Avant Francis et après Francis (vidéo)

Bonjour,

La vidéo à laquelle se réfère celle-ci est — et restera — en première page de notre blog, colonne de droite, sous le titre : « Contribuables sensibles : s’abstenir ».

Bien cordialement. H. Dumas et E. Bolling

Henri Dumas

A propos Henri Dumas

Que les choses soient claires, je n'ai jamais triché fiscalement. Cela indiffère le fisc, qui considère que ses intérêts immédiats sont supérieurs à ceux de la survie de l'entreprise. C'est ainsi qu'il est capable de redresser et de tuer à partir de données relatives telles que des provisions, des évaluations de stock, des refus de déduction ou de récupération de TVA que le chef d'entreprise a pu gérer en toute bonne foi dans le cadre de ses responsabilités légitimes. De la sorte, alors qu'il est consentant vis à vis de l'impôt, respectueux des règles fiscales, l'entrepreneur peut se trouver, du fait de la cupidité du fisc, exposé lors d'un contrôle fiscal à des redressements qui, suivis des moyens de coercition démesurés du fisc, vont le paralyser, ruiner la confiance de ses partenaires et, finalement, le détruire.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

3 réflexions au sujet de « Avant Francis et après Francis (vidéo) »

  1. Bjr,
    Comme le précise Francis, si les vérificateurs et autres chefaillons du fisc surévaluent ce que le contribuable doit par interprétation personnelle, ils tombent dans le cadre du délit de concussion

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418516&dateTexte=20120427

    Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, de recevoir, exiger ou ordonner de percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics, une somme qu’elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.

    Mon charmant contrôleur des impôts ayant décidé de me redresser à sa propre sauce et ce en dépit des textes réglementaires.

    Preuves en main, je l’ai mis en demeure de rectifier « son interprétation personnelle » sinon une plainte devant le Procureur de la République serait lancée à son encontre.

    Etrange voilà que mon cher trésor de contrôleur ne répond plus….

  2. Bsr,
    si la démocratie se jugeait au nombre d’élus, la France serait première…mais ca n’est pas le cas!
    Question impôts pourtant nous payons un service trois étoiles mais…le service est de bas etage.
    @+

  3. Au préalable Merci et bravo , toutes mes félicitations à ce lanceur d’alerte!
    Cette vidéo confirme mon opinion : » La France est un pandémonium , et ce n’est pas un euphémisme ».
    De plus La France est aussi un pays corrompu et la Politique administration fonctionnent comme la Maffia . La France a besoin donc « de ++ de contre-pouvoir » que nous n’arrivons pas, nous citoyens dotés de réflexions, et bon sens à créer ; c’est hélas navrant et très grave pour ce Pays. Pour ma part, il y a longtemps que j’ai pris la décision de dénoncer TOUS LES TRAVERS DE LA SOCIÉTÉ POLITIQUE Française, de DROITE OU DE GAUCHE …
    « PEUT ON ENCORE SAUVER LA France ?? » .
    La France n’a plus le goût de l’absolu , les citoyens se contentent d’une médiocrité tranquille. On est passé du monde du visionnaire à celui de médiocre gestionnaire. Honte à La France qui donne des leçons au monde entier sur la politique , la justice . Les délégataires de services publics qui étaient l’art de servir les citoyens, sont devenues l’art de se servir des citoyens. Il n’y a pas le pouvoir, il y a l’abus de pouvoir .
    La France est-elle un pays d’aveugles dirigés par des idiots et incapables?? La France un pays qui rend aveugles ses citoyens??
    Comme disait Balzac : La comédie humaine c’est avant tout l’échec du politique. Ce n’est donc pas un signe de bonne santé démocratique que d’être bien adapté à une société profondément malade.
    Rien ne changera en France …..????, c’est la réalité ? .
    En effet La Banque Crédit Lyonnais , M. CAHUZAC …etc, ne sont que la démonstration d’un système Gauche Droite de corruption , mafieux quelque-soit l’issue judiciaire. Il ne faut pas faire de La Banque Crédit Lyonnais , M. CAHUZAC ….etc , les responsables. La démocratie c’est n’est pas un match que l’on gagne ou que l’on perd. Ce n’est pas un combat, c’est la défense d’idées et de projets. Ce qui ne se contrôle pas ne progresse pas !
    il faut donc moderniser les contrôles à tous les niveaux. Une démocratie sans contrôle est soumise à la médiocrité des Hommes. L’injustice est devenue un métier en France . Il faut ouvrir les yeux , depuis + de 30 ans les élus , la presse n’ont pas donné le goût de l’absolu aux français mais Les politiques n’ont eu de cesse d’imposer une médiocrité tranquille aux français. La France est devenue médiocrate , la démocratie, est devenue la dictature de la loi et la justice, est devenue la dictature des magistrats. Beaucoup de citoyens, politiques et journalistes naissent aveugles , et ils ne s’en aperçoivent que le jour ou une bonne vérité leur crève les yeux. La démocratie , médiocratie, française a atteint ses limites , il faut impérativement apporter les changements nécessaires. Tout cela nuit au développement économique. La démocratie qui reposait sur le contrôle, s’est endormie sur la complaisance , rien d’autre.
    Payons-nous des impôts en France pour avoir une Médiocratie et une injustice de qualité??
    Conclusion : La vrai faute , c’est celle que l’on ne corrige pas. « Confucius »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *