et tout le matériel de bureau. Les autres s’emmer….. à longueur de journée et parlaient courses de chevaux pour l’essentiel, pendant que les bidasses faisaient l’essentiel du travail!
    C’était en 1966…
    Un résumé de la fonction publique française, dont j’observe qu’ils ont le droit de vote, lequel constitue un conflit d’intérêts manifeste permanent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *