Le train de satellites Starlink

Hier soir j’ai vu passer le train de satellites lancé par Elon Musk. Impressionnant.

Quel coup de pub !!!

Petit bras quand même le Elon. Au lieu de les installer bêtement en ligne, ils auraient pu dessiner dans le ciel “ELON MUSK”, ça c’était la classe.

Le mec qui fait des étoiles, des constellations, que les peuples simples de la terre auraient suivi dans l’espoir de découvrir l’homme-Dieu ou le Dieu devenu homme….

Enfin, tout le tsoin-tsoin attaché aux cieux, au cosmos. D’un autre côté, le cosmos d’Elon c’est 500 Km, c’est pas des milliards d’années-lumière non plus.

Donc, ramené à sa réalité c’est bien ce que je dis : un coup de pub. En même temps c’est comme ça que le Vatican a commencé ses activités…. les rois mages, etc…

La question qui m’est venue à l’esprit devant ce spectacle de rue de haute volée : “c’est quoi la lucidité ?”

Oui, c’est quoi ?

Direction Wikipédia, pas d’explication, juste le roman de José Saramago. Le Larousse une ligne : “Qualité de quelqu’un, de quelque chose de lucide : Regarder les choses avec lucidité”

Pas grand-chose. Quel manque de lucidité. En gros lucide ou lucidité n’inspire pas nos encyclopédies en ligne. Et vous ?

En ce qui me concerne il me semble qu’il y aurait deux lucidités : la lucidité de l’absolu et la lucidité du possible.

La question que je me pose : la lucidité peut-elle être collective ou n’est-elle par essence qu’individuelle ?

Je vous propose d’en parler dans un premier temps en vidéo, parce que c’est Dimanche, jours de repos et que c’est plus facile de parler devant la caméra que d’écrire.

Bien à vous. H. Dumas

Henri Dumas

A propos Henri Dumas

Que les choses soient claires, je n'ai jamais triché fiscalement. Cela indiffère le fisc, qui considère que ses intérêts immédiats sont supérieurs à ceux de la survie de l'entreprise. C'est ainsi qu'il est capable de redresser et de tuer à partir de données relatives telles que des provisions, des évaluations de stock, des refus de déduction ou de récupération de TVA que le chef d'entreprise a pu gérer en toute bonne foi dans le cadre de ses responsabilités légitimes. De la sorte, alors qu'il est consentant vis à vis de l'impôt, respectueux des règles fiscales, l'entrepreneur peut se trouver, du fait de la cupidité du fisc, exposé lors d'un contrôle fiscal à des redressements qui, suivis des moyens de coercition démesurés du fisc, vont le paralyser, ruiner la confiance de ses partenaires et, finalement, le détruire.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

4 réflexions au sujet de « Le train de satellites Starlink »

  1. Un projet de 12000 à 42000 satellites produisant un éclairage de magnitude 2 , les astronomes amateurs comme professionnels ne sont pas contents du tout, une pollution lumineuse ingérable, les images rendues par les télescopes seront en permanence mitées par des tâches blanches. Les télescopes géants installés sur les plateaux du Chili là où le ciel est extrêmement pur et sombre ne serviront plus à grand chose si ce projet aboutit.

  2. comme nous sommes en temps de guerre !!!

    sans vouloir para-phraser notre bien aimé chef astral avec sa nébuleuse d’abrutis en formation qui satellise aux abords
    “je dirait pluto… que dingo” qu’effectivement il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre beau pays de fromage de 500km et qu a la bordure de cette intelligence collective que l’on nous prend pour des limbe- dociles.

    et je cite volontiers Audiard
    Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner.

  3. Par exemple dans la décision du déconfinement, certains enseignants , scientifiques, et politiques sont vraiment incohérents , car déjà on permet à certains d’utiliser le métro, le bus ..etc et à + de 10 millions de salariés de travailler sans protection. Il y a donc 2 poids et 2 mesures .Ce pays a trop d’humour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *