Mes prévisions pour 2021

Bon, je vous vois venir.

Mais qui c’est ce mec pour prétendre nous faire des prévisions ? A-t–il seulement une boule de cristal, un jeu de tarot ? Est-il un gourou, un énarque, un prévisionniste ? Un polytechnicien, un prix Nobel ? Non ? Alors de quoi il se mêle ?

Je n’ai aucune réponse à ces questionnements, mais je vais quand même vous donner mes prévisions pour 2021, et nous en reparlerons le premier Janvier 2022. Ok ?

  • 1° – En 2021 la bureaucratie va s’effondrer.

le 9 Novembre 1989 le mur de Berlin s’est écroulé. Certains ont cru que c’était le communisme, qu’ils n’aimaient pas, qui s’effondrait. En réalité c’est la bureaucratie communiste qui se vautrait.

Le communisme est une idéologie, en tant que telle sa vie est éternelle, à la mesure des hommes, il y aura toujours quelqu’un pour y croire et la perpétuer.

Cette idéologie, comme toutes les autres, ne peut devenir réalité qu’au détriment des libertés naturelles. Elle doit donc s’appuyer sur une bureaucratie coercitive, alliée à la force des armes, qui bloque les libertés naturelles. Mais cela ne peut jamais durer très longtemps, ou du moins indéfiniment.

La France est un peu le berceau de l’idéologie communiste, qu’elle a aménagé en égalitarisme, peu différent, lui aussi nécessitant une bureaucratie coercitive paralysant les libertés naturelles.

Les blocages des libertés naturelles sont destructeurs à tous les niveaux, tout particulièrement au niveau économique.

Un jour, inévitablement, ces verrous sautent. C’est fait. Macron l’a dit.

Il s’est réjoui du fait que la science a été capable de mettre en place un vaccin contre COVID en quelques mois. Or ce n’est pas la science qui a fait un exploit, les chercheurs sont capables de prouesses tous les jours, sur tous les sujets, c’est la bureaucratie qui a dû plier bagage et laisser le champ libre aux chercheurs sous la contrainte de l’urgence et de ses propres errements.

Vaincue ici, elle va être vaincue partout. Ce sera en 2021.

Tout simplement parce que pour elle Macron a dû emprunter largement au dessus de nos moyens et que les créanciers exigeront la mort de notre bureaucratie. Son compte est bon. Paix à son âme, ce n’est pas moi qui la pleurerai.

  • 2° – En 2021, le changement va être spectaculaire.

Il n’y a pas de différence générationnelle entre les sociétés. Chaque jour naît le même pourcentage de personnes honnêtes,  droites, compréhensives, tolérantes, jalouses, cyniques, vicieuses, perverses, malhonnêtes, lâches, courageuses, etc…

Le hasard construit des organisations sociales qui appellent au pouvoir, à tour de rôle, toutes ces personnalités, produisant des structures vivables et efficientes ou invivables et  destructrices.

Nous arrivons au terme d’une organisation cynique, hypocrite, malhonnête, corrompue qui va sauter avec la chute de sa bureaucratie.

En 2021, une personne, sans doute une femme, inconnue à ce jour, va se révéler.

Elle sera porteuse tout simplement des libertés naturelles, et elle sera élue en 2022.

Mais elle ne sera que la cerise sur le gâteau, car dès 2021, les êtres entreprenants auront pris le pouvoir, tout comme les chercheurs dans le cadre du COVID, car la pression de l’échec va rapidement exploser la bureaucratie et libérer l’initiative individuelle, les libertés naturelles.

On en reparle donc le premier Janvier 2022.

Bonne année, bien à vous. H. Dumas

Henri Dumas

A propos Henri Dumas

Que les choses soient claires, je n'ai jamais triché fiscalement. Cela indiffère le fisc, qui considère que ses intérêts immédiats sont supérieurs à ceux de la survie de l'entreprise. C'est ainsi qu'il est capable de redresser et de tuer à partir de données relatives telles que des provisions, des évaluations de stock, des refus de déduction ou de récupération de TVA que le chef d'entreprise a pu gérer en toute bonne foi dans le cadre de ses responsabilités légitimes. De la sorte, alors qu'il est consentant vis à vis de l'impôt, respectueux des règles fiscales, l'entrepreneur peut se trouver, du fait de la cupidité du fisc, exposé lors d'un contrôle fiscal à des redressements qui, suivis des moyens de coercition démesurés du fisc, vont le paralyser, ruiner la confiance de ses partenaires et, finalement, le détruire.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (12 votes, moyenne : 4,83 sur 5)
Loading...

8 réflexions au sujet de « Mes prévisions pour 2021 »

  1. Étant bénévolement loin de Paris sur tous les Terrains des dérives fiscales… je ne partage pas le chemin de vos analyses… donnant de l’importance “au hasard” qui selon vous oriente et enchaîne toutes les péripéties du mode actuel de gouvernance en France. Qui devient usé, périmé et grillé… Car tout le monde commence à comprendre sa perversité, à savoir que nos gouvernants ou élus qui décident de nos impôts ( au nombre total de 239 lignes, record du monde )… en vivent en même temps !… Ce seront donc des rassemblements associatifs apolitiques de défense des contribuables comme le nôtre qui changeront la donne… Le reste, les analyses, les palabres ou les beaux discours ne conduiront à rien d’autre face à un système qu’ils ont consolidé depuis 50 ans pour être… indéboulonnables !… Cordialement, Alain Padovani, Président 18 ans et cofondateur du Collectif de Défense des Citoyens Contribuables, non subventionné et statutairement apolitique, 204 Associations sur 86 départements…

    1. Nous respectons votre lutte, toutes sont respectables.
      Nous portons nos efforts sur la philosophie politique et la jurisprudence en espérant faire évoluer la pensée collective et la loi.
      Votre engagement différent vous honore.
      Nous vous souhaitons une année de succès et de satisfactions.

  2. Il faut le rappeler, la France est le berceau des trois socialismes : le rose, le rouge et le brun. Les Allemands ont adopté le brun en lui rajoutant la dimension environnementale dont les écologistes actuels sont les héritiers.

  3. Meilleurs voeux à tous pour 2021 !
    Sante et longue vie à tous les contributeurs de ce blog.

    Plus de justice et de procès gagnés cette annee pour son leader : H.DUMAS.

    Que vous souhaiter d autre ?

    Je manque cruellement d inspiration ce soir : mes fils que j ai eu la chance de voir en cette fin d année sont répartis dans le tourbillon de la vie….

    1. Merci Richard pour cette très instructive vidéo
      Donc les dès sont jetés, nous allons savoir si l’économie peut ou non vivre sans son associée traditionnelle dans nos esprits : la liberté.
      Passionnant.

  4. oui …. sans vouloir etre defaitiste ou vulgaire vous croyez encore aux prédictions de madame irma sur bfm-macron ?
    je vous fiche mon billet que je tiens d’une jeune de 25 ans au fmi ( qui vient d’avoir 30k€ augmentation de salaire pour la nouvelle année) et part se dorere la pillule sous le soleil de tampa que l’urne qui se trouve dans la loge sous la pyramide ne choisira pas moise qui nous sauvera des eaux , ni nerferbrigitte
    et ce n’est pas le petit napoléon qui nous contemple depuis la rue de vaugirard qui me contredira 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *