Le camouflet aux initiatives de Trump ?

Nous y sommes habitués depuis sa campagne électorale pour entrer dans la Maison Blanche en 2016. Feu nourri à charge depuis les média in situ et en Europe et ailleurs, contre-pouvoirs instrumentalisés, ce que j’appellerais le Marigot de connivences.

Nous connaissons cela parfaitement sise France. Il suffit de relire toutes les campagnes de presse pour adouber tel candidat pour être notre prochain président.

En Trading, nous appelons cela un Trend. Quel est-il ? Haussier pour de la sociale démocratie et limitation des libertés pour capter le modèle Chinois. Dans un Trend, nous avons des progressions supérieures aux régressions. Régression dans le registre veut dire contre-pouvoir. Malheureusement pour nous, nous n’en avons plus beaucoup.

Aux Etat-Unis peut-être ? Leur Constitution permet effectivement des voies de recours, mais qui marquent chacune le pas, car chacun à ses intérêts dans la « City Marigot », pour privilégier sa carrière, ne pas être menacé, ne pas finir en prison pour de longues années à la Dalton. Les Republicans deviennent facilement des RINOs, Republicans In No Name tandis que les Démocrates le deviennent de moins en moins.

Tout est possible pour les Republicans de faire bloc avec Mr Trump par toutes les voies de recours offertes par la Constitution et législature des USA. Mais rien ne se fera selon, car il n’a aucun soutien de la City Marigot.

Notre Jacques Dutronc avait commencé à chanter durant les sixties, « L’opportuniste », ce qui sied à l’ambiance des vents et courants en Trend.

Pour en finir avec ce sujet des dernières élections présidentielles US, j’ai la forte conviction que le dernier templier de nos sociétés occidentales va probablement tomber à 99% de probabilité. Enfin ! Pour beaucoup…

Bien à vous et excellente nouvelle année à vous !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *