Une démocratie qui n’évolue pas, est soumise à la médiocrité des Hommes

Ce que j’ai à vous dire est très important sur la Démocratie Française , mais pas seulement = Drôle démocratie que la nôtre, l’esclavage de la classe d’en bas est rétabli. Pourquoi ?
La France n’est pas une démocratie mais une oligarchie, je vous invite à écouter la vérité= https://www.youtube.com/watch?v=-W5uDbBCtj0&feature=youtu.be

La démocratie française a été construite sur des bases démocratiques Hellénistes très anciennes et aujourd’hui dépassées. De plus Beaucoup de nos dirigeants sont pusillanimes par conservatisme et sophistes par corporatisme. Les privilèges ont la vie dure en France.
Ainsi, je formulerais quelques remarques quant à la nécessité de modifier le fonctionnement et l’organisation de notre démocratie, du système politique et de notre Justice (la justice est aussi nécessaire que le sucre et le pain), car, notre démocratie et le fonctionnement judiciaire ne sont plus adaptés à la Globalisation de l’économie. La France n’est pas une démocratie, tous nos maux en sont le résultat. Lorsqu’on commence à se poser de vraies questions, plusieurs pistes de réflexions surgissent que vous pourrez lire ci-dessous et dans mon expertise »alerte » détaillée en lien joint pour ceux qui veulent satisfaire leur curiosité. La Démocratie française devrait reposer sur le contrôle mais s’endort sur la complaisance et s’abandonne à la facile médiocrité des Hommes. Ce qui ne se contrôle pas ne progresse pas. Notre devoir c’est ce qui fait que les citoyens suivent les règles définies par la société, mais la colère et l’injustice, c’est ce qui doit nous pousser à non seulement changer les règles de la société, mais aussi à les faire respecter à n’importe quel prix surtout quand elles sont bafouées.

Francis Blanche disait non sans humour : »Il y en a qui pensent au changement, et, d’autres qui changent les pansements ! ». Et disait Georges Orwell : » Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire », c’est le moment.
La Médiocratie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.
J’ai conscience que je vais heurter la conscience de certains de mes concitoyens qui ne sont pas en cause. J’ai confiance en l’avenir et c’est parce que j’y crois avec les réserves ci-dessous que je suis critique.
« Rappel historique et analyse » =
Tant que l’on n’ouvre pas une huitre l’on croit que c’est un caillou. On nous rappelle souvent la démocratie grecque (qui date de + de 2500 ans) comme référence à la démocratie et valeur immuable. Mais certains oublient que c’est celle-ci qui a amené à l’échec la Grèce car elle n’avait pas évolué. Il est temps de faire des progrès.
En fait le problème est culturel, La France est donc une société démocratique Helléniste, dont la base repose sur les privilèges (dont l’esclavage), comme les grecs les avaient établis il y a 2500 ans. La France n’a pas fait la rupture avec l’Hellénisme, ou plutôt, la rupture a été faite en 1789 à la révolution et a durée 10 années, NAPOLEON a rétabli l’Hellénisme (dont l’esclavage) en 1799. La politique est devenue l’art de se servir des citoyens et de les diviser. Il n’y a pas le pouvoir, il y a l’abus de pouvoir maintenant, rien d’autre. Des pays comme L’Allemagne, Le CANADA, l’Australie….etc. , ont fait la rupture avec l’Hellénisme. Il me semble impératif de faire cette rupture culturelle, un progrès considérable, supérieur selon mon point de vue aux problèmes financiers car les problèmes financiers, économiques viennent de cette culture. D’autres pays Hellénistes, comme l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Grèce doivent faire aussi cette révolution pour retrouver une dynamique économique, certains l’ont compris.
La mondialisation c’est quoi ? : Il y a + de 40 ans nous devions penser local et agir global mais maintenant et pour l’avenir il faut penser global et agir local. Et le développement Durable, c’est connaître le Global et le détail pour décider. La technologie nous a ouvert de nouvelle responsabilité sur le monde et sur nos actes. Si tu votes tu es responsable mais si tu ne votes pas aussi. C’est en cela que le vote est important et responsabilise les citoyens sur les choix. D’où l’intérêt de connaître parfaitement les futurs élus, ce qui n’est pas le cas en France. La France est un pandémonium et ce n’est pas un euphémisme, de plus son administration fonctionne comme la maffia, la vérité est sans pitié les faits tous les jours en apportent les preuves. La France n’a plus le goût de l’absolu, les citoyens se contentent souvent de la médiocrité tranquille. On est passé aussi du monde du visionnaire à celui de gestionnaire. Il faut donc une autre démocratie, mais les conservateurs de tous les bords ont le pouvoir. Le cumul des mandats politiques, le temps des mandats trop long développent les connivences…etc. IL faut donc interdire le cumul et limiter les mandats dans le temps (2 fois), pour permettre un renouvellement des Femmes et des Hommes politiques et éviter les dérives pour s’adapter. Il faut aussi réorganiser la gouvernance du pays, des régions des villes, et consulter plus les citoyens. Il faut aussi supprimer le sénat, les conseils généraux et donner plus de pouvoir à l’assemblée nationale et à l’opposition, mais avec humour : »un Grand Homme, visionnaire voulait le faire me semble-t-il ». Les politiques sont donc le résultat d’un fonctionnement inadapté de la démocratie.
Payons-nous des impôts pour avoir une médiocratie, une injustice de qualité ?
Quand une République a les mains sales la Démocratie est en danger !

Quelques exemples démonstratifs, tous les jours la presse s’en fait échos=
– Un Exemple de La corruption en Grèce  en 2012 = http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/04/03/20002-20120403ARTFIG00560-grece-l-ile-aux-aveugles-un-recit-de-corruption-ordinaire.php

– Mieux que des questions, la gestion des privilèges en France…Rappel édifiant sur le fonctionnement du SENAT interview M. JJ BOURDIN RMC=
https://www.youtube.com/watch?v=yn9FIEvsKDw   

– Parlement français : des retraites en or massif=
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/parlement-des-retraites-en-or-massif-19-05-2015-1929342_2134.php#xtor=CS1-31

– Les commentaires en dessous sont révélateurs d’une envie de révolte pour faire oublier cette comédie qu’a été 1789. Ou pour terminer le travail=
http://www.lepoint.fr/societe/bmw-duplex-salaires-de-pdg-les-folies-depensieres-des-academies-01-05-2015-1925631_23.php

– La France un pays maffieux et son administration fonctionne comme la maffia ??: cette vidéo va vous permettre de découvrir l’enfer fiscal , judiciaire et règlement de compte racontés de l’intérieur. Vos doutes seront confirmés. Oui l’injustice et l’incompétence règnent en maître dans le contrôle fiscal et les services judiciaires. On vous tue gratuitement. Il ne tient qu’à vous que ce scoop devienne un buzz, faites tourner.
http://www.temoignagefiscal.com/contribuables-sensibles-sabstenir-video/

– Mensonge du Ministre Michel SAPIN «vidéo taxe Tobin de l’engagement au désengagement»=
http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2014/12/15/video-taxe-tobin-de-lengagement-au-desengagement.html

– En France l’injustice est un métier indignez-vous=
https://youtu.be/nbwPLB7a0Zs

– Edifiant ! Révélateur de la corruption de tous bords !
https://www.youtube.com/watch?v=XbBFo3Wat6I

Devant les faits, les arguments adverses deviennent sans valeurs. Autant de sujets pour lesquels, faute d’une vision claire de l’adhésion des français(e)s à la règle républicaine qui exige le respect de l’équilibre entre les droits et les devoirs, et en prenant en compte les effets de la mondialisation , si nous ne modifions pas le fonctionnement de notre justice et notre démocratie nous nous préparons ainsi à vivre de nouveaux désordres sociaux et économiques, qui une fois de plus, nous ferons faire du surplace démocratique et consacrer le gâchis de nos potentiels..
La Démocratie, et la justice doivent être un moteur de l’économie et non un frein !

Donc Il y a 30 ans l’on pensait local et l’on agissait global, maintenant et pour les siècles à venir il faut penser global et agir local avec les citoyens. Le fonctionnement, de nos institutions en particulier judiciaire françaises, n’a pas évolué et il pénalise les plus faibles donc les PME et les TPE, en particulier les innovantes. La France a besoin « de + contre-pouvoir » que nous n’arrivons pas, nous citoyens dotés de réflexions, et bon sens à créer ; c’est hélas navrant et très grave pour ce Pays. Pour ma part, il y a longtemps que j’ai pris la décision de dénoncer TOUS LES TRAVERS DE LA SOCIÉTÉ POLITIQUE, de DROITE OU DE GAUCHE. » PEUT ON ENCORE SAUVER LA France ? »

Vous pouvez lire mon EXPERTISE , une alerte , INHESJ 2007, ou j’ai proposé , Pourquoi il y a moins de TPE PME et article revue l’AUDITEUR INHESJ n°30 de 2009 :
http://injustice.blog.free.fr/public/Resume_expertise_INHES_dans__journal_AUDITEUR_INHES_du_30_janvier_2009__1_.pdf

http://injustice.blog.free.fr/public/Expertise_economie_securite_TPE_PME_de_Richard_ARMENANTE_INHESJ_Aout_2007.pdf

En conclusion = La politique actuelle est l’ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire. La corruption et l’extrémisme sont le médicament de confort d’une société qui s’achemine vers sa propre fin. La politique doit être l’art de servir et de rassembler les citoyens et non l’inverse. Il faut être UN COLIBRI ? : « Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »   Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. » « 

Rappel = J’ai rencontré M. Nelson MANDELA, en 1992 , homme exceptionnel. Un témoignage en toute modestie pour M. Nelson MANDELA « MADIBA », Il te change ta vie. Il était l’art de servir et de rassembler les citoyens, il n’a jamais eu l’impression d’être trop petit pour pouvoir changer les choses. Sa vie a été faite de courage, il fait partie des rares citoyens qui méritent cet hommage. Avec Nelson MANDELA le verbe résister se conjugue au présent . Mon témoignage sur Le Monde.fr « Merci encore du temps que vous m’avez consacré ainsi que l’autorisation de reproduire la photographie ». L’article sur votre témoignage est ici=  http://rezonances.blog.lemonde.fr/2013/12/06/mort-de-mandela-en-1992-jai-rencontre-cet-homme-exceptionnel/

Et pour mémoire Ma Réflexion face à l’injustice = http://www.temoignagefiscal.com/reflexion-dun-citoyen-face-a-linjustice/

Richard Armenante

A propos Richard Armenante

Richard ARMENANTE Qui est-il = Mon blog ( mon combat et les excuses obtenues de la justice française) = http://injustice.blog.free.fr --Rappel : Auditeur diplômé et Membre INHESJ (Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité Intérieure et de l’intelligence économique, et Justice, Ministère de l’Intérieur) , Ingénieur IBM ,Ancien Adjt Au Maire de Marseille(délégué à l’économie),Dirigeant de Stés ; Mandataire de Justice (nommé par la cour d’appel) , Doyen du Conseil des Sages du Journal TOP ALERTE le journal qui dit la vérité dont je suis un des créateurs, écrivains par occasion à l'association internationale des belles lettres et enfin Fils et Petit-fils de résistant décoré de la Grand-Croix de la légion d’Honneur (Tel Léon LACHAMP , D.ROUSSEL des Héros, des avenues à Marseille en témoignent) .

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 4,75 sur 5)
Loading...

3 réflexions au sujet de « Une démocratie qui n’évolue pas, est soumise à la médiocrité des Hommes »

  1. L’union des Citoyens sera la force de tout le Peuple !

    « De la connaissance naît le combat , du combat naît la dignité, de la dignité naît l’ homme » L’Union des Citoyens sera la force du Peuple ! DEBOUT LE PEUPLE ! La Paix, la Liberté et la Dignité avec humanité, n’ont pas besoin d’institution ni de Constitution ;seulement l’interdiction de la faim et du froid doit être permise !

    – Il n’y a plus de politique, seulement des politiciens
    – Il n’y a plus de monnaie, seulement des banquiers
    – Il n’y a plus d’économie, seulement des économistes
    – Il n’y a plus d’instruction, seulement des professeurs
    – Il n’y a plus de morale, seulement des moralistes
    – Il n’y a plus de justice, seulement des juges
    – Il n’y a plus d’écologie, seulement des écologistes
    – Il n’y a plus de médecine, seulement des médecins.
    – Etc.
    Et toujours le Citoyen abusé, spolié, réduit à la pauvreté, qui ne croit plus rien venant des politiciens menteurs et faux représentants du peuple, qui proposent constitutions et déclarations abscons non respectées, et se détourne de plus en plus des urnes !

    Pour réformer tout cela, une seule solution : Places aux citoyens c’est sortir les faux représentants du peuple.

    1. Nous souffrons de voir La France ainsi… Méconnaissable,
      Avec un peu humour =
      Quand j’ai un milliard , je suis Milliardaire.
      Quand j’ai un million , je suis millionnaire.
      Quand j’ai des centimes et français , je suis sentimental..

      Plus sérieux ,Albert Einstein disait : Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *