1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 3,33 sur 5)
Loading...

2 réflexions au sujet de « L’OCCIDENT VA DISPARAÎTRE par Michel Onfray. »

  1. Onfray est intelligent, c’est évident.
    Comment peut-il faire semblant de croire que le peuple serait autre chose que “l’opinion publique”, dont on peut raisonnablement douter de la rationalité ?
    Comment peut-il haïr le capital, sans le définir, et en acceptant l’amalgame avec la richesse apparente ?
    Conclusion : il est intelligent mais pas tant que cela.
    Il aurait beaucoup à apprendre en s’informant des souffrances qui constituent ce blog. Mais… cela ne ferait pas ses affaires, il est dans la revanche de classe…

  2. Je me souviens d’une anecdote, du vécu, ma Maman, qui a reçu la Grand-Croix de la légion d’Honneur après l’assassinat par la GUESTAPO de son 1er époux (un grand Résistant, des noms de rues et avenue témoignent du sacrifice et du courage de la résistance de ma famille), avait interpellé par courrier le Général De Gaulle pour un abus de pouvoir d’une administration qui lui avait supprimé sa pension de veuve de guerre sans justification. Et bien Le Général De Gaulle lui avait répondue dans les 2 semaines suivantes par un mot manuscrit : » Chère Madame cela est rétablie ! ».
    Mais qui maintenant est capable de faire régner la justice dans ce pays à la dérive. En fait l’esprit de collaboration a repris le pouvoir peu à peu depuis 1970 et Jacques Chaban Delmas ami de ma famille de la résistance me l’avait indiqué en 1987 l’or de l’inauguration du centre culturel Gaston Defferre à Haiffa et m’avait conseillé de m’engager pour lutter, ce qui m’a conduit à un engagement citoyen. Il faut donc maintenant plus que jamais agir pour changer cet état d’esprit pour retrouver le goût de l’absolu et du risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *