UNE PETITE ETUDE COMPARATIVE ENTRE LES PAYS TOUCHE PAR LE COVID19.

Loin de l’anti Trup primaire et con, voici un regard sur ce qui se passe aux US… description faite par Eber Haddad.

« J’ai pris les derniers chiffres officiels au 4 Avril 2020 et je les ai ensuite pondérés sur Excel pour avoir une image plus réelle que ce qu’on lit dans les médias et sur les réseaux sociaux, surtout quand c’est pour attaquer les États-Unis et montrer que la situation y est lamentable comparée à l’Europe.

Avant de donner des leçons les journalistes, les politiciens, leurs affidés sur les réseaux sociaux et ceux qui parlent pour ne rien dire devraient consulter ce simple document. Comparons ce qui est comparable et ne faisons pas de raisonnements à l’emporte-pièce souvent inspirés de la propagande gouvernementale et médiatique, particulièrement véhémente, sur les deux plans, en France.

Pour une population équivalente à celle des États-Unis (331 millions d’habitants), ces pays européens, les plus atteints, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la France, la Belgique et le Royaume-Uni (335 millions d’habitants) ont 497.179 cas de Covid-19 pour 311.635 aux États-Unis. Le nombre de morts est de 34.349 dans ces pays européens contre 8.454 aux États-Unis.

Le pourcentage de cas par habitants est encore plus significatif, il est de 0,15% pour l’Europe et 0,09% pour les États-Unis. La mortalité par cas est de 6,91% en Europe, pour les pays cités, et de 2,71% aux États-Unis.

Ces chiffres glaçants sont sinistres et même sordides mais ils sont les seuls qui témoignent de la réalité. J’ai également ventilé par pays et les pourcentages varient énormément d’un pays à l’autre. Le pays d’Europe ou les pourcentages sont le plus faibles est l’Allemagne avec respectivement 0,11% et 1,50%, l’Espagne et l’Italie sont les plus mal loties. La France et la Belgique viennent juste derrière. Pas vraiment de quoi pavoiser…

Cela montre aussi l’impréparation de la plupart des grands pays occidentaux.

Certains me répondront que les choses vont changer et que la courbe changera. Ca c’est de la spéculation pure et simple. On donne la situation à aujourd’hui. Je ne suis ni dans la spéculation ni dans les prédictions. Personne ne connait la tournure que les évènements prendront, donc je me cantonne aux derniers chiffres existants.

À moins d’avoir une boule de cristal atomique, ou de consulter les oracles on ne peut ABSOLUMENT pas savoir l’évolution que connaitront certains pays, plus favorable pour les uns, moins pour les autres. »
Aucune description de photo disponible.

Trouvé sur FB sur Sarah P.
Merci à elle…

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

3 réflexions au sujet de « UNE PETITE ETUDE COMPARATIVE ENTRE LES PAYS TOUCHE PAR LE COVID19. »

  1. Merci pour ce travail de statistiques qui permet de replacer les chiffres dans leur contexte, alors que les médias, pour mieux nous choquer et montrer, comme vous l’écrivez à juste titre, que la politique de santé aux USA est lamentable et la notre vanter par les américains interviewés, nous livrent toujours les chiffres bruts sans les ramener à une unité comparable de population. Une autre donnée, c’est que leur économie est moins au ralenti que la notre, seuls les états très touchés comme celui de New York, ont décrété un confinement moins contraignant que le notre que nous allons poursuivre pour notre 4° semaine.

  2. Les politichiens qui nous gouvernent prennent en compte des chiffres faux, imaginaires, trafiqués pour que le résultat soit conforme à leurs objectifs afin galvaniser les troupe et avoir confiance dans le nouvelles distillés dans les mass-médias !
    Merci à zap d’avoir eu la patience de prendre la peine de passer les chiffres à la moulinette d’excel ! édifiant . . .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *