Emmanuel Macron et le pouvoir du « nudge »  Par Géraldine Woessner

ET POUR BERCY, MÊME PROCÉDÉ…

Le gouvernement s’appuie sur des spécialistes en sciences comportementales pour inciter les Français à de « bonnes » décisions.

Par 

Publié le 04/06/2020 à 16:30 | Le Point.fr
L'application mobile du gouvernement pour la recherche et le tracage de contacts pour lutter contre le Covid-19. France, 26 mai 2020.
L’application mobile du gouvernement pour la recherche et le tracage de contacts pour lutter contre le Covid-19. France, 26 mai 2020. © David Himbert / Hans Lucas / 
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

3 réflexions au sujet de « Emmanuel Macron et le pouvoir du « nudge »  Par Géraldine Woessner »

  1. Pour un esprit rationnel, ” le décompte des morts effectué chaque soir” ressemble à une grosse ficelle de plus des manipulations opérées par ce gouvernement ( mais pas que) pour faire adhérer une majorité de français apeurés voire terrorisés aux décisions plus ou moins erratiques de gestion de cette “pandémie”. On aimerait que les médias détaillent un peu les chiffres qu’ils communiquent afin de leur donner un peu de consistance.Comment ne pas s’interroger sur la méthode employée pour fixer les dates des différentes étapes du déconfinement, le choix des catégories professionnelles concernées, les mesures de distanciation physique, le nombre de participants aux réunions etc…. ( On avait déjà eu un bon exemple avec la fixation du 80km/h – pourquoi pas 70 ou même 60?- alors que l’évaluation des résultats a été sinon falsifiée, délibérément masquée!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *