L’EXPLICATION DE LA TRANSFUSION DE L’IMPOT “FONCIER”

Un de nos lecteur, qui mérite la médaille Fields pour le moins, nous donne quelques explications concernant ce sur-impôt en constante augmentation.
Augmentation qui, bien sûr, sert au “bien commun”, la valeur absolue qui ne peut être contesté dans notre cher pays.
Le pretexte du bien commun est l’argument massu de Bercy pour vous tondre et vous retondre.

Accrochez vous et ouvrez vos yeux.
C’est un commentaire à mon article précédent
“L’IMPOT FONCIER. UN SUR-IMPOT QUI TRANSFUSE”
https://temoignagefiscal.com/limpot-foncier-un-sur-impot-qui-transfuse/
Merci à ce lecteur.

“Ajoutez à cela un salopard de maire qui trouve le moyen de coller une cage à poules remplis de cas sociaux au bout de votre jardin ou bien un arrêt d’autobus devant votre porte d’entrée ou encore une voie rapide ou une supérette juste à côté de chez vous afin de dévaloriser définitivement votre bien durement acquis.

La base d’imposition foncière est calculée en fonction de la surface du logement qui est pondérée selon la destination et la taille des pièces (moins pour un garage, une cave qu’un salon ou une chambre), la présence d’éléments de confort, le tout multiplié par un tarif communal variable selon les communes et le « standing » du logement (de la masure au palais, il y a 7 catégories) et encore multiplié par un coefficient de vétusté, un autre de situation particulière et encore un autre de situation générale (selon l’emplacement du logement).

Pour les éléments de confort, il s’agit de la présence de radiateurs (+ 2m carrés par pièce chauffée), de douche, bidet, lavabo (+ 2 m carrés par élément), de baignoire (+3 m carrés), de l’électricité et du gaz.

Il s’agit ni plus ni moins que d’un impôt sur l’hygiène dont l’inventeur est le funeste Joseph Caillaux inspecteur des finances tout aussi célèbre à son époque pour ses histoires de fesses qu’un certain DSK. (et avis aux taxocrates imbéciles gauchisants de Bercy qui me liront : c’est bien l’eau courante et les sanitaires qui ont fait reculer bon nombre de maladies infectieuses plus que les vaccinations et la sécurité sociale).

Une fois la base d’imposition déterminée, il reste à calculer l’impôt en fonction de la part communale, la part départementale, la taxe spéciale d’équipement pour les franciliens, la communauté de communes, ou communauté urbaine, les différents SIVU ou SIVOM, la Gemapi (pour les zones inondables plafonnée pour le moment mais petit impôt deviendra grand) dont les taux sont très démocratiquement décidées par « les autorités élues » compétentes (en fait des groupuscules de picoleurs qui bien souvent manipulent le compas et l’équerre) et rajouter encore 8% pour ce cher trésor public qui doit gérer la fiscalité (on ne lui on demande pas tant).

Naturellement les taux votés par les communes augmentent le plus souvent tous les ans (quand on est chargé de gaspiller l’argent des autres auprès des entreprises du BTP et qu’on touche en plus des rétro-commissions pour le faire, il peut difficilement en être autrement cf par exemple le F… Michel Rey et la SAGES) et la base d’imposition est aussi revalorisé tous les ans par volonté du gouvernement et ce bien plus que le livret A (tant qu’il n’y pas de protestation pourquoi se priver).

N.D.L.R. j’espère ne pas avoir été trop confus, peu de temps disponible pour écrire.

J’espère que vous avez bien tout compris sur le calcul de cette tranfusion…

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,80 sur 5 (5 avis)
Loading...

3 réflexions sur « L’EXPLICATION DE LA TRANSFUSION DE L’IMPOT “FONCIER” »

  1. On ne peut qu’en rire, car sauf une révolution, je vois pas comment changer cette situation. Mais dans toutes révolutions les futurs dictateurs sommeillent…, et c’est souvent pire; le problème de cette république, ai qu’elle a pas rompu avec la royauté, avec la monarchie, les privilèges, le pouvoir, ils leurs faut leurs preux chevaliers, leurs mousquetaires, leurs, spadassins, leurs soldats, tout les leviers de la monarchies qui ont entrainé la révolution, seul petite différence, on maintient la misère dans une misère « acceptable », en confisquant le travail des uns pour le redistribuer à minima aux autre, tout en privilégiant une castres de « fainéant, d’incompétents, de gens qui ne prendrons jamais de risque de leurs vie, et qui reste persuadé que la france est ce qu’elle est grâce à eux, mais dans le bon sens du terme ». Aujourd’hui cette « castre de privilégié » tire vers le bas cette france d’en bas, au profit des leurs qui ont tout pour réussir…, donc je rigole de tout ça, je paye et je me fais tondre…
    Je rigole mais j’ai une retraite de reversions, qui était de 84€, elle est passé aujourd’hui, à 78€ , vous inquiétez pas c’est la seule chose que je perçois… lol et re-lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *