Le porte-avions CDG, un cas d’école ou un secret-défense

Comme vous le savez

Ce navire a fait une excursion à Brest à la mi-mars, la ville qui l’a vu naître – je peux même vous dire que j’y ai assisté car je faisais mes footings matinaux chaque jour sur les bords de l’Arsenal de Brest quand je préparais mes futures compétitions à l’époque.

Le CDG a été rappelé, d’urgence, pour revenir vers son port d’attache à Toulon, alors qu’il avait appareillé depuis Brest pour sa mission. Des cas de Covid y ont été décelés par la médecine du bord.

Le relâchement à terre sis Brest, comme pour tous les marins qui arrivent au port, serait l’indice d’une contamination au Covid. L’enquête poursuit son chemin parmi les arcanes administratifs. Soit …

Un cas d’étude de laboratoire « In Vivo »

Apparemment il en ressort que la moitié du Staff présent sur le bâtiment serait touché par le Covid.

Il y a aussi la médecine civile et celle militaire.

Lorsque j’ai fait mon service militaire dans un RIMA proche du « Chemin des Dames », j’ai eu un problème de genoux qui m’a immobilisé un certain temps pour revenir en Bretagne. J’ai été pris en charge à l’hôpital militaire Clermont Tonnerre à Brest – Tonnerre de Brest ! – de manière parfaite, ce qui m’a permis de remporter des Cross régimentaires par la suite.

Là où je veux en venir, est que ces militaires pris en charge par les services médicaux de l’Armée ne seront pas moins bien traités, sinon mieux que pour ce qui est du civile. Et puis :

– Le personnel militaire est aguerri pour faire face à la souffrance ;
– Il est aussi en responsabilité, avec des cadres bien précis, en regard constant de ses moyens à disposition, pour s’adapter aux situations présentes et à évoluer ;
– Les citoyens pourraient s’en inspirer non pour vivre par des casernes mais comprendre un peu mieux où passe leur pognon …

Dans la cadre du CDG, face à cette infection au Covid, nous pouvons obtenir des statistiques très intéressantes :

– Pyramide d’âge du personnel ?
– Relativement à cette pyramide, qui est touché ou pas ?
– Parmi ceux qui sont touchés, examen clinique pour comprendre des pathologies sous-jacentes ?
– Comprendre le circuit des personnes touchées en vase-clos – confinées en quelque sorte ?
– Advenir des ordres de l’encadrement qui ont été faits lorsqu’il y a eu des personnels défaillants – pour les non-avertis, le document unique d’équerre à présenter à l’URSSAFF pour toute entreprise en cas de contrôle, à nos assurances en cas de problème ?

Et puis en fin de comptes, les statistiques de Mr Salomon : Combien d’infectés, combien d’hospitalisés, combien en réanimation, combien de décédés ?

Connaîtrons-nous la vérité sur le CDG ?

Les statistiques «effrayantes » qui ont permis de mettre notre économie à l’arrêt, par ce qui concerne le personnel du CDG, confiné, pourraient être très différentes.

Le Président Macron l’a probablement compris aussi pour la population civile, mais pour d’autres raisons :

– Son économie à l’arrêt pèse sur les finances de Bercy ;
– Bercy est à la peine pour suivre des voisins qui traitent différemment ce Covid, pour remettre leurs moteurs en marche au plus vite ;
– La nationalisation des salaires en chômage partiel du secteur privé par des rotatives de monnaie créée à partir de rien va durer un temps. Un Open Bar qui va se terminer vis-à-vis de la concurrence d’autres économies plus efficientes et plus particulièrement dans la Zone Euro.

Bien à vous

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

4 réflexions au sujet de « Le porte-avions CDG, un cas d’école ou un secret-défense »

  1. La vérité , si elle est un jour connue et racontable,ne sera annoncée qu’après “un certains temps” et en termes particulièrement choisis.
    Noyer le poisson dans la marine serait un comble tout de même.
    Dans l’immédiat on va faire diversion autant que faire se peut.et minimiser au maximum cet “incident”en rassurant les ‘troupes’ d’un tonitruant “La situation est maîtrisée ” prononcé par le haut commandement.
    On se sent tout de suite soulagé!

  2. et ce n’est pas un secret d’état que la BCE peux aussi facilement créditer ou alléger l’unité de compte scripturale de la France comme pourrait le faire les banksters du coin de notre rue .
    lagarde hienne peux aussi appuyer sur le bouton reset ?

    1. Les autorités (non élues) prêtant main forte aux collabos aidés par les Vopos le tout guidé par les élites suprêmes, le tout assisté par les élus qui entérinent tout ça, avec le petit doigt sur la couture du pantalon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *