L’affaire Ghosn

Préambules

Homme puissant, patron du n°1 de l’industrie automobile issue du couple Renault-Nissan, se fait arrêter sur le tarmac de l’aéroport japonais Haneda le 19 décembre 2018.

Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que chez nous, au plus profond de notre Etat omniprésent on a laissé faire, ce qui veut dire lâcher les chiens sans agir en amont par tous nos services dédiés aux renseignements, pour le débarquer.

Était-il gênant pour notre suprastructure ? Un empêcheur de tourner en rond, en dehors des canons du développement des services au lieu de l’industrie ? Le repoussoir du respect de la mainmise de l’Etat issue de la nationalisation de Renault par l’envers du CNR dès le 16 janvier 1945 ?

La conférence de presse de Carlos Ghosn post-évasion

Une version à charge à l’encontre de l’Etat Japonais qui par l’intermédiaire de Nissan veut reprendre la main sur un fleuron industriel, c’est-à-dire s’affranchir des diktats de notre suprastructure de Bercy. Nissan est dorénavant prospère et il pouvait être temps pour les nippons de changer les règles du jeu.

Curieusement rien sur le pourquoi l’Etat français a déboulonné Carlos Ghosn dans cette affaire alors que c’était leur meilleur templier pour préserver le leadership français d’une telle fusion ?

L’évasion de Carlos Ghosn

Surveillance omniprésente dans une espèce de goulag à ciel ouvert, un peu comme le nôtre mais plus sournoise, et pourtant il réussit à sortir. Peu importe les moyens, cela fera l’occasion de scénarios pour des fictions à venir.

Il possède trois passeports recensés : Libanais, Français et Brésilien. Une chance, car souvent dans bien des pays, pour obtenir un nouveau passeport, il faut abandonner celui du pays d’origine, comme en Russie, sauf pour Gérard Depardieu. Mais vous l’avez compris, les mêmes règles ne fonctionnent pas pour tout le monde.

Les japonais s’insurgent évidemment, pour ne pas perdre la face. Mais ne sont-ils pas non plus complices de trouver des petits arrangements diplomatiques afin que les choses qui fâchent ne le fassent plus …

Conclusion

La moralité de toute cette cavale ou cabale, est que vous ne trouverez aucune investigation de presse sise France et ailleurs pour démonter ces jeux de pouvoirs avec des personnes puissantes, car protégées. Pour elles, transférer des millions à travers le monde ne pose aucun problème. Vous, si vous souhaitez virer votre propre argent hors espace Schengen, vous allez comprendre toute votre misère par rapport à eux …

Merveilleuse année à vous tous qui publiez et nous lisent.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (7 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

4 réflexions au sujet de « L’affaire Ghosn »

  1. Ce que je retiens: le chef d’inculpation (le premier, celui qui décida de l’incarcération, de CG) est la non-déclaration par Nissan tout d’abord, plusieurs années auparavant, d’une somme qui devrait être versé, (et qui n’a pas été versé), à CG (qu’importe le montant). Nos journaleux-communo-politico-syndicaliste, à la solde du pouvoir en place (les pouvoirs) (français), on présumé coupable CG; au prétexte qu’au EU, il avait accepté sa condamnation, sur ce sujet!!! Donc, il y avait pas d’affaire justifiant cette rocambolesque affaire. Tout été dis;
    Il se défends de s’être soustrait à la justice japonaise, laquelle ,n’avait que faire de son innocence , son but étant clairement d’évincer CG; pour cela, ça a été une grande réussite…., il a pu le faire, qu’importe encore le moyen, les complicités, (tout un chacun dans de pareil circonstance, s’il en avait eu les moyens l’aurait fait)
    Pour nos journaleux à la solde, tout ce que dis CG est fumeux, ils cherchent ni la vérité, ni rien, ils ont eu ce qu’ils voulaient, « Versailles, Le gros salaire, retraite chapeaux… , pour nos syndicaliste, c’était qu’un patron, qui n’en avait cure d’eux, donc ce qui lui est arrivé, c’est tant mieux …, nos politiques, eux, tout est dit!
    Il parle de la valeur de la société, baisse de 35% de l’action depuis son arrestation, les journaleux ramenant cela à la baisse qui avait précédé, soit. La baisse précédente résultait d’une baisse généralisé, la suivante dans une hausse généralisé, c’est pas pareil (CAC 40 + 25%) et un secteur particulièrement en forme.
    Je pense à B. Tapie, qui depuis l’om-valencienne, à subit le parcours du combattant, (qu’importe encore une fois le personnage), pour l’inculper, ils ont trouvé un billet de banque dans le coffre de l’OM, qui serait provenue de la liasse enterré à valencienne (j’en rigole encore), et que dire de DSK??
    Dans une société De la médiocrité, tout ceux qui seraient susceptible de faire de l’ombre sont évincé… oui, je pense que CG, s’est simplement fait piégé, car il gênait les frondeurs japonnais, il gênait, la politique souterraine france-japonaise ; …?

  2. La presse officielle nous a rebattu les oreilles quant aux conditions de l’évasion qualifiée de rocambolesque de C. GHOSN, mais s’est bien gardée de creuser un peu pour connaitre les véritables raisons qui ont poussé Japonais et Français a monter tout ce mic mac! Cette arrestation sur le sol japonais suite à une convocation à une assemblée du groupe ressemble fort à un coup monté ( qui aurait très bien pu être déjoué par nos super barbouzes français non ?), et cette évasion trop facile ressemble fort également à la suite du premier coup monté, mais pourquoi? Toutes ces manœuvres dont on ne semble pas vouloir nous dévoiler les dessous peu reluisants sans doute, n’annoncent rien de bon pour la pérennité du groupe Renault/Nissan! Je serais salarié Renault, je commencerais à chercher du boulot ailleurs!

  3. “Les lois seront comme des toiles d’araignées: elles arrêteront les faibles et les petits; les puissants et les riches les rompront et passeront au travers”.
    Cette phrase, citée par Plutarque, aurait adressée à Solon par un “philosophe barbare Scyte” du nom d’Anacharsis, au 6ème siècle av JC. Phrase naïve ou dépassée, car nous savons que les auteurs des lois d’aujourd’hui les rédigent de sorte que les puissants et les riches n’aient même plus à traverser de vulgaires toiles d’araignées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *