Capri, c’est fini… les élections aussi

Dénouement probable, pas de deuxième tour pour ces drôles d’élections municipales.

Ou alors la sottise n’a plus de limite.

Voyons, la population est consignée, comment les candidats vont-ils réunir leurs troupes, organiser leurs meetings, arpenter les marchés, serrer les mains ?…

Que vont penser les bistroquets, les restaurants, les salles de spectacles ?… de cette exclusivité de l’espace dévolue aux politiques, même si l’on sait  qu’ils savent tenir le virus à distance… en plus de toutes leurs capacités exceptionnelles, qui ne cessent de nous épater.

Bien plus, les autorités, qui sont les maîtres des statistiques, déclarent que la journée d’aujourd’hui aura vu la plus forte progression de propagation du Coronavirus. Drôle de coïncidence. Certes les positifs d’aujourd’hui n’ont pas attrapé le virus aujourd’hui, mais l’annonce fait quand même son petit effet.

Donc ma conclusion est double

– Pas de deuxième tour, reprise de la discussion à la rentrée, annulation du premier tour.

– Il n’y a pas de pilote dans l’avion.

Car enfin, comme me le disait un ami, en Asie ils prennent le problème à bras le corps et ils testent à tour de bras. Ils cherchent à isoler les porteurs de la maladie, à les soigner. Ils ne les renvoient pas chez eux contaminer leur famille.

Mais ils n’ont peut-être pas dépensé tout le fric du pays pour acheter des voix et transformer leur population en bœufs dociles au nom de la solidarité. Nous si….

Allez… Bonne nuit, il est 22h25, nous sommes le 15/03/2020.

Bien à vous. H. Dumas

Henri Dumas

A propos Henri Dumas

Que les choses soient claires, je n'ai jamais triché fiscalement. Cela indiffère le fisc, qui considère que ses intérêts immédiats sont supérieurs à ceux de la survie de l'entreprise. C'est ainsi qu'il est capable de redresser et de tuer à partir de données relatives telles que des provisions, des évaluations de stock, des refus de déduction ou de récupération de TVA que le chef d'entreprise a pu gérer en toute bonne foi dans le cadre de ses responsabilités légitimes. De la sorte, alors qu'il est consentant vis à vis de l'impôt, respectueux des règles fiscales, l'entrepreneur peut se trouver, du fait de la cupidité du fisc, exposé lors d'un contrôle fiscal à des redressements qui, suivis des moyens de coercition démesurés du fisc, vont le paralyser, ruiner la confiance de ses partenaires et, finalement, le détruire.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (9 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

6 réflexions au sujet de « Capri, c’est fini… les élections aussi »

  1. Tisane à la camomille et purée de topinambours. Le dictateur hypocondriaque de l’Elysée est en action : attestation de déplacement, mais quel délire !!!

    Un agent des forces de répression va vous arrêter dans la rue, sur la route, il va vous demander vos papiers (forcément ce genre de fainéant collabo sans conscience ne sait faire que ça) et votre attestation de déplacement (on se croirait en URSS, bientôt il faudra une autorisation pour déféquer, heureusement que ce n’est pas une épidémie de choléra), ce faisant il s’approche de vous, pose ses sales pattes sur votre carte d’identité et forcément vous contamine s’il est lui-même contaminé ou a été contaminé par quelqu’un qu’il a contrôlé auparavant. On peut rêver mieux comme mesure de protection sanitaire, déjà que la contamination dans l’Oise est due aux militaires qui ont rapatrié les Français qui étaient en Chine (et il en est sans doute de même en Bretagne avec la marine nationale) …

    Mis-à-part ça le métro parisien fonctionne toujours !!! Si nous avions eu affaire à des gens valables, cela ferait déjà longtemps que la croix rouge aurait distribué des masques à tous les voyageurs à l’entrée des bouches de métro et des gares (Kouchner – Médecins sans frontières que faites-vous ? Il n’y a que l’Afrique qui vous intéresse ?) . Mais rien de tout cela, d’ailleurs nous ne sommes plus capables de fabriquer des masques puisque nous n’avons plus d’usines textiles dans notre beau pays (on ne sait plus fabriquer grand chose à part des impôts et des chômeurs surdiplômés en histoire de l’art ou autre discipline très pratique et issus de nos brillantes universités socialistes – Maurice Druon avait écrit à ce sujet il y a bien 20 ans un essai : la France, un pays aux ordres d’un cadavre).

    J’ai entendu, peut-être vous aussi, le professeur François Bricker éminent infectiologue à la Pitié-Salpêtrière, ce midi sur la station de radio RTL, il est très réservé sur les mesures sanitaires prises par le gouvernement, ne croit pas du tout à une hécatombe, a aussi fait remarquer que 500000 personnes par an dans le monde devaient être hospitalisés à cause d’une forme sévère de la dengue sans que cela ne provoque le moindre émoi et qu’en 1957 une forme redoutablement mortifère de grippe avait fait silencieusement des ravages en France (mais il faut peut-être le rappeler c’était la guerre d’Algérie et le tandem Mollet – Mitterrand avait d’autres chats à fouetter et la presse d’autres grains à moudre ).

    Notons que les Pays Bas ont décidé de ne prendre aucune mesure de confinement et la Grande Bretagne très peu, ce qui n’est pas stupide car la plupart des gens auront ou ont déjà eu sans le savoir une forme bénigne de la maladie (un simple rhume) ou totalement asymptomatique. Et le fait de préserver toute la population par confinement alors que les beaux jours arrivent (on sait bien que la grippe n’est pas sévère avec la chaleur) ne la rend pas immunisée et l’expose à être contaminée plus tard car le confinement ne peut pas durer indéfiniment (parait-il que les Italiens ont eu la mauvaise idée de ne pas isoler leurs vieillards malades dans leurs hôpitaux mais de les mélanger avec d’autres, d’où le nombre relativement élevé de décès).

    (J’ai, soit dit en passant, passé l’après-midi d’aujourd’hui en Belgique et bien je peux vous assurer que hormis les écoles, les cafés et les restaurants beaucoup de commerces et pas qu’alimentaires sont ouverts et la vie s’écoule quasi-normalement.)

    Visiblement le fameux Jérôme Salomon directeur général de la santé sera notre Trofim Lyssenko, quant à Castaner l’éborgneur, il ne demande qu’à prendre sa revanche sur les gilets jaunes.

    Et manifestement si le premier tour des municipales a été maintenu c’est aux fins de vérifier le degré de docilité ou de rébellion de l’électeur, avec Darmanin réélu au premier tour à Tourcoing malgré cette saloperie de prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source (l’électeur est vraiment un crétin), tous les feux sont au vert pour porter atteinte à la liberté de la population.

    Tout cela a très probablement un but sociétal caché pour le moment (les oligarques déclenchent souvent une guerre quand le peuple ne veut plus obéir, celle-ci est sanitaire dixit Macronius) et se résumera pas un immense gâchis économique (mais pas pour tout le monde, certains initiés doivent bien s’engraisser avec la vente à découvert en bourse) et un nouvel impôt (sans doute européen d’ailleurs) ou une chyprisation des comptes bancaires (déjà que les loyers ne doivent plus être payés).

    Décidément l’incendie inexpliqué et inexplicable de Notre Dame était un bien mauvais présage… Ils sont capables de tout, surtout du pire.

    Seul point positif le calife d’Ankara ne nous menace plus de nous inonder de hordes de musulmans et la mère Merkel est elle aussi temporairement obligé de calmer ses ardeurs xénophiles. Sinon préparez vous aux injections de sels d’aluminium, à l’automne cela ne va pas rater : vaccination OBLIGATOIRE, c’est 100% efficace et 100% sans danger, c’est scientifiquement prouvé comme d’ailleurs les fibres d’amiantes qui sont bien meilleures que les pruneaux pour le transit intestinal.

  2. Une chose est certaine vous ne serez pas infecté par le covid dans les magasins bricotruc ou merlinpinpin ou au café du coin mais dans les transports en commun c’est toujours possible, la connerie n’a pas de limite. Et ceux qui ont un peu fréquenté les hôpitaux savent très bien par expérience que nous n’avons pas et de loin la meilleure médecine au monde.

  3. Une chose est certaine vous ne serez pas infecté par le covid dans les magasins bricotruc ou merlinpinpin ou au café du coin mais dans les transports en commun c’est toujours possible, la connerie n’a pas de limite. Et ceux qui ont un peu fréquentés les hôpitaux savent très bien par expérience que nous n’avons pas et de loin la meilleure médecine au monde.

  4. tout cela n’etait qu’une pure fumisterie
    365000 morts chaque année de la grippe saisonnière dont
    35000 aux us
    60000 en Europe
    dont 400O France et autant en Italie

    et même..Lors de la saison 2014-2015, un épisode de grippe exceptionnel a généré une surmortalité hivernale de 18.300 décès.

    c’ets vrai qu’avec tous ces gens depuis des années qui incessamment arpentent le paée contre les politiques envoyer l’armée .. ca le fait pas et les journaleux n’approuverait pas .

    mais en instillant la peur avec grand renfort des médias ca fait rentrer les gens rapidement chez eux et les médias approuvent.

    n’ayez pas peur braves gens , TOUT est sous contrôle !!
    –> même l’économie (call européens )encore en basse – 4.5% ce matin

  5. La Société française est devenue si malhonnête que la vérité offense réellement certains citoyens mais pas les politiques du passé et surtout pas la presse .
    Les administrations, le système politique ont amené la France à la ruine
    « Il y a deux histoires en France, l’une que les médias, les politiques enseignent et qui ment, l’autre que l’on tait parce qu’elle recèle l’inavouable »(
    Mais Quel gâchis ! Pauvre France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *