Le Mensonge et la tricherie en France détruisent à petit feu l’économie

Le Mensonge en France est plus fort que la Vérité! Le mensonge est donc le plus grand danger qui  guette  La France ! Pourquoi ?
Nous avons un pouvoir, c’est celui de refuser le mensonge.
La justice et la France ne seront sauvées de la médiocratie que par les insoumis que nous sommes ! Les services judiciaires sont devenus l’art de se servir des citoyens. Ceux qui refusent à d’autres la justice ne la mérite pas eux-mêmes ; cela vous dit-il quelque chose ? « Il n’y a pas le pouvoir mais l’abus de pouvoir rien d’autre (Henri de Montherlant) ».

En effet le plus grand danger qui guette la France n’est pas de viser un but  trop élevé et de le rater, mais plutôt de choisir une cible trop modeste et l’atteindre. Il n’y a rien de parfait dans ce monde, seulement les intentions mensongères des politiques sont parfaites. Pourtant la recherche de la vérité et la vérité sont des sources de progrès évidentes. N’ayons donc pas peur des lendemains. Parce qu’au fond, ne demandons pas aux autres ce que nous devons faire. La cause des difficultés de La France est le fonctionnement médiocre de sa démocratie, et de ses institutions, les chiffres sont là, triste classement. La France n’a pas su tirer les leçons de la période des lumières il y a + de deux siècles et n’a pas su faire la rupture avec les privilèges. L’histoire est souvent un éternel commencement, ou recommencement. Mais on a l’impression avec certains politiques que l’on reprend tout à zéro, le peuple ayant soit la mémoire courte ou pas de mémoire. La France est comme L’aveugle qui tourne en rond, il s’imagine qu’il marche vers son but parce qu’il avance.
En fait c’est le travail c’est la vérité que l’on reproche à certains français=
– ceux qui travaillent beaucoup  commettent beaucoup d’erreurs. – ceux qui travaillent moins commettent moins d’erreurs,
– ceux qui ne travaillent pas  ne commettent pas d’erreurs,
– ceux qui  ne commettent pas d’erreurs montent en grade.
– La France, une réalité qui fait peur, une culture de l’ambition et pas du talent. « Mais  une personne qui n’a jamais commis d’erreur n’a jamais tenté d’innover » Albert Einstein.

L’heure n’est plus au discours sans passage à l’acte !
La vitesse de l’activité économique et l’âpreté de la concurrence mondiale imposent à tous les dirigeants et cadres d’entreprises, administrations réactivité audace, innovation permanente afin d’améliorer sans cesse la compétitivité et la rentabilité. Plutôt que de relever seul le défi du « toujours plus de performance dans la compétition mondiale », « En France  »  toutes ses administrations et les Entreprises doivent mettre en place un management d’alliance qui reconnait à chacun sa part de valeur ajoutée. La Qualité c’est TOUT et TOUT Le Monde. Eh dans la vie il y a des gens qui ont de l’ambition et du talent, moi je préfère ceux qui ont du talent.

En conséquence= La France n’encourage pas les citoyens  à dire la vérité et à prendre des risques. Le mensonge, la tricherie, le vol sont de mises en France, l’exemple vient d’en haut. IL faut tenir les gens à distance de la réalité et ça ne rend pas fort. Au contraire. Parce que c’est de la peur du risque, de la vérité que l’on véhicule dans l’esprit des citoyens, et les enquêtes démontrent depuis+ de 20 ANS que 80% des jeunes ont comme seul  rêve d’être fonctionnaire. Tout est dit !
Mais Peur de quoi?
De prendre un risque. Le risque que des choses arrivent, le risque de se laisser emporter… Mais le risque c’est la vie. Refuser d’essayer, par peur, c’est du gaspillage. D’accord  personnellement j’ai fait des erreurs, beaucoup même, mais je n’ai pas de regrets. Parce qu’au moins, je ne suis pas resté sur le bord de la route à me demander ce que vivre veut dire. A méditer à nouveau le « Proverbe » : Un Citoyen qui veut faire quelque chose a contre lui = Ceux qui veulent l’empêcher de la faire ; ceux qui veulent faire la même chose ; ceux qui veulent faire l’inverse ; ceux qui ne font rien.

Comme disait un avocat, la vérité est dans les injustices, cette vérité là est la seule qui compte, elle est même à l’origine du mot Avocat « ad vocatus – Au secours ! », elle en est le moyen « ad vocare- parler pour ! ». La vérité judiciaire n’existe pas, car la justice n’a pas pour but de dire la vérité, la justice doit seulement la rechercher. Mais trop peu de fois les services judiciaires, l’administration recherchent la vérité .Enfin, un grand avocat ne va pas à la facilité, il cherche la vérité non l’intérêt, quand le malade est grave le médecin est grand.

En conclusion= Mettez-vous en colère ! Seuls ceux qui risquent sont libres ! Le Mensonge et la tricherie en France détruisent à petit feu l’économie et l’innovation des entreprises. Une démocratie sans contrôle est soumise à la médiocrité des Hommes et ce qui ne se contrôle pas ne progresse pas. De plus la vérité est sans pitié pour les corrompus, la vérité ne peut se laisser enfermer, elle nous rend libre, car la conséquence est qu’une injustice faite ne fût-ce qu’à une seule personne est une menace pour nous tous. La Vérité est la seule arme que possèdent les citoyens et la justice serait grande si les citoyens la contrôlaient. Alors ?
Certains trop nombreux utilisent les services de l’état Français pour nuire en inventant des fraudes imaginaires et mensongères en allant jusqu’à ne pas respecter la loi et les droits de l’Homme.
Actuellement la bonne conscience en France se définirait plutôt par la mauvaise foi. Quand il y a de l’argent, certaines personnes partagent tout à coup la même religion. Les Politiques et les médiocres les plus adroits ne viendront pas à bout d’assujettir tous les citoyens. Crions donc la vérité car personne n’entend, tellement nos concitoyens sont éloignés de la vérité, perdus dans des quêtes superficielles que la médiocratie leurs impose. Tout ce qui est nécessaire pour que le mal et le mensonge triomphent, est que les hommes bons taisent la vérité et ne fassent rien, dans la vie, il y a des combats qui en valent la peine !
Une information sur le fonctionnement des médias en France qui devraient être à la pointe de la recherche de la vérité, à voir absolument =
http://www.dailymotion.com/video/xpj5bo_les-nouveaux-chiens-de-garde-les-10-premieres-minutes_shortfilms

L’esclavage de la classe d’en bas serait-il rétabli ????

Mon combat pour la vérité = Je crie la vérité mais personne n’entend tellement mes concitoyens sont loin de la vérité, perdus dans des quêtes superficielles. Cliquez :
Résumé d’un complot en Bande organisée : le communiqué de presse Maj explicatif, qui résume l’Histoire d’un pillage ,violation des lois ,des droits de l’homme, et corruption en France =
Réflexion face à l’injustice que je subis=
http://www.temoignagefiscal.com/reflexion-dun-citoyen-face-a-linjustice/

Une vie bien remplie : « Tu es ce que tu fais pas ce que tu dis ! » Richard ARMENANTE

A méditer « Des caricatures » =

La France :La Justice La Presse la Politique=
http://injustice.blog.free.fr/public/La_Justice_La_Presse_La_Politique.JPG
 
La Justice en FRANCE,  il faut de l’Humour =
http://injustice.blog.free.fr/public/LA_JUSTICE_il_faut_de__l_humour.JPG

Errare humanum est ; Perseverare diabolicum est . Veritas Thesaurus est . Ad astra per aspera …Vulnerant Omnes , Ultima necat ! « Res Gestae »

Richard Armenante

A propos Richard Armenante

Richard ARMENANTE Qui est-il = Mon blog ( mon combat et les excuses obtenues de la justice française) = http://injustice.blog.free.fr --Rappel : Auditeur diplômé et Membre INHESJ (Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité Intérieure et de l’intelligence économique, et Justice, Ministère de l’Intérieur) , Ingénieur IBM ,Ancien Adjt Au Maire de Marseille(délégué à l’économie),Dirigeant de Stés ; Mandataire de Justice (nommé par la cour d’appel) , Doyen du Conseil des Sages du Journal TOP ALERTE le journal qui dit la vérité dont je suis un des créateurs, écrivains par occasion à l'association internationale des belles lettres et enfin Fils et Petit-fils de résistant décoré de la Grand-Croix de la légion d’Honneur (Tel Léon LACHAMP , D.ROUSSEL des Héros, des avenues à Marseille en témoignent) .

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

10 réflexions au sujet de « Le Mensonge et la tricherie en France détruisent à petit feu l’économie »

  1. IL nous faut admettre que nous vivons actuellement dans un pays d’ABRUTIS, que ceci s’est mis en place dès les années 95 donc post-MITTERAND , avec ces gauchos qui ont installé le mensonge, la malhonnêteté dans les institutions, le laxisme Républicain et toute leur panoplie de dégénérescence.
    Aucune illusion sur la DROITE CAMEMBERT, celle qui pue ,
    celle des hypocrites , celle des affaires BOULIN , PASQUA et autres!
    Les jeunes soumis à la PLAYSTATION et AU SHIT n’ont plus de cerveau ni d’âme d’ailleurs . LA F.M SATANIQUE a réussi son oeuvre !!!

    1. La République Française et sa démocratie est le système qui permet à une petite caste d’incompétents d’avoir du pouvoir , des privilèges , et de l’argent en dépossédant le peuple des richesses qu’il produit le faisant travailler tous les jours et toujours plus pour rembourser une dette que des incompétents ont créé .. Le bruit des bottes fait mal ,mais par contre celui des pantoufles est pire encore.!!!
      Avant tout, soyons l’arme ….. Car ; le danger ne vient pas de celui qui mord , mais par celui qui lèche !
      Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. Et Les peuples une fois accoutumés à des maîtres ne sont plus en état de s’en passer à court terme ..

  2. Allons nous encore longtemps tolérer de tels imposteurs à la conduite de la Cité ?
    Si la réponse est « NON », voici, à mon avis les étapes :
    1 – Un mécontentement général pour susciter une grande pétition pour changer les règles électorales
    2 – Une force de contrainte, de préférence publique, mais de préférence seulement, pour que la pétition donne bien lieu conformément à la loi à un référendum. La pétition de référendum sur la GPA avait été déboutée par le conseil économique et social.
    3 – Une force de contrainte, de préférence publique, mais de préférence seulement, pour que le résultat du référendum soit transformé en projet de loi validé par le conseil constitutionnel
    4 – Une force de contrainte, de préférence publique, mais de préférence seulement, pour que le projet de loi soit voté par le parlement
    5 – Une force de contrainte, de préférence publique, mais de préférence seulement, pour que les décrets d’application soient émis
    6 – Une force de contrainte, de préférence publique, mais de préférence seulement, pour que la loi soit appliquée en 2017
    7 – Une force de contrainte, de préférence publique, mais de préférence seulement, pour que les médias pratiquent leur activité avec déontologie.

    On a beau retourner la question dans tous les sens, à mon avis, seule la force, de préférence publique, mais de préférence seulement, pourra contraindre à appliquer la loi contre la volonté des élus.

    1. La France est un pandémonium et ce n’est pas un euphémisme.
      La France a besoin « de + de contre-pouvoir » que nous n’arrivons pas, nous citoyens dotés de réflexions, et bon sens à créer ; c’est hélas navrant et très grave pour ce Pays. Pour ma part, il y a longtemps que j’ai pris la décision de dénoncer TOUS LES TRAVERS DE LA SOCIÉTÉ POLITIQUE, de DROITE OU DE GAUCHE … »PEUT ON ENCORE SAUVER LA France ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *