Monsieur le Président de la République Monsieur Emmanuel MACRON 5 novembre 2018

MONSIEUR Emmanuel MACRON
Monsieur Le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
PALAIS de L’Elysée ; 55 Rue du Faubourg Saint Honoré ; 75008 PARIS
Téléphone : 01 42 92 81 00

Copie = 1er Ministre, Ministre du Budget, Ministre des Finances , Ministre de la Justice , Mon député Madame Cathy RACON-BOUZON , LREM , INHESJ

Objet = Je vous prie de trouver ci-dessous courriel du 5 Novembre 2018 que j’ai adressé à Monsieur le Président de la République Monsieur Emmanuel MACRON sur son site présidentiel (Validation message au Président , no-reply@elysee.fr lundi 5 novembre 2018 07:52)

Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin.

Bonjour ! Monsieur Le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,
Je sollicite à nouveau votre haute bienveillante attention afin que vous m’accordiez une audience.
Je viens donc vers vous à nouveau afin de satisfaire votre curiosité et sagacité sur mon combat pour obtenir justice mais pas seulement . En effet je souhaite vous faire part de la réalité vécu d’un Homme d’expérience pour le progrès de la France.
Je fais suite non seulement à mes suppliques , en particulier le courrier LRAR 12 octobre 2017 mais mon dernier courriel du 19 octobre 2018 sur le site Présidentiel (Validation message au Président , no-reply@elysee.fr , vendredi 19 octobre 2018 08:19) et votre boîte Email .

Ma colère nécessite un besoin de justice et une injustice faite ne fût-ce qu’à une seule personne est une menace pour nous tous.
Vous ne pouvez pas être neutre en situation d’injustice , sinon vous choisissez le côté de l’oppresseur.

La vérité ne peut plus être enfermée, elle nous rend libre , elle est sans pitié , j’ai ainsi publié mon courrier du 19 octobre 2018 qui vous a été adressé Monsieur le Président de la République . Je vous invite à lire ce commentaire édifiant sur mon article, cliquez pour lire la suite:  http://www.temoignagefiscal.com/la-verite-ne-peut-plus-etre-enfermee-elle-nous-rend-libre-elle-est-sans-pitie-courrier-du-19-octobre-2018-a-monsieur-le-president-de-la-republique/#comment-302289

Vous pouvez voir le courrier à l’adresse suivantehttp://www.temoignagefiscal.com/la-verite-ne-peut-plus-etre-enfermee-elle-nous-rend-libre-elle-est-sans-pitie-courrier-du-19-octobre-2018-a-monsieur-le-president-de-la-republique/

Mais aussi rappel de Mon Histoire – La Vie – Ma vie en résumé en photos sur Facebook = cliquez sur le lien pour voir la suite = https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1085369410867.2013544.1125356334&type=1&l=76b6df0473

La vie a mis des pierres sur notre route. A nous de décider d’en faire des murs ou des ponts. Il n’y a pas de pouvoir mais l’abus de pouvoir en France et j’ajoute qu’ il n’y a pas un Etat de droit mais un Etat de passe-droit.
La France est devenue peu à peu un pandémonium , et ce n’est pas un euphémisme et certains sont si pauvres qu’ils ne possèdent que de l’argent. Une justice Française classée par la commission européenne pour l’évaluation de la justice (CEPEJ) 37eme / 43 pays européens derrière l’Arménie et l’Azerbaïdjan , cela pénalise et détruit notre économie , une honte pour un pays qui donne des leçons au monde entier « mais qui s’indigne ? » .

Les services judiciaires français sont à bout de souffle , l’injustice est devenue un métier en France . La vérité est donc dans les injustices, cette vérité là est la seule qui compte, elle est même à l’origine du mot Avocat « ad vocatus – Au secours ! », elle en est le moyen « ad vocare- parler pour ! ». La vérité judiciaire n’existe pas, car la justice n’a pas pour but de dire la vérité, la justice doit seulement la rechercher. Mais trop peu de fois les services judiciaires, l’administration recherchent la vérité .Enfin, un grand avocat ne va pas à la facilité, il cherche la vérité non l’intérêt, quand le malade est grave le médecin est grand. Les services judiciaires sont devenus l’art de se servir des citoyens. Ceux qui refusent à d’autres la justice ne la mérite pas eux-mêmes ; cela vous dit-il quelque chose ?
Les dysfonctionnements judiciaires et la médiocrité judiciaire détruisent des milliers d’ Emplois par an en France, il est donc important d’ouvrir les yeux et d’agir.

Plus se multiplient les lois et les ordonnances , plus foisonnent les abus de pouvoir des administrations depuis les années 1970. Mais pour qu’on ne puisse abuser du pouvoir, il faudrait que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête ou freine l’abus de pouvoir. Mais la France est comme L’aveugle qui tourne en rond, il s’imagine qu’il marche vers son but parce qu’il avance.
Expliquez-moi pourquoi Les Politiques , les gouvernements, les Ministres , le Président de la république, les élus sont actuellement neutres en situations  d’injustices , de dysfonctionnements, d’abus de pouvoir des administrations , alors ils ont de fait choisi le côté de l’oppresseur et de l’oppression. Car devant les faits les arguments de neutralité sont intolérables .

La France a besoin « de contre-pouvoir » et de « contrôle » que nous n’arrivons pas, nous citoyens dotés de réflexions, et bon sens à créer ; La France a perdu le goût de l’absolu , c’est hélas navrant et très grave pour ce Pays . Pour ma part, il y a longtemps que j’avais pris la décision de dénoncer TOUS LES TRAVERS DE LA SOCIÉTÉ POLITIQUE, de DROITE OU DE GAUCHE …
« PEUT ON ENCORE SAUVER LA France RAPIDEMENT du déclin « 
NON ! Il faudra 2 à 3 générations , non sans effort ! Ce qui ne se contrôle pas ne progresse pas !

Un problème se pose donc à moi mais pas seulement = OBÉIR – DÉSOBÉIR – DES LOIS – UNE CONSCIENCE=
« Comme disait le CNR, « résister c’est créer ! » Avoir un pouvoir policier et l’utiliser à bon escient, quitte à faire tomber ses propres chefs quand ils sont plus corrompus que ceux qu’ils ordonnent d’interpeller et deviennent donc dangereux pour la paix publique, être un vrai régulateur de la société, voici la plus belle fonction du monde.

Enfin c’est le moment pour moi, j’ai décidé de me déclarer en désobéissance jusqu’à ce que mon pays redevienne un état de droit , qui sera retrouvé toute sa souveraineté militaire , monétaire , territoriale ainsi que la démocratie : le pouvoir du peuple , pour le peuple , par le peuple . Quand le gouvernement , les administrations violent les droits du peuple , l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs « Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen » .

Je vous suggère de méditer et à tous ceux qui dirigent La France ou à ceux qui veulent la diriger =
Mais quel exemple nous ont donné les élus qui ont dirigé la France depuis 1970 . Continuons à réfléchir , car pour ces politiques réfléchir pour le pays est très difficile , impossible , c’est pour cela qu’ils n’ont regardé que leur intérêt à court terme et ils agissent par conséquence hâtivement . Mais donner l’exemple n’est pas principal moyen d’influencer les autres , c’est le seul moyen . Et quel exemple nous montre ceux qui dirigent la France et ceux qui veulent la diriger. On ne peut demander des efforts à ses concitoyens que si l’on est exemplaire et si l’on a le goût de l’absolu. Le populisme que certains dénoncent n’est pas une génération spontanée. Il nait de l’impuissance du système politique existant à satisfaire aux besoins exprimés par le peuple.

Dans un monde où il faut penser global et agir local le comportement est plus important que les objectifs. La France a tous les atouts pour être un pays d’excellence démocratique et économique. Alors pourquoi ne l’est-elle pas ?
Soyons des Battants ou mourons lentement Voilà pourquoi je sollicite ce RDV non seulement pour moi mais pour la France .

Je vous remercie de l’attention bienveillante que vous porterez à ces informations .

Dans l’attente , que vous m’accordiez une audience dans les meilleurs délais , de vous lire , de votre appel ,de vous rencontrer , je vous prie de recevoir , Monsieur Le Président de la République, L’expression de ma plus Haute considération Amicale.
Richard ARMENANTE  / Association de Défense de la Famille ARMENANTE /
Histoire d’un pillage , violation des lois , des droits et des droits de l’Homme, et corruption en France= Mon Blog: cliquez ici :  http://injustice.blog.free.fr

Richard Armenante

A propos Richard Armenante

Richard ARMENANTE Qui est-il = Mon blog ( mon combat et les excuses obtenues de la justice française) = http://injustice.blog.free.fr --Rappel : Auditeur diplômé et Membre INHESJ (Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité Intérieure et de l’intelligence économique, et Justice, Ministère de l’Intérieur) , Ingénieur IBM ,Ancien Adjt Au Maire de Marseille(délégué à l’économie),Dirigeant de Stés ; Mandataire de Justice (nommé par la cour d’appel) , Doyen du Conseil des Sages du Journal TOP ALERTE le journal qui dit la vérité dont je suis un des créateurs, écrivains par occasion à l'association internationale des belles lettres et enfin Fils et Petit-fils de résistant décoré de la Grand-Croix de la légion d’Honneur (Tel Léon LACHAMP , D.ROUSSEL des Héros, des avenues à Marseille en témoignent) .

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

2 réflexions au sujet de « Monsieur le Président de la République Monsieur Emmanuel MACRON 5 novembre 2018 »

  1. L’HUÎTRE ET LES CITOYENS

    Un jour deux CITOYENS sur le sable rencontrent
    Une Huître que le flot y venait d’apporter :
    Ils l’avalent des yeux, du doigt ils se la montrent ;
    A l’égard de la dent il fallut contester.
    L’un se baissait déjà pour amasser la proie ;
    L’autre le pousse, et dit : Il est bon de savoir
    Qui de nous en aura la joie.
    Celui qui le premier a pu l’apercevoir
    En sera le gobeur ; l’autre le verra faire.
    Si par là on juge l’affaire,
    Reprit son compagnon, j’ai l’oeil bon, Dieu merci.
    Je ne l’ai pas mauvais aussi,
    Dit l’autre, et je l’ai vue avant vous, sur ma vie.
    Eh bien ! vous l’avez vue, et moi je l’ai sentie.
    Pendant tout ce bel incident,
    Le Gouvernement arrive : ils le prennent pour juge.
    le Gvt fort gravement ouvre l’Huître, et la gruge,
    Nos deux Messieurs le regardant.
    Ce repas fait, il dit d’un ton de Président :
    Tenez, la cour vous donne à chacun une écaille
    Sans dépens, et qu’en paix chacun chez soi s’en aille.
    Mettez ce qu’il en coûte à plaider aujourd’hui ;
    Comptez ce qu’il en reste à beaucoup de familles ;
    Vous verrez que le Gouvernement tire l’argent à lui,
    Et ne laisse aux citoyens que le sac et les quilles

    je me demande de qui cette fable est-elle inspirée . . .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *