La « fabuleuse » retraite d’une Française au Portugal

Entre avantages fiscaux et soleil, la vie est belle pour nos seniors installés chez notre voisin. Témoignage d’une d’entre eux.
De notre envoyée spécial à Lisbonne, 

Publié le 20/05/2019 à 17:00 | Le Point.fr
Christine Joy et son epoux sillonnent durant dix jours un pays qu'ils ne connaissent pas du tout pour chercher un point de chute.Ce sera finalement la banlieue de Lisbonne, a 20 minutes, en train, du centre de la capitale.
Christine Joy et son époux sillonnent durant dix jours un pays qu’ils ne connaissent pas du tout pour chercher un point de chute.Ce sera finalement la banlieue de Lisbonne, à 20 minutes, en train, du centre de la capitale.

© Ferreira Monteiro/4SEE/REA / Ferreira Monteiro/4SEE/REA pour

La « fabuleuse » seconde vie de Christine Joy, sexagénaire d’origine iséroise, a débuté il y a trois ans grâce à un reportage télé. Elle prend alors connaissance d’une « histoire » qui se déroule au Portugal ; dans son petit écran, des retraités français, comme elle, racontent leur installation chez ce voisin européen et exposent leurs motivations. C’est assez simple : c’est pour payer moins d’impôts. À ce moment-là, Christine Joy, ancienne cheffe d’entreprise dans la construction mécanique – jusqu’à 48 salariés sous sa responsabilité –, est elle aussi irritée par les impôts qu’on lui réclame, bien trop, selon elle, par rapport à sa pension de retraite. Alors, elle est tout ouïe devant sa télé. « J’ai découvert en voyant ce reportage que ce pays propose des avantages fiscaux pour les retraités. Cela a fait tilt », nous raconte-t-elle aujourd’hui.
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, moyenne : 4,50 sur 5)
Loading...

Une réflexion au sujet de « La « fabuleuse » retraite d’une Française au Portugal »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *