La réalité du contrôle fiscal avec Francis Le Poizat – Contrôleur fiscal repenti (vidéo)

Bonjour,

Bien cordialement. H. Dumas et E. Bolling

Henri Dumas

A propos Henri Dumas

Que les choses soient claires, je n'ai jamais triché fiscalement. Cela indiffère le fisc, qui considère que ses intérêts immédiats sont supérieurs à ceux de la survie de l'entreprise. C'est ainsi qu'il est capable de redresser et de tuer à partir de données relatives telles que des provisions, des évaluations de stock, des refus de déduction ou de récupération de TVA que le chef d'entreprise a pu gérer en toute bonne foi dans le cadre de ses responsabilités légitimes. De la sorte, alors qu'il est consentant vis à vis de l'impôt, respectueux des règles fiscales, l'entrepreneur peut se trouver, du fait de la cupidité du fisc, exposé lors d'un contrôle fiscal à des redressements qui, suivis des moyens de coercition démesurés du fisc, vont le paralyser, ruiner la confiance de ses partenaires et, finalement, le détruire.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

5 réflexions au sujet de « La réalité du contrôle fiscal avec Francis Le Poizat – Contrôleur fiscal repenti (vidéo) »

  1. Bjr,
    comme à chaque fois avec Francis, l’écouter et le lire c’est du pur délice!
    Merci à vous trois!
    Une question: lorsque le T.A. déboute à chaque fois le contribuable-défendeur et ce sans lire sa défense, ni reprendre ses arguments contrecarrant les demandes illégitimes de l’agent fiscal, ne pourrait-on pas dire qu’il y a un cas de déni de justice et par là même se retourner contre le T.A.?
    Merci
    chris

  2. comment faire simple alors que ca nous semble compliqué
    la réalité dans les faits ..
    mieux vaut alors avoir un bon contrôleur qu’un mauvais comptable …
    a moins que ce soit l’inverse a la base afin de ne pas en arriver là 🙂

    par contre , il me semblait qu’il était obligatoire de produire un relevé informatique de sa comptabilité même en tant que service ( genre activité libérale ) ou alors j’ai mal suivi la vidéo !!

    je comprends cependant mieux pourquoi chaque année ..ou dans le suivi du dossier le nom de l’agent vérificateur change sans arrêt .
    c’est en fait une cabale personnelle ou alors une fixette statistique du supérieur qui a envie d’arriver + a Bercy !

    ce ne sont en fait que de brave petits soldats , qui tel Attila après un déforestation veuillent ensemencer le sol de leur empreinte et de pousse, en sapinette , devenir sapin .

    ahhhhh !! le cycle de la vie … une mort pour une naissance ..

    hakuna matata , mes frères et mes sœurs , que le seigneur vous accompagne dans le long chemin vers cette forteresse de solitude .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *