Le confinement : une escroquerie suicidaire

Nous assistons à la débâcle de l’URSSAF, de la fausse solidarité, de la pantomime des hommes de l’Etat, de l’idée d’Etat, du système de la lâcheté “bobo”. Nous revivons la fuite de l’armée du front populaire.

Je crois qu’il est raisonnable d’accepter l’idée que le coronavirus est une très grave atteinte à la santé, pouvant provoquer la mort, dont l’extrême contagion est avérée.

Dans ces conditions, confiner chez lui le malade et ne l’accepter en soins que lorsqu’il est en phase de gravité maximum, c’est-à-dire au terme de sa maladie, alors qu’il va sous peu ne plus être contagieux, mort ou vivant, revient à lui laisser d’abord contaminer tous les siens, ceux avec qui il vit.

Le confinement n’a de valeur que pour une personne seule, qui a des provisions pour un mois, c’est-à-dire 0,01% de la population probablement.

Pour tous les autres c’est exposer toute une famille, une colocation, un voisinage proche, à la contagion d’un malade dont il faut bien qu’ils s’occupent puisque lui-même est inopérant et que l’hôpital n’en veut pas.

Nous avons connaissance de cette maladie depuis début décembre, où elle est apparue à Wuhan. Donc depuis plus de trois mois.

Une organisation sanitaire solidaire et efficace aurait mis en œuvre immédiatement la construction d’hôpitaux provisoires, mettons un par département, ce que nos majors du bâtiment ou notre armée sont parfaitement capables de faire. Nous en avions largement le temps.

Mais notre URSSAF n’en n’a pas les moyens, est incapable d’assumer, tant ses pillages n’ont pour but que de s’engraisser, elle et ses affidés, à l’exclusion de toute organisation rationnelle et efficace de la santé.

La priorité était d’exclure le malade du groupe et de le mettre en situation de soins maximums effectués par un personnel protégé.

Au lieu de cela, les personnels de santé, dévoyés, mettent des sites en place sur le net pour inciter les malades à rester chez eux, infestant ainsi leur famille ou proches.

Quelle responsabilité !!!

Se lèvera-t-il quelqu’un pour condamner ces inconséquents, ces criminels ? Car nous sommes bien dans une défaillance criminelle de la société.

Et les fantoches hommes de l’Etat qui en rajoutent avec des élections de diffusion de la maladie.

On entend dire ici ou là que ce pays est foutu. Mais, franchement, tant de bêtise, de manque de courage, de démagogie, d’aveuglement à des croyances ridicules toutes sous-tendues par la joie du pillage, le souhait de posséder sans mériter, ne peuvent que nous amener droit dans le mur.

Le plus triste est que tous ces pillards, URSSAF, BERCY, etc… vont continuer à porter beau après la catastrophe qu’ils ne sont pas capables d’assumer et vont y trouver une excuse pour piller toujours plus en donnant toujours moins.

C’est écœurant.

Bien à vous. H. Dumas

Henri Dumas

A propos Henri Dumas

Que les choses soient claires, je n'ai jamais triché fiscalement. Cela indiffère le fisc, qui considère que ses intérêts immédiats sont supérieurs à ceux de la survie de l'entreprise. C'est ainsi qu'il est capable de redresser et de tuer à partir de données relatives telles que des provisions, des évaluations de stock, des refus de déduction ou de récupération de TVA que le chef d'entreprise a pu gérer en toute bonne foi dans le cadre de ses responsabilités légitimes. De la sorte, alors qu'il est consentant vis à vis de l'impôt, respectueux des règles fiscales, l'entrepreneur peut se trouver, du fait de la cupidité du fisc, exposé lors d'un contrôle fiscal à des redressements qui, suivis des moyens de coercition démesurés du fisc, vont le paralyser, ruiner la confiance de ses partenaires et, finalement, le détruire.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (11 votes, moyenne : 4,82 sur 5)
Loading...

19 réflexions au sujet de « Le confinement : une escroquerie suicidaire »

  1. Bonjour à tous,

    je m’adresse à “toute raison gardée” , votre article est très bien , vous devez faire partie de la profession médicale , je vous pose cette question:

    si tout le monde avait reçu des masques , des gants,des lunettes et du gel , et en se tenant quand même à 1m/1m50 ( les espagnols préconisent 1m50 ) des autres personnes et ne pas serrer les mains , pensez vous sincèrement que les gens auraient été moins contaminés , c’est ce que je pense car si on se retrouve à côté ou si on croise une dizaine de personnes portant toutes un masque ‘efficace FPP2 , il me parait logique de ne pas être contaminé , alors que si je n’ai pas de masque et que je croise un “porteur” sain” qui éternue sans éternuer dans son coude ou dans un mouchoir , avec une portée de 2 ou 3 mètres je risque d’être contaminé .

    Quand j’entends dire sans relâche que le masque ne sert à rien je suis abasourdi
    vous entendez comme moi “tous les médecins et professeurs dire que si vous n’êtes pas contaminé le masque ne sert à rien ,je regrette mais si les personnes à côté de vous sont contaminées mais ne le savent pas , elles n’ont pas de masques et vous non plus donc vous êtes contaminé et la contamination se répand de plus en plus vite .

    Où sont passés les 743 millions de masques qui étaient en réserve ? il paraît qu’un Airbus A380 les auraient amenés en Chine en décembre ou janvier
    vous pensez que 743 millions de masques entrent dans un Airbus A380 personnellement je ne le sais pas , mais si on envoie nos réserves , on les reconstitue aussitôt et on n’envoie pas tout , on en garde .

    j’ai peut être un peu trop développé la question simple , si nous avions à 100% des masques serions nous contaminés ? pour moi NON
    alors pourquoi nous dire le contraire ? IL N’Y A PAS UN JOURNALISTE QUI POSE FERMEMENT CETTE QUESTION .

    Depuis 2 mois le gouvernement ne pouvait il pas faire fabriquer des masques par nos usines de textiles ?
    ça me donne l’impression d’être volontaire ,

    j’ai des amis en France qui encore hier n’ont toujours pas réussi à acheter du gel depuis des semaines , est ce normal?

    Les employés des pharmacies et des supermarchés n’ont mis des masques qu’à partir d’hier , pourquoi pas avant ? vous imaginez les caissières qui se trouvent à 50 cm des clients et combien de clients par jours , pourquoi ces personnes n’ont pas eu de masques immédiatement ?

    Pourquoi attendre le niveau 3 au lieu de tout prévoir immédiatement pour ne pas laisser contaminer les gens .

    Pourquoi les militaires de l’Oise qui étaient partis chercher les français en Chine n’ont ils pas été mis en quarantaine à leur retour ?

    Autant de questions simplistes qu’on se pose ?

    si un gros pourcentage de toutes les personnes de + de 60 ans , 70, 80 ans etc etc décèdent cela fera des retraites en moins à verser .

    Pauvre France , enfin elle en a vu d’autres…

    Merci pour votre réponse

    Bon courage à tous

    1. Vous posez les questions qu’il fallait se poser il y a deux mois !

      Evidemment, on ne peut pas vous donner la réponse qui n’appartient qu’au gouvernement et au président.

      On a un début de réponse qui ne satisfera personne : nous avons l’administration la plus intelligente et la plus arrogante du monde !

      S’est-elle convaincue de ce qui l’arrangeait alors que même les avis médicaux sont divergents ….?

  2. Tricherie mensonges tout est politique macron est le plus grand menteur de tous les temps il a l air de nous protéger t en fait il nous détruit davantage le pr segatori a bien dit que c était un grand malade dangereux pour la france le virus est dangereux mais tirer sur le peuple de france faire des éborgnés et çes blesses
    Çe fou furieux du roi il veut ous confiner tous pour mieux nous enfermer çe sont
    Des dingues qui veulent nous détruire détruire la france et son peuple quandse débarrassera ton de çes esçrocs de ces pourris de Bercy dugouvernement mafieux qui nous pille et veulent nous réduire au minimum meme pour se nourrir Ave son air de pltireuse lors de ses allocutions si nous n obéissons pas amende a 135€,, va t on laisser Caire ces dingues encore longtemps?!

  3. L’actuel directeur général de la santé est le docteur Jérôme Salomon, il est le co-auteur d’ un livre paru en 2009 sur la grippe AH1N1 dans lequel il est affirmé que 35% des Français seraient touchés par la maladie en question !!!

    Sachant l’échec des mesures prise à l’époque (vaccination de masse) et le peu d’impact de la grippe A H1N1, vous pouvez mesurer la crédibilité de ce spécialiste des maladies infectieuses à sa juste valeur, moi je suis plus que dubitatif…

    https://livre.fnac.com/a2744977/Bruno-Lina-Verite-sur-la-grippe-A-H1N1

    P.S. : les débits de tabac font partie des commerces essentiels, car comme chacun sait s’auto-polluer les poumons c’est bon pour la santé.

    Selon certaines sources que j’ai, le confinement total de la population serait pour mardi minuit avec couvre-feu et armée dans les rues.

  4. Les politiciens à vouloir prendre la parole sur des sujets qu’ils ne maitriseront jamais prennent des temps d’antenne, des pages de journaux et autres moyens pour dire des imbécilités, ils n’ont même pas la sagesse de laisser les scientifiques, s’exprimer complètement, les pires ce sont les journalistes qui coupent constamment leurs interlocuteurs sans leur laisser aucune chance de finir leurs phrases, en enchainant sur une autre question (idiote) avec le même traitement . . .

  5. La lâcheté est typique des socialistes : Lenine, Ben Ali, Hussein, Morales ou Khadafi, et plus près de nous le pederaste de l’Elysee qui fait le mariole parce qu’entouré de gardes du corps. Beaucoup ont fini comme les grosses merdes qu’ils ont été au cours de leur vie.

  6. Nous sommes en déroute, le laxisme se révèle au grand jour, l’incompétence de tous nos responsables est évidente, mais il semble, que cela ne gêne personne. Bruxelles se félicitera de son efficacité européenne.

  7. Magasins non essentiels fermés : définition d’un magasin non essentiel ?

    Ma voiture est en panne : plus moyen d’aller au travail, ma machine à laver est en panne : je ne peux pas aller au lavoir il n’y en a plus, mon ordinateur est en panne : dommage pour le paiement des impôts en ligne, j’ai cassé une vitre : je suis en plein courant d’air.

    Plus moyen de réparer, d’acheter des pièces détachés, des matériaux, en bref paralysie totale du pays mais pendant ce temps là le métro parisien fonctionne encore avec 4 millions de passagers transportés chaque jour !!! Et Macron prétend juguler une épidémie comme ça : totalement absurde.

    Il n’y a pas à dire les CONS, ça ose tout.

  8. soit c’est la meilleure manipulation depuis Orson Wells ou alors ce sont vraiment des idiots
    Le 30 janvier 2020 au regard de l’ampleur de l’épidémie l’OMS a déclaré que cette épidémie constituait une Urgence de Santé Publique de Portée Internationale (USPPI).
    Avant le présent épisode, deux coronavirus humains ont été à l’origine d’épidémies majeures au début du XXIème siècle. Il s’agit du SARS-CoV (pour Severe acute respiratory syndrome-related coronavirus) et du MERS-CoV (Middle-East respiratory syndrome-related coronavirus).

    – Le SARS-CoV, un bêtacoronavirus du sous-genre Sarbecovirus, a émergé en 2002 ; il a été responsable d’une épidémie de syndromes respiratoires centrée sur la Chine ayant touché une trentaine de pays, avec une mortalité proche de 10%. L’épidémie a été contrôlée mi-2003 à la suite du confinement strict des patients.
    – Le MERS-CoV, un bêtacoronavirus du sous-genre Merbecovirus, a émergé en 2012 ; il est responsable de syndromes respiratoires sévères principalement observés en Arabie saoudite et dans quelques pays limitrophes. La transmission interhumaine est peu efficace mais les infections respiratoires qui en résultent sont grevées d’une lourde mortalité (plus de 30%). Ce virus circule à bas bruit avec une recrudescence saisonnière.

    La transmission des coronavirus des surfaces contaminées vers les mains n’a pas été prouvée. Cependant, elle ne peut être exclue, à partir de surfaces fraichement contaminées par les sécrétions. Par ailleurs, les coronavirus survivent jusqu’à 3 heures sur des surfaces inertes sèches et jusqu’à 6 jours en milieu humide. Ainsi la transmission manuportée à partir de l’environnement est possible.

    je vous passe les tableaux cliniques /taux morbidité suivant caractéristiques démographique mais ca tape large sinon pourquoi s’inquiéter ?

    peut etre parce que certains savent quoi prendre pour se soigner ?
    A ce jour dans l’attente de résultats d’essais cliniques dans le COVID-19, permettant de valider une option thérapeutique spécifique, le traitement spécifique à privilégier selon une approche compassionnelle (encadrée par l’article L31-31-1 du code de la santé publique) est le remdesivir.
    Le remdesivir est un antiviral qui a fait l’objet d’un développement clinique dans la maladie à virus Ebola.
    –>essai, non promu par un laboratoire pharmaceutique, est en cours aux États-Unis.
    –>Un grand nombre d’essais sont en cours en Chine notamment, avec différentes approches incluant des médicaments repositionnés et la médecine traditionnelle chinoise.

    alors ce cédez pas a la panique faites comme les journalistes, sourcez vous abondamment et n’oubliez pas que la grippe “simple saisonnière” fait + de 4000 morts/an

    Face a la grande mondiale et montée des populismes et si tout cela etait un grand plan , un vague écran de fumée et un test media mondial pour maintenir les gilets et contestataires chez eux .. ne sortir que pour voter …faire chuter les marches … et pour après cout se glorifier auprès des populations d’êtres d’excellent chefs d’état en renforçant les pouvoir publics avant le futur crack obligataire d’état et une remise a zéro de vos comptes en banque ?

    1. Bonjour,

      Vous avez l’air de vous y connaitre assez dans ce domaine…

      Peut-être pourriez-vous m’éclairer sur un point (même si ce site n’est pas un site médical !):

      Le coronavirus à un taux R0 de, dit-on, environ 2,5 : 1 personne le transmet à environ 2,5 personnes.

      Le grippe saisonnière a un R0 d’environ 1,5

      Le rotavirus (gastro-enterite), lui a un R0 de 18 !

      Je ne comprends pas toutes les mesures actuelles qui semblent indiquer que la contagion est extrême…

      J’ai 49 ans, pendant plus de 20 ans j’ai pris les transports en commun en RP, 3 heures par jour (!), sans avoir une hygiène exemplaire au niveau du lavage des mains et pourtant je n’ai jamais eu la grippe saisonnière (et jamais vacciné), ni de gastro-entérite !

      Ma question : pourquoi avec un R0 de 2,5, aurais-je tant de risque d’attraper ce coronavirus ?

      Si vous, ou quelqu’un d’autre, peut éclairer ma lanterne..! Merci !

      1. N’étant pas perméable aux idées de complot, je ne crois pas qu’il y ait une grande différence entre ce que nous savons par le net et ce que savent les hommes de l’Etat.
        Ce qui me choque ce sont leur mensonge sur leur réalité et leur incompétence.
        Il nous font payer trois fois son prix le meilleur service de santé du monde et face à une maladie, sans doute grave, ils nous foutent dehors de ce “meilleur service de santé du monde” pas foutus de nous soigner.
        On doit se démerder, avec en moins le fric qu’ils nous ont piqué pour faire ce qu’ils ne font pas ….

        1. Oui, mais tu verras qu’à l’arrivée, quand tout ce cirque sera fini, qu’ils n’en finiront plus de se jeter des fleurs pour leur clairvoyance et leur efficacité !

          Le cynisme est une des bases de la politique et de l’administration.

      2. Nous sommes dans l’irrationnel, le gouvernement par la peur, des morts dues à d’autres maladies infectieuses il y en a journellement dans les hôpitaux. A mon humble avis tout cela préfigure un changement sociétal liberticide, un coup d’état technocratique. Mettre le peuple au pas pour mieux lui faire payer la facture de décennies de gestion administrative calamiteuse.

  9. Je partage tes vues

    L’Etat fonctionnaire est bien en mode panique ….
    Pour l’instant, le Coronavirus est surtout une marque d’atteinte à la liberté !
    On va bloquer tout un pays pendant un mois pour 300 morts ?
    Ridicule !
    La réalité est qu’ils ne font que courir après le virus qui est déjà là !
    La question qui demeure est qui va payer la note à la sortie ?
    Le PIB de la france c’est 2.600 Md€ donc environ 250 Md€ par mois !
    Voilà le cout, juste pour le premier mois !
    100 Md€ de déficit annuel + 250 Md€ = 350 Md€

    beaucoup de petites entreprises ne se relèveront pas de cette folie …

    Amitiés

  10. Il est vrai que les chiffres annoncés en France ce jour 4500 cas détectés de coronavirus, dont 300 graves et 91 morts pour 100 départements, soit en Moyenne 45 cas par département, 3 cas graves par département et 0,91 mort par département, semblent ridicules et donc cela fait penser à de la manipulation. Ou alors les chiffres annoncés sont faux et mensongers.
    Le Mensonge et la tricherie en France détruisent à petit feu l’économie et la justice= Vous pouvez voir la suite à l’adresse suivante : https://www.temoignagefiscal.com/le-mensonge-et-la-tricherie-en-france-detruisent-a-petit-feu-leconomie/

    1. Soit il y a foutage de g…, soit mensonge…,on le vois avec les élections…, mais, on parle plus de la « qué… », à griveaux, on parle plus des déficits…, j’entends dans la rue des références à la grippe espagnol; grippe qui aurait tué 5% de la populasse mondiale, mais mensonge ou pas personne n’en saura rien, mais dans un contexte sanitaire différents, qui s’attaquait à de jeunes gens, d’ailleurs les plus de 50 ans était pas légion, ou l’armistice à rapatrier des millions des soldats partout dans le monde. Je ne vois aucunes analogies, donc foutage ou mensonge? … par contre maintien des élections, alors là… si on veux pas faire sortir les gens, on verra ce soir … il va y avoir braderie dur les stylos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *