La vérité sur le réchauffement climatique (vidéo)

On nous répète en boucle que nous sommes confrontés à un changement climatique, qu’il va falloir faire de gros efforts pour sauver la planète et que c’est pour cela que le pouvoir, depuis Sarkozy, a mis en route toute une série de dispositions législatives et réglementaires afin d’assurer une transition écologique qui nous fera échapper aux mortifères énergies fossiles.

Je vous avais déjà fait part de mon scepticisme dans trois articles :

– l’écologie est un caprice d’enfants gâtés (ici)

– de la transition écologique à la transition fiscale (ici)

– l’arnaque écologique du prix des carburants (ici)

et rappelé, en ces diverses occasions, que l’écologie est avant tout un prétexte à générer des recettes fiscales pour un Etat aux abois.

Le mouvement des gilets jaunes est d’ailleurs né d’un raz le bol fiscal à propos du prix des carburants qui allaient littéralement s’envoler et pénaliser de ce fait tous les habitants à revenus modestes et spécialement ceux habitant à la campagne ou dans la périphérie des villes et qui sont obligées d’utiliser la voiture.

Comme l’a fait remarquer un internaute : « avec la loi sur la transition énergétique, le porte monnaie fond beaucoup plus vite que la banquise » !

Je vous invite donc à visionner cette intéressante vidéo de 44 minutes dans laquelle Etienne Vernaz, un scientifique éminent, ancien directeur de recherche au CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) revient sur les données scientifiques disponibles, le rôle du CO2 dans le réchauffement climatique, la véritable nature du GIEC et rappelle certaines vérités tout en tordant le cou à certains mensonges ; notamment en ce qui concerne la présentation des données, leur interprétation et leur diffusion.

Le changement climatique info ou intox ? (ici)

C’est simple, c’est clair et vous pourrez mesurer l’ampleur du mensonge qui nous est fait alors que vient de s’engager le « grand débat national » destiné à recueillir l’opinion et les propositions des français dans un cadre entièrement contrôlé par l’Exécutif.

Bien cordialement à tous !

Dominique Philos

A propos Dominique Philos

Navigateur, né en 1958, titulaire d’un DEA de droit commercial de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne, je suis un ancien avocat fiscaliste et partage ma vie entre la France et la Grèce. Européen convaincu, persuadé que le libéralisme est la seule option possible en matière économique, intransigeant sur les libertés individuelles, j’ai un ennemi : l’étatisme rampant qui détruit le tissus économique et social.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

5 réflexions au sujet de « La vérité sur le réchauffement climatique (vidéo) »

  1. Cet exposé d’Etienne VERNAZ est remarquable. Merci de le conseiller.

    Conseil personnel pour simplifier vos débats si vous rencontrez un adversaire du climatoscepticisme, posez lui simplement une question :  » Est-ce que les plantes ont besoin, pour vivre, d’oxygène ? »

    1. Bonne question mais je vais vous faire une réponse inattendue … quoique !

      Les plantes pour survivre n’ont besoin ni d’oxygène ni de CO2 mais d’impots !

  2. « La réponse à la grogne des citoyens doit passer par la valorisation de solutions basées sur l’innovation et la réalisation d’économies et non par le traditionnel ‘nouvelles taxes’ et arrosages de subventions fiscales. Le temps long doit primer sur les solutions de court terme »

    Pour supprimer l’énergie fossile il faut une autre énergie , qui remplacera petit à petit l’énergie fossile, comme l’ordinateur a remplacé la machine à écrire et il n’y a pas eu besoin de taxer . D’autre part pour l’électrique comment peut faire un citoyen qui habite au 4eme étage d’un immeuble pour recharger son véhicule .

    Il faut reconnaître que les taxes sous prétextes écologiques ont bien augmenté comme jamais depuis + de vingt ans et ce depuis Mai 2017. C’est un succès indéniable . Il faut dire merci à qui ?
    Nicolas HULOT a fait augmenter les Taxes mais les taxes ne changent rien au climat , à l’excès de touristes dont l’objectif est annoncé à 120 millions soit 2 fois la population française . Le Tourisme dont nous savons les problèmes à l’excès = déchets, consommation d’eau 10 fois celle de l’autochtone …etc . »
    Les pouvoirs politiques ont supprimé la ligne ferroviaire Grenoble-Gap remplacée par les bus au gasoil ou est la cohérence ?

    Quelques données sur la transition écologique = Les 67 millions de Français représentent également 0,9 % par rapport à la population mondiale ..= cliquez
    http://www.temoignagefiscal.com/quelques-donnees-sur-la-transition-ecologique/

    Excellent recadrage pédagogique au regard du stress caniculaire de cet été. L’été 1911 en France : deux mois et demi de fournaise et 40 000 morts , cliquez pour voir la suite :
    https://www.retronews.fr/sciences-societe/echo-de-presse/2018/08/08/la-canicule-de-1911-en-france

    La pollution à Paris ? encore un enfumage de l’Etat (n’y aurait-il pas des lobbys derrière cela?!)
    Zoom complet – Christian Gerondeau : « Il n’y a pas de pollution à Paris » cliquez pour écouter = https://www.youtube.com/watch?v=uaPbeRDxHGE

    Escroquerie politique ?? « ÉNERGIES RENOUVELABLES, LE CASSE DU SIÈCLE – GILLES BALBASTRE  » sur YouTube= https://www.youtube.com/watch?v=hPy4qWJwUkA&feature=youtu.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *