Le masque et la plume : mémoires d’un masquoseptique…

Depuis mon dernier article (Quand le monde s’est enrhumé !), j’ai découvert ceci : voilà qu’en plus d’être un vieux climatosceptique parfaitement indécrottable, je me découvre, et au moins tout autant, un véritable masquoseptique ! Bon ! Allez, après de pareilles tares, prétendre briller dans les salons, ou tout au moins vous faire accepter par la plupart des sociétés humaines !

Climatoseptique ? Hé oui ! J’aime trop les histoires de Viking pour oublier que certains d’entre eux ont cultivé du blé et même élevé des vaches sur les rivages du Groenland, il n’y a pas si longtemps que cela. Et tant d’autres anecdotes, que je m’épargne car elles ne sont pas mon sujet du jour.

Masquoseptique ? Il semble bien qu’il y ait encore aujourd’hui des personnes sensées à ne pas avoir compris cela : il y a le même rapport de taille entre une nanoparticule (les virus sont des nanoparticules) et les « mailles » de vos filtres que celui qui existe entre un moustique et un grillage. Et c’est un fait acquis que les grillages ne sont pas vraiment des moyens de protection efficace contre les moustiques…

Masquoseptique ? Bien sûr ! si les virus se rient des masques, ce n’est pas du tout le cas des microbes, beaucoup plus volumineux, qui y restent prisonniers. C’est donc qu’un masque est une véritable culture microbienne en ébullition, un risque réel pour son porteur inconscient !

Masquoseptique ? Encore oui, puisque pour le moment, l’épidémie est suspendue, et le virus quasiment inoffensif. Voilà la vérité, tout le reste n’est que propagande.

Et si cette situation venait à changer, la preuve est faite, le traitement existe : le combat des braves gens ne devrait pas être de se soumettre complaisamment aux diktats de nos dictateurs, mais de contraindre ces derniers à lever les interdictions stupides qu’ils maintiennent contre tout bon sens, de l’usage raisonné de la chloroquine.

Bon, tant pis si je vous fâche, masquoseptique je suis, masquoseptique j’entends rester, et ne porte ce déguisement ridicule qu’à contrecœur, contraint et forcé par une tyrannie que je trouve chaque jour un peu plus insupportable.

C’est qu’en fait, je le confesse, ma situation est aggravée par le fait qu’en plus d’être masquoseptique, je suis naturellement masquophobe.

En effet, dans un monde de masques, je me trouve projeté en grande solitude : parfaitement sourd à de nombreuses fréquences sonores, et pas si doué que cela pour les autres, je viens de découvrir à quel point j’ai pris l’habitude de lire sur les lèvres ! Dans une conversation, le plus souvent, ma surdité ne se remarque pas (par moi, y compris). En revanche, si vous me parlez masqué, je ne comprends à peu près rien de ce que vous me dites. Horrible !

Et puisque j’en suis à vous confier mes misères physiques, en voici une autre : je suis sujet à des crises d’asthme qui peuvent me laisser à genoux. Je pense que tous les asthmatiques en conviendront avec moi : le masque et l’asthme ne font pas bon ménage. En tout cas pas pour moi. Je ne porte pas le masque depuis trois minutes que je commence à me sentir très inconfortable.

Dans un autre article prémonitoire, à propos du virus que je m’obstine à qualifier de chinois, j’avais d’ailleurs noté : « Confinement : en sortirai–je vivant ? »

Eh bien, pour tout vous dire, dans un monde de masques privé de chloroquine, j’en suis de moins en moins sûr… Et vous, qu’en pensez – vous ?

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (9 avis)
Loading...

7 réflexions sur « Le masque et la plume : mémoires d’un masquoseptique… »

  1. Avez-vous pensé à la confusion intellectuelle chez le CRS, qui exposé physiquement doit être protégé intellectuellement, à qui on a donné récemment l’ordre de verbaliser les personnes masquées sur la voie publique, qui aujourd’hui reçoit l’ordre de verbaliser les personnes non masquées sur la même voie publique.
    Il paraît qu’ils sont au bout du rouleau face à cette difficile problématique. Certains, sidérés, n’arriveraient même plus à remplir un PV ….

  2. Quid des masquophobes ? ça se soigne? combien ça va coûter à la sécu ? y-a-t-il des chances d’en guérir ? Est-ce une pandémie ? quel est son degré de contagion ? quels précautions doit-on prendre à l’égard des masquophobes ? quelles sont les sanctions si on approche sans le déclarer un masquophobe ? les hommes politiques sont-ils immunisés de la masquophobie ?

    1. en réponse à zelectron :
      masquophobie : zéro traitement, zéro guérison, zéro prise en charge. Faut s’assumer tout seul et contre tous. On peut toujours en rire. Mais masqué.

    2. Sans compter les mutations probables de l’agent infectieux : vaccinophobes, Véranophobes, variantophobes, collapsophobes, hydro-alcolophobes, pyro-coverophobes, …..

  3. ca vaut toujours mieux que …fausse- septique !!
    avec la merde ambiante qui nous entoure avec ce gouvernement dictatorial c’est ce qui nous pend au nez comme une crotte au cul !!
    🙁

  4. « L’inventeur du masque qui arrête les bobards et filtre les conneries serait un grand bienfaiteur de l’humanité. » (Bernard Pivot)
    “Je conseille aux chercheurs de trouver un vaccin contre la peur”

  5. Rappel Pourquoi le climat Change voir Les paramètres de MILANKOVIC Cliquez pour écouter= https://www.youtube.com/watch?v=FTzmqjDNMmM
    Les cycles orbitaux ne sont pas exclusifs pour le réchauffement bien entendu mais c’est un argument de poids qui n’est pas développé. Il y a plusieurs siècles Galilée disait que la terre était ronde et d’autres au pouvoir très nombreux disaient qu’elle était plate, Galilée a été menacé du bucher. Le doute est l’apanage des gens intelligents, les autres n’ont que des certitudes.
    Quant au réchauffement en 1834 suite à la canicule il y a eu une sécheresse qui a provoqué la mort de 5000 personnes à Marseille. Suite à cela les politiques de l’époque ont décidé enfin de réaliser le canal de Provence et ensuite le canal de la Durance.
    “La réponse au réchauffement climatique doit passer par la valorisation de solutions basées sur l’innovation et l’investissement, les économies de gestions à réaliser et non, par le traditionnel ‘nouvelles taxes’ et arrosages de subventions fiscales et non par le développement de la peur. Le temps long doit primer sur les solutions de court terme”
    Nous avons hérité d’un paradis gratuit, Les dirigeants français en particulier dans ce monde en ont fait un enfer payant !
    La France a cruellement un déficit culturel et que disait Jean Rostand à ce sujet : Qu’est-ce que la culture ? cliquez pour lire la suite :
    https://developpement-mental-semantique.com/la-culture-en-france-cest-ce-qui-manque-le-plus-en-france/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *