QUE RISQUENT NOS DIRIGEANTS FONCTIONNAIRES POUR LEURS ERREURS?

En un mot comme en cent rien !

Ils sont irresponsables, au propre comme au figuré.
Il faut donc de toute urgence voter une loi, (cela peut prendre cinq minutes à l’Assemblée Nationale) annulant l’irresponsabilité statutaire des fonctionnaires.
Nous ne pouvons plus fonctionner dans un état dirigé par des fonctionnaires.
Ils sont partout, à tous les niveaux et leur incompétence généralisée n’est plus acceptable.
Tout le monde a enfin vu, malheureusement mais c’était pour moi absolument prévisible, comment ces hauts fonctionnaires, le président en tête, ont gérés le covid 19.
Une vraie catastrophe ambulante (comme leur communication que peu croit encore).
Un enfant de CM2 aurait fait mieux ou moins pire, au choix.
Je pense, sans me tromper, en ayant vécu cette crise que l’on peut leur imputer quelques centaines (milliers ?) de morts.
Etant un français confiné (mais pas trop con) j’ai vécu avec stupeur leurs mauvais choix, leurs tergiversations, leurs mensonges, leurs enfumages mortelles etc…
De ne pas m’avoir protégé par leurs mauvaises décisions, ils ont la fleur au fusil, sans aucun scrupule risqué ma vie et celle de ma famille.
Et celle de tous les français qui auront survécus.
Quid des milliers de morts, dont une grande partie leur est imputable, morts qu’ils ont provoqués par leur mépris de la vie de leurs concitoyens ?

Didier Picot a complètement défini la tare génétique des fonctionnaires qui nous dirigent :
L’irresponsabilité du gouvernement et de toute l’administration est organisée par la Constitution, elle est au cœur de notre système de gouvernement. Cette absence de responsabilité ne permet pas à ceux à qui nous gouvernent de prendre les bonnes décisions. Personne ne peut leur apporter la contradiction, même le Ministre ne peut pas forcer nos chers hauts fonctionnaires à exécuter une décision dont ils ne veulent pas. Car en plus d’être irresponsables, ils sont employés à vie. C’est le pouvoir sans contrôle, la recette du désastre. Et de la corruption.

Irresponsabilité et emploi à vie placent en effet nos hauts fonctionnaires (et leurs subordonnés) hors du monde dans lequel vit le reste des Français. Regardant ces derniers se débattre dans des contraintes financières et légales dont ils sont exempts, nos fonctionnaires en conçoivent un sentiment de supériorité qui alimente naturellement leur arrogance. Ainsi s’explique également le très mauvais classement de la France au palmarès de la non-corruption : en l’absence de contrepouvoir et de sanction possible, le seul argument pour faire évoluer un décideur est d’atteindre son intérêt personnel. C’est le résultat logique de la toute-puissance de nos hauts fonctionnaires.

Les sont glissés partout, dans toutes les strattes de notre vie.
Ils représentent plus de 5.000 000 d’irresponsables, c’est beaucoup trop.
Ils pèsent d’un poids insupportable sur nos impôts car peu sont réellement productifs.
Ils sont même majoritaire à l’Assemblée.
Ils dirigent tous les ministères dont l’état dans l’état, Bercy.
Ils peuvent tout se permettre et se permettent tout sans avoir la responsabilité de leurs actes.
Il faut que cela cesse d’urgence et qu’ils rejoignent la vraie vie, la notre, celle où tout un chacun paye les pots qu’il a cassé.
Cela leur fera tout drôle.
A nous aussi!

Les articles de Didier Picot:

https://www.temoignagefiscal.com/lirresponsabilite-des-fonctionnaires-au-coeur-du-naufrage-du-coronavirus/
https://www.temoignagefiscal.com/lirresponsabilite-des-fonctionnaires-est-a-la-fois-source-darrogance-de-deconnexion-et-de-corruption/

Bolling Emmanuel

A propos Bolling Emmanuel

Emmanuel Bolling a été condamné le 12 janvier 2016 par jugement contradictoire à l'égard d'Anne Béot, inspectrice des impôts de Paris 18eme et partie civile. Emmanuel Bolling a été relaxé du chef de diffamation publique. Il a été reconnu coupable du chef d'injure publique envers fonctionnaire publique pour son article du 15 décembre 2014 sur le site témoignagefiscal.com intitulé "certain de leur impunité, rien n'arrête les agents du fisc". Il a été condamné à verser à Madame Anne Beot 500€. Emmanuel Bolling était un des créateurs et des dirigeants de la Discothèque LA LOCOMOTIVE à Paris. Ouverte fin 1986, décédée asphyxiée par le fisc fin 2009(RIP). Elle subira en huit ans trois contrôles fiscaux. 1992, 1996, 2000. E.Bolling contestera le deuxième (1996). Cette contestation justifiée entraînera immédiatement de la part de Bercy une série sans fin de saisies diverses étranglant son entreprise pour finir par la ruiner. Relaxée de l’accusation de « dissimulation de recettes » par le tribunal correctionnel de Paris en 2002, le fisc n’en continuera pas moins à poursuivre LA LOCOMOTIVE et ses dirigeants de son acharnement, pour les mêmes motifs, comme si de rien n'était... En 2014, après 18 ans de procédure, de procès et d’appels (gagnés ou perdus) dont la liste serait des plus ennuyeuse, E.Bolling et ses associés, ruinés, se battent toujours pour que l’on reconnaisse ce redressement pour ce qu’il est : un abus fiscal caractérisé. Il a initié deux nouvelles procédures devant le T.A.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

3 réflexions au sujet de « QUE RISQUENT NOS DIRIGEANTS FONCTIONNAIRES POUR LEURS ERREURS? »

  1. Face à l’irresponsabilité des administrations françaises =
    -On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un révolver, qu’avec un mot gentil tout seul. Al Capone
    -Le plus grand mal , à part l’injustice, serait que l’auteur de l’injustice ne paie pas sa faute. PLATON

    Deux manières de le dire pour résoudre les problèmes en France.

  2. Oui, c’est ça. Mais il faut être fous aussi pour confier son destin à des irresponsables. Nous n’avons pas eu le choix, c’est vrai. Mais est-ce une excuse ?
    Bravo en tout cas pour votre courageux témoignage.

  3. Cher Emmanuel, la colère nécessite un besoin de justice c’est un fait, face à l’irresponsabilité des actes de ceux qui nous sanctionnent injustement, cela est insupportable. C’est pour cela que ma famille des résistants (décorée de la Grand Croix de la Légion d’Honneur, des noms de rues et avenue témoignent du sacrifice) ont réglé des comptes en 1945 contre ceux qui avaient abusé du pouvoir que Vichy avait donné avec les NAZIS. Pour ma part j’attends le moment et j’y suis prêt, j’ai cela dans mes veines familiale, il n’y a pas d’autres choix dans ce pays d’irresponsables.
    La vengeance est un plat qui se mange froid!
    Si quelqu’un me jette une pierre , je lui jette une fleur…. Mais je n’oublie pas le pot avec !

    Bien Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *