Des fonctionnaires responsables

Je rebondis sur la dernière vidéo de Mr Dumas.

Préambules

Le fonctionnaire n’est pas responsable selon la bonne description de Mr Picot. Tout dépend un peu du type de fonctionnaire dont on parle. L’IGPN a le devoir d’enquête et de sanction contre un policier qui serait sorti de ses gonds pour agir. Le cadre militaire a aussi les mêmes prérogatives. La diplomatie aussi, mais il reste la justice.

Cette dernière, nous le savons, par ce blog et bien par ailleurs, se décline par le « mur des cons », sa dualité entre le Droit Administratif et le Droit Privé …

J’ai cité les droits régaliens essentiels de la tenue d’une nation, mais il en manque encore un :  Privilégier l’initiative privée autant que possible, qui doit être favorisée autant que possible, tout en la régulant sans l’empêcher.

Les fonctionnaires inutiles

Comme je l’ai déjà écrit dans un précédent article, il y a ce qu’on appelle des « Bullshit Jobs », c’est-à-dire des gens qui ont du travail et qui ne produisent rien, sauf à emmerder les français, par des employeurs subventionnés – dixit administrations, par nos impôts et ponctions diverses qui bouclent en cycles futiles.

En biologie, les cycles futiles sont une énergie qui brûle sans mode apparent. Par exemple, un sportif de haut niveau va brûler bien plus de calories qu’un sédentaire au repos.

Sauf que ces cycles futiles dans le cadre qui nous occupe ne sont pas dédiés à la performance, mais nous poussent à nous confiner dans une médiocrité.

Ce que nous vivons actuellement est un désastre, non pas par le coronavirus, mais par l’incurie de cette administration omniprésente, qui pour une bonne partie ne devrait plus être nécessaire.

Tout a été déjà écrit pour le découvrir, sur ce Blog et par ailleurs, sur Contrepoints ou encore l’Institut des libertés et encore plus par ce qu’on appelle la culture, ce qui semble faire défaut à notre Education Nationale.

Mais s’il n’y a pas de culture, alors que le bon sens prenne ses décisions. La meilleure politique dans le registre pour les français se résumerait en une seule phrase de Feu Président Pompidou : « Arrêter d’emmerder les français ».

La ligne Maginot à l’œuvre

Personne ne comprend ce qu’il se passe actuellement dans notre pays. Des statistiques pondent de partout, mais l’action reste une stratégie de position plutôt que celle de mouvement.

Le chantre du mouvement était Napoléon dans une situation de guerre, décrite ainsi par Mr Macron qui bloque sur une Ligne Maginot qui n’est autre que son armée de fonctionnaires, incapable de réveiller les forces vives de notre nation, mais plus utile pour les réduire.

Réveiller ces force vives, c’est leur faire confiance, ce génie français qui est capable de tout, qui n’a pas besoin de Cerfas, d’autorisations, de validations, pour comprendre ce qui le sert.

Bien à vous

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Une réflexion au sujet de « Des fonctionnaires responsables »

  1. les bearshits employers que sont l’état et les collectivités.
    ces startes qui s’opposent , se cumulent ne sont réalité que le fruit de notre létalité
    qui malheureusement fait bien plus de victimes que les 14000 du corona-virus

    le fonctionnaire c’est le rendement du livret a moins la fiscalité cad moins que la tète a toto mais faut pas oublier que + de 20% des emplois en France sont associes a l’état

    20 autre % qui touchent les minimas sociaux
    30% de travailleur pauvres ..qui font travailler le Pinel de la location
    20% de + qui sont les retraites gilets jaunes ( on oublie ceux de la fonction publique ) avec un bon pouvoir d’achat

    reste les 10% de premier de cordée qui sont en train de sectionner le cordon de la bourse derrière eux

    et comme malheureusement nous sommes passes d’un monde de rendement sans risque a un monde de risque sans rendement …

    Tous au abris , notre monarque parle ce soir !
    ” il va nous faire l’appel de 45″ avant martinez et 68 versions 2020 le mois prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *