En France les journalistes ne se préoccupent pas des citoyens

En France les journalistes ne se préoccupent pas des citoyens , les journalistes ne sont pas au service de la démocratie mais d’une caste de copinages , c’est ainsi ?.
Pourtant les médias sont subventionnés avec nos impôts ! Il est urgent d’avoir un contre pouvoir médiatique citoyen pour le progrès de la démocratie!
Mais Si un média , un journaliste sont neutres en situation d’injustice alors ils ont choisi le côté de l’oppresseur
.
J’en veux pour preuve dans mon Affaire en juin 2011 Le Procureur de la République et La Présidente du Tribunal ,qui ont présenté publiquement leurs excuses des manquements de la justice ,  ont trouvé curieux le manque d’intérêt de la presse sur ce procès qui a duré 5 jours contre Guy MARIANI un Administrateur judiciaire condamné à 7 ans de prison ferme qui avait détourné directement et indirectement de l’économie un milliard d’€ en + de 30 ans . Cet administrateur n’a pas pu réaliser ces forfaits sans des complicités judiciaires. Enfin des justiciables se sont suicidés à cause de ce sulfureux personnage et de la médiocrité judiciaire , les familles étaient parties civiles .

C’est pour cette raison qu’en 2005 avec des Amis nous avions décidé de créer le Journal TOP ALERTE pour dénoncer les dysfonctionnements de toutes sortes que subissent les citoyens français, je vous rappelle ci-dessous = Après 20 ans de combat, grâce au soutien de Top Alerte, de mes amis et de ma famille, j’ai gagné, retrouvé mon honneur et ma dignité. Lisez l’article de Top Alerte. Faites circuler largement vers vos amis (ies) , merci de l’attention que vous porterez à cette information, et , par avance merci de votre soutien.
Merci donc de partager cette information avec vos Amis (ies) =: cliquez sur les liens URL source:
1) Journal TOP ALERTE octobre 2011 n°19 (affaire Richard ARMENANTE) :
http://injustice.blog.free.fr/public/Journal_Top_Alerte_octobre_2011_n_19.pdf 

Avec des Amis nous avions donc créé ce journal TOP ALERTE pour dénoncer non seulement les gabegies , les abus de pouvoir et les injustices irréfragables , mais aussi la gabegie démocratique française sans parti pris politique. les justiciables n’ont pas compris la nécessité absolu d’adhérer en masse à ce journal .
La France a donc besoin cruellement de contre-pouvoir médiatiques pour dénoncer tous les dysfonctionnements et abus de pouvoir, car une injustice faite ne fût-ce qu’à une seule personne est une menace pour nous tous, la raison pour laquelle avec quelques Amis nous avions décidé de créer un journal ci-dessous, mais avec peu de moyen financier. Le but était d’être à l’écoute du citoyen et de l’aider à faire éclater la vérité pour faire respecter le droit et combattre les abus de droit , les abus de pouvoir d’où qu’ils viennent (ETAT, Administration, …etc) . Nous voulions obtenir une présence nationale Papier, Internet, TV internet…etc. Force est de constater que cet objectif n’est pas encore atteint. Mais cela nous a permis de mieux comprendre la réalité de la médiocratie française. Ce JOURNAL a été appelé « TOP ALERTE » le journal qui fait éclater la vérité. J’ai compris aussi qu’Il est inutile de compter sur le gouvernement, nos élus, actuellement, pourtant la loi les obligent, car ils sont les garants d’une bonne justice. Informations de ce que nous essayons de faire avec le journal TOP ALERTE=
1) A nouveau Journal TOP ALERTE octobre 2011 n°19 (affaire Richard ARMENANTE) :
http://injustice.blog.free.fr/public/Journal_Top_Alerte_octobre_2011_n_19.pdf  
2) Info sur le Journal TOP ALERTE, Business plan Français, Pourquoi ce journal : http://injustice.blog.free.fr/public/PROJET_charte_et_business_plan_journal__top_alerte.pdf
3) Info des journaux TOP ALERTE :
http://injustice.blog.free.fr/public/Edition_journal_TOP_ALERTE.pdf

En effet la vérité nous rend libre , la vérité est sans pitié, et la vérité ne peut être enfermée. Nous devons prendre des risques pour changer la médiocratie ambiante. L’écriture et la pensée précède toujours l’action , en 1940 les résistants ont fait cela et mes parents m’ont légué ce passé rempli aussi de souffrance . Mais  Le risque c’est quoi en fait: rire c’est risquer, paraître idiot pleurer c’est risquer , de paraître sentimental aller vers quelqu’un c’est risquer , de s’engager exposer ses sentiments c’est risquer , d’exposer son mot profond présenter ses idées ses rêves à la foule c’est risquer de les perdre; aimer c’est risquer de ne pas être aimé en retour; Vivre c’est risquer de mourir, espérer c’est risquer de désespérer, essayer c’est risquer d’échouer; mais il faut prendre des risques car le plus grand danger dans la vie , c’est de ne rien risquer du tout. Celui qui ne risque rien ne fait rien , n’a rien , n’est rien . Il peut éviter la souffrance et la tristesse mais il n’apprend rien ne ressent rien , ne peut ni changer ni se développer , ne peut ni aimer ni vivre . Enchaîné par sa certitude , il devient esclave il abandonne sa liberté.
SEULS CEUX QUI RISQUENT SONT LIBRES!
Lire sur mon blog  Qui suis-je=
http://injustice.blog.free.fr/public/Qui_suis_je.pdf
Mais en détails Qui est Richard ARMENANTE= http://blogs.mediapart.fr/blog/armenante/260513/richard-armenante-le-gout-de-labsolu-mais-qui-est-il
Mais en 1 page Qui est Richard ARMENANTE= http://injustice.blog.free.fr/public/Cv_RA_1_page_Communication_15_MAI_2013.pdf

Deux Très grands journalistes ils sont rares:
-« 
Je demeure convaincu qu’un journaliste n’est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie » Albert Londres
-« Il n’est pas un crime, pas un truc, pas un sale coup, pas une escroquerie, pas un vice qui ne perdure sans le secret qui l’entoure. Exposez ces faits au grand jour, décrivez-les, attaquez-les, ridiculisez-les dans la presse et, tôt ou tard, l’opinion publique les chassera. Informer n’est peut-être pas la seule chose nécessaire mais c’est une chose sans laquelle toutes les autres démarches resteront vaines »
Joseph Pulitzer

En conclusion= » la vérité est dans les injustices, cette vérité là est la seule qui compte, elle est même à l’origine du mot Avocat « ad vocatus – Au secours ! », elle en est le moyen « ad vocare- parler pour ! ». La vérité judiciaire n’existe pas, car la justice n’a pas pour but de dire la vérité, la justice doit seulement la rechercher. Mais trop peu de fois les services judiciaires, l’administration recherchent la vérité .Enfin, un grand avocat et un grand journaliste ne vont pas à la facilité, ils cherchent la vérité non l’intérêt, quand le malade est grave le médecin est grand. »

Merci de l’intérêt que vous porterez à cette information.
Dans l’attente de vous lire, de vous rencontrer, ou de votre appel, je vous prie de recevoir, L’expression de ma reconnaissance et ma considération la plus amicale.
Je vous invite donc à lire les informations d’une affaire incroyable mais vraie sur le Blog ci-dessous: Résumé Affaire d’un Complot en bande Organisée Histoire d’un pillage , violation des lois , des droits et des droits de l’Homme, et corruption en France : voir BLOG http://injustice.blog.free.fr/

PS=
– Errare humanum est ; Perseverare diabolicum est ! Veritas Thesaurus est ! Ad astra per aspera …Vulnerant Omnes ,
 Ultima necat ! « Ad augusta per angusta » Res Gestae

– Il est juste que ce qui est juste soit suivi, il est nécessaire que ce qui est le plus fort soit suivi
. La justice sans la force est impuissante ; la force sans la justice est tyrannique. La justice sans force est contredite, parce qu’il y a toujours des méchants ; la force sans la justice est accusée. Il faut donc mettre ensemble la justice et la force ; et pour faire cela faire que ce qui est juste soit fort, ou que ce qui est fort soit juste. Blaise PASCAL (Pensées)

 

 

Richard Armenante

A propos Richard Armenante

Richard ARMENANTE Qui est-il = Mon blog ( mon combat et les excuses obtenues de la justice française) = http://injustice.blog.free.fr --Rappel : Auditeur diplômé et Membre INHESJ (Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité Intérieure et de l’intelligence économique, et Justice, Ministère de l’Intérieur) , Ingénieur IBM ,Ancien Adjt Au Maire de Marseille(délégué à l’économie),Dirigeant de Stés ; Mandataire de Justice (nommé par la cour d’appel) , Doyen du Conseil des Sages du Journal TOP ALERTE le journal qui dit la vérité dont je suis un des créateurs, écrivains par occasion à l'association internationale des belles lettres et enfin Fils et Petit-fils de résistant décoré de la Grand-Croix de la légion d’Honneur (Tel Léon LACHAMP , D.ROUSSEL des Héros, des avenues à Marseille en témoignent) .

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 4,67 sur 5)
Loading...

4 réflexions au sujet de « En France les journalistes ne se préoccupent pas des citoyens »

  1. Qui décide maintenant du sort du peuple. Ce sont les 27 commissaires de l’union européenne de Bruxelles qui veulent effacer la République Française. Il n’y a plus de politique intérieur nationale.
    Dans le meilleur des mondes de Bruxelles, des technocrates très loin du terrain et des réalités sociales décident sur un ordinateur comment doit évoluer notre régime des retraites ou le système des allocations chômeurs .
    Peupledefranceréveilletoi.
    La maîtrise de notre politiques n’est plus à l’Élysée ou à l’assemblée nationale, mais à Bruxelles dans des immeubles froid.
    Il s’agit d’un rapport code 330 du 18 mai 2016 qui fixe à ce que doit être les grandes orientations de politiques économiques et sociales de la France et ceci en vertu de l’article 121 du traité sur le fonctionnement de l’union européenne qui prévoit d’organiser une convergence des économies des États membres et d’essayer d’assurer la survie de l’euro

  2. Bonjour Monsieur ARMENANTE,

    En cette veille de l’élection de la femme ou de l’homme qui sera le 8ème personne à assumer la charge la plus haute de la RF je tenais d’abord à vous dire combien je suis heureux pour vous de savoir que vous avez pu terrasser le Dragon après 20 ans de galères, de nuits blanches grâce au soutien de vos plus proches (famille biologique et relations amicales ou professionnelles).

    Heureux un brin pour moi aussi car étant pris depuis le 06 janvier 1987 dans les mailles de la Fréquence Modulée dévoyée ou Fraternité Malheureuse dévoyée de l’Université Libre de Bruxelles agglutinée derrière mon confrère le Docteur Marc L’HERMITE (professeur de gynécologie en ladite université), j’ai toujours pensé et cru que la vérité et le courage de faire face aux difficultés avec sang-froid, patience et méthode finissent par renverser les montagnes.

    Vous l’avez fait et pour l’avoir fait dans ma « contemporainéïté » sur la ligne du CHRONOS vous êtes à mes yeux la preuve vivante de ce que les PSY désignent comme étant un modèle d’identification, une source d’inspiration… en dehors des stars du cinéma, du show business (des spectacles en tous genres en bon français).

    Je suis hélas – contrairement à vous – discrédité parles mensonges, isolé, asphyxié financièrement, humilié par ces gens qui portent beau et qui parlent haut.

    J’ai juste besoin d’être épaulé en médiatisant mon combat qui a quitté le terrain belge pour se poursuivre sur le terrain français depuis juillet 2014.

    A très bientôt,

    DrJM KANINDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *